Les Yeux de sa mère
    850 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Yeux de sa mère ?

Publiée le 30 septembre 2011
    Très bon. S'il y a bien un film qui montre cette année ce qu'est le charme à la française, c'est celui-ci. Révélation de deux excellents acteurs pour moi : Duvauchelle et Lafarge. Histoire vraiment plaisante à suivre avec tout ce qu'il faut de double jeu, de dualité, de pudeur et d'amour !
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 4 septembre 2011
    Un scénario confus, un casting haut en couleur avec Géraldine Pailhas impressionante en danseuse étoile et quelques passages très bien réalisés par Thierry Klifa sont les principaux éléments pour suivre cette histoire à la compréhension difficile...
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 29 août 2011
    Une intrigue bien compliquée , pour un film qui se veut ambitieux. Les destins croisés et complexes de plusieurs personnages . On se voudrait dans "Babel", mais on tombe dasn du mauvais vaudeville ? Et pire on en rajoute dans le politiquement correct à la fin , avec une "éloge" à l'homosexualité, le transgernre , enfin des f.... modernes..Ce qui n'en plus rien a voir avec le film et enlève toute crédibilité au scénario....
    adicte
    adicte

Publiée le 27 août 2011
    Un grand film! Des acteurs excellents, des dialogues travaillés, une réalisation soignée et maîtrisée... Une très belle histoire, originale et subtile, avec une vraie tension dramatique qui nous tient en haleine. Nicolas Duvauchelle est juste épatant. Petit os, si je puis dire, Catherine Deneuve fait beaucoup plus vieille que ce qu'on voudrait nous faire croire, son âge n'est pas crédible. Mais ce détail ne gâche en rien ce petit chef d'oeuvre.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 23 août 2011
    Un drame un peu attendu en fin de course mais la mise en scène est d'une telle finesse que l'ensemble se laissera regarder avec une aisance inimaginable de prime abord. A noter également un choix très judicieux du casting qui apporte charisme et crédibilité à l'ensemble.
    Publiée le 17 août 2011
    Si Deneuve et Pailhas jouent correctement, les repliques proposees par Duvauchelle sont monocordes, monotonales, monolithiques, inarticulees, en bref denuees d'interpretation. On a rarement vu un jeu si pauvre et un personnage si peu epais (c'etait deja le cas dans 'la fille du RER'). Duvauchelle fait du Duvauchelle (voix basse inaudible et absence de jeu, tout cela en tirant la gueule), comme Bacri fait du Bacri depuis 30 ans. Pas un as des roles de composition donc. Ce qui offre des decalages assez saisissants entre les actrices sus-mentionnees, qui s'escriment a donner du corps a leur personnage, et Duvauchelle qui annonce peniblement, en ayant l'air de s'en ficher. Quand a l'intrigue, on est quand meme tres tres loin d'un melodrame a la Almodovar.
    wolan1000
    wolan1000

Publiée le 27 juillet 2011
    Nul ! Complaisant. Il ne suffit pas d'être fasciné par les stars pour faire des bons films. La preuve.
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 2 juillet 2011
    Une belle surprise que ce drame français. Les acteurs sont époustouflants de justesse (sauf Catherine Deneuve qui n'est pas trop crédible en journaliste). L'émotion est présente, les images de danse sont belles, l'idée du scénario très intéressante. Parfois un peu trop de longueur mais sinon on est pris jusqu'au bout!
    Publiée le 15 juin 2011
    Je ne sais pas si c'est moi, ou si c'est le film, mais en tout cas, je n'ai pas compris quel était le message que voulait faire passer ce film rempli de longueurs et de rebondissements totalement futiles.
    Dommage, les acteurs sont bons. (excepté Nicolas Duvauchelle, comme à son habitude)
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 8 juin 2011
    L'inspiration d'Almodovar est plus que flagrante dans ce drame de qualité porté par des comédiens parfaits dans leurs rôles respectifs. De vrais personnages dont l'intensité des émotions nous surprend et nous touche. Ce n'était pas gagné. Une bonne écriture et une sincérité qui remportent l'adhésion malgré le manque d'originalité des thématiques.
    voreppeboy
    voreppeboy

Publiée le 16 mai 2011
    Sacrée brochette d'acteurs au service d'un bon sujet, une belle histoire bien menée : mention spéciale de chez spéciale à JB Lafarge, un jeune acteur trèèès convaincant à suivre!
    musashiaa
    musashiaa

Publiée le 4 mai 2011
    Film attachant. On s'attache aux personnages même si on ne comprends pas tout à la fin (tout au moins moi).
    flechouille
    flechouille

Publiée le 1 mai 2011
    film complexe scénario à échelle. Ou comment une mère qui n'a pas élevé sa fille qui elle même a abandonné son fils à la naissance veut enfin le retrouver le vilain journaliste qui cherche les secrets de familles pour en faire des livres rentables. Mais la morale est sauve tel est pris qui croyait prendre! les acteurs sont parfait Duvauchelle dans le journaliste tourmanté Pailhas dans la danseuse avant tout Deneuve dans la présentatrice le jeune Lafarge promet dans le rôle du fils perdu, bravo à Klifa.
    Publiée le 30 avril 2011
    ?????
    Le ciné pour moi c'est : le charme, l'étrange, la recherche, la force, la questionnement , la joie, l'angoisse, la douceur.. pas en même temps bien sûr. Des marques : de rire, de douleurs, et des souvenirs.
    Ai vu ce film la semaine dernière : impossible me souvenir sauf l'ennui.
    ... internet me permet de revenir sur mes impressions.
    La pellicule a été impressionnée : mais pas moi, ni aucun de mes amis (3).
    Les yeux de sa mère ... rien . Si... l'ennui !
    cinette1ère
    cinette1ère

Publiée le 25 avril 2011
    C'est un film choral entre du Almodovar et du Lelouch mais bien différent aussi ! Beaucoup de pudeur et de retenue dans ses sentiments violents qui explosent en mille morceaux au fur et à mesure du film et des révélations. Toutefois, il subsiste une part d'ombre et de mystère en chacun des personnages.. L'interprétation des acteurs est remarquable et G. Paihas est magnifique dans son rôle de danseuse. Duvauchelle toujours très crédible en garçon torturé et borderline..