Les Yeux de sa mère
    850 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Yeux de sa mère ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 31 mars 2011
    "Les yeux de sa mère" avait tout pour donner un film correct et intéressant...
    Mais un problème de dosage et d'équilibre des différents sujets abordés, le tout alourdi d'une fin bâclée nous amène à du n'importe quoi ! En effet, que de thèmes traités qui s'emmêlent les pinceaux pour finalement diluer cette histoire qui aurait pu émouvoir !
    Catherine Deneuve, star dans la vie et forcément star dans l'histoire, est toujours sur le même registre C'est à dire sans jeu et sans surprise et donc fidèle à ce rôle de mère distante qui lui va comme un gant... Géraldine Pailhas, certes bonne danseuse, manque de présence et de caractère en tant que danseuse étoile... Quant à Nicolas , ce dernier a bien du mal à trouver la bonne mesure face aux membres de cette famille... Son personnage à multiples casquettes en devient même ridicule !
    Encore une fois, ne serait-il pas possible d'élaguer un peu tout ce qui dépasse pour ne garder que le meilleur ?
    À vouloir envisager le maximum de pistes possibles, le cinéaste finit par s'égarer et égarer le spectateur !
    Quel gaspillage !
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 20 février 2012
    film pas à la hauteur du casting
    j'ai pas du tout aimé
    Jo la Brouteuse
    Jo la Brouteuse

Publiée le 1 juillet 2012
    Un roman-photo filmé, sans éclat et sans inspiration. Ca ressemble à du Almodovar de contrefaçon. Du Almodovar, mais sans le talent. Ce film est un accident industriel !
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 19 juin 2012
    Ce film est une très belle déclaration d'amour faite aux acteurs, car ce sont bien eux qui sont mis à l'honneur dans ce film à la fois sensible et pudique.
    fasskinder
    fasskinder

Publiée le 24 mars 2011
    Attention : le film de qualité à la française est de retour, tous les éléments sont réunis, du scénario pseudo-pseudo almodovarien (avec en plus la touche spanish qui ne sert strictement à rien, genre, on se donne une petite conscience politique en parlant 1minutes20 secondes de Franco - voire "Les femmes du 6ème étage" dans le meme style, la tjrs belle Paredes on se demande qui est et ce qu'elle fout dans ce film, à part la tapisserie), les comédiens stars ou connus jusqu'aux petits rôles, le rhytme rapide, les répliques qui s'enchainent etc etc...
    Le petit jeune est remarquable, sûrement prochain césar du meilleur espoir masculin, il sauve le film... qui par ailleurs a des qualités et se laisse regarder, parfois même son but très drame familial tire-larmes parvient à toucher le spectateur !
    Dommage qu'à la fin l'écrivain ne publie quand même le bouquin choc, ça aurait donné une autre dimension au film....
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 29 avril 2018
    PARLE AVEC ELLE. De bonnes séquences avec un beau casting mais certaines scènes inutiles. Et dés qu'apparait Marina Fois, c'est magnifique.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 8 juin 2011
    L'inspiration d'Almodovar est plus que flagrante dans ce drame de qualité porté par des comédiens parfaits dans leurs rôles respectifs. De vrais personnages dont l'intensité des émotions nous surprend et nous touche. Ce n'était pas gagné. Une bonne écriture et une sincérité qui remportent l'adhésion malgré le manque d'originalité des thématiques.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 15 avril 2014
    Un film sur les relations mère-enfant, avec de très bons acteurs, mais une histoire où j'ai eu du mal à m'immerger. Pas mauvais, mais décevant tout de même.
    vidalger
    vidalger

Publiée le 26 mars 2011
    A voir pour deux comédiennes exceptionnelles : Géraldine Pailhas pleine de sincérité dans un rôle de fille-mère devenue mère tardivement et qui a du mal à être fille de sa mère, et Marina Foïs généreuse et sensible en mère d'un enfant sur le point de quitter le nid familial. Sinon, n'est pas Almodovar qui veut, et les histoires parallèles pleines de coïncidences improbables comme dans un roman de Marc Lévy s'embrouillent un peu sans qu'on y trouve la cohérence minimum d'un bon thriller.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 14 décembre 2011
    Belle histoire, émouvante qui nous laisse toutefois un goût d'inachevé. Belle performance du jeune acteur Jean-Baptiste Lafarge pour son baptême.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 26 mars 2011
    Quelle belle histoire on nous raconte là, des personnages qui s'entremèlent pour mieux nous emmener dans ce troubillon de sentiments. Dommage que l'on oubli de nous donner plus de renseignements sur certains personnage qui on leur importance. Les acteurs sont tous formidables y compris ce petit nouveau qui ne va pas le rester longtemps.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 28 mars 2011
    Un mélodrame français ? Le genre est casse-gueule et demande une écriture subtile que Thierry Klifa et Christopher Thompson ont car le scénario est une petite merveille rempli de sentiments dépeints avec une magnifique sobriété dans la mise en scène et qui passe à merveille grâce au jeu des acteurs, tous excellents. On retiendra surtout Nicolas Duvauchelle qui crève l'écran dans son meilleur rôle, Géraldine Pailhas tout en finesse et en grâce et Jean-Baptiste Lafarge, incroyable découverte dans un rôle complexe. Un film qui rehausse le niveau du mélodrame français.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 29 août 2011
    Une intrigue bien compliquée , pour un film qui se veut ambitieux. Les destins croisés et complexes de plusieurs personnages . On se voudrait dans "Babel", mais on tombe dasn du mauvais vaudeville ? Et pire on en rajoute dans le politiquement correct à la fin , avec une "éloge" à l'homosexualité, le transgernre , enfin des f.... modernes..Ce qui n'en plus rien a voir avec le film et enlève toute crédibilité au scénario....
    hulot02
    hulot02

Publiée le 27 mars 2011
    Formidable surprise avec pourtant un genre casse gueule qui est souvent la plaie du cinéma français, le film de famille choral.
    Se plaçant d'emblée sous l'influence d'Almodovar dernière époque, le réalisateur tisse une tragédie très (trop ?) bien écrite avec une ambition et une finesse bien au dessus de la moyenne. Le film est aussi un véhicule pour des acteurs là aussi sublimés. Si l'on excepte une Catherine Deneuve un peu raide, ils sont parfaits d'un Nicolas Duvauchelle trouvant ici son meilleur rôle à l'excellente Geraldine Pailhas. Quant à Jean Baptiste Lafarge il crève l'écran dans un premier rôle pourtant complexe.
    A voir absolument.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 25 mars 2011
    Une belle distribution pour ce film très Almodovar,mais Klifa n'est pas Pedro et la sauce retombe souvent , reste les acteurs (Marisa Parèdes et Nicolas Duchauvelle en tête ) ,quelques très belles scènes et un beau clin d'oeil à Almodovar .