Nightmare Island
    1,8
    4378 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nightmare Island ?

Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 27 juin 2020
    L'idée aurait vraiment pu être bien exécutée. D'une certaine manière, chaque personnage se retrouve confronté à l'un de ses pires cauchemars alors qu'ils venaient sur cette île avec l'intention de résoudre leurs problèmes. Mais parmi les trop nombreuses erreurs de ce film : la réalisation digne d'Uwe Boll dans "House of the dead" en reprenant la même introduction et en rajoutant des vieux jump scares, des acteurs qui ne croient pas une seconde dans ce qu'ils font, même des talents comme Maggie Q, Michael Rooker ou Kim Coates. Et pour conclure, un scénario au croisement entre le teen-movie, le fantastique et le film d'horreur (une promo beaucoup trop orientée vers ce dernier) mais qui jongle sur la pointe des pieds entre les trois. On passe en plus trop peu de temps sur chacun des personnages et on n'arrive pas du coup à créer d'attachement émotionnel envers eux. Avec un vrai réalisateur, en choisissant une orientation claire et avec un final qui ne soit pas ridicule, "Fantasy Island" aurait pu tenir la route. Mais ça commence à faire beaucoup...
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 12 février 2022
    J'aurais mis 4 étoiles si le final n'avais pas été bâclé ! C'est dommage le scénario partait sur un nouveau genre, original. Entre joie et désillusion, je suis d'avis partagé sur ce film qui reste sympathique pour une soirée pop-corn. ----Février 2022----
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 17 février 2023
    Un film d'horreur chic sans épouvante, sans suspense, sans tension, qui ne sait ni gérer ses ressorts horrifiques, ni ses ressorts émotionnels. Personnages stupides, mauvaises direction artistique. Globalement, c'est quand même bien de la merde.

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 15 novembre 2020
    Comme souvent chez Blumhouse,Nightmare Island est un film avec un concept fort. Malheureusement j’ai trouvé qu’il n’était jamais vraiment exploité et qu’il passait à côté de son potentiel. C’est bancal, très commun et je devrais rapidement l’oublier car niveau sensation c’est le calme plat.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 29 mars 2021
    "Ah mais quand tu te recules, l'affiche ressemble à un crâne super classe, non parce que de près c'est tout pourri...", merci chère collègue du cinéma pour cette remarque qui a résonné à mon oreille lorsque j'ai vu ledit Nightmare Island, car : le film, c'est pareil. Si l'on prend Nightmare Island pour ce qu'il est (c'est-à-dire un film d'horreur aberrant qui ne fait pas peur du tout), on peut profiter de sa séance cinéma entre potes, mais si vous n'avez pas la patience d'obtenir ce recul nécessaire (environ un bon kilomètre), vous ne verrez qu'un long enchaînement de (gros) défauts. A commencer par l'effroi : on s'en doutait un peu (euphémisme) en voyant que le film n'avait été classé qu'en "avertissement" (ce qui correspond au "déconseillé aux moins de 10 ans" à la télévision), et que, par conséquent, des gamins de huit ou neuf ans affluaient dans les salles sans s'en émouvoir plus que cela. Et effectivement, on constate vite qu'on ne voit strictement rien des scènes pseudo-effrayantes. Même les coups de couteaux ou tirs au pistolet sont coupés par le cadre de la caméra, on ne voit concrètement qu'un pauvre gars mal peinturluré en noir et rouge ("parce qu'il a pris feu", ah, fallait deviner... On peut nous appeler le ou la maquilleuse ? Apparemment c'est une comique) qui sort d'à peu près n'importe quel mur, ou des gens qui ont un gros problème de conjonctivite (le cauchemar des ophtalmos). En parlant de problème, on peut citer les infiltrations d'eau, générales sur l'île (ça goutte de partout, en gros plans), qu'on n'a pas comprises (cela voulait-il signifier quelque chose par rapport au récit ? Ou bien le décorateur tentait-il de caser un cousin qui est plombier ?). Pour ce qui est de l'interprétation, on retrouve la bande de jeunes superficiels et pure chair à canon, qui jouent comme des pieds, soit le cliché du genre. Le twist final sur l'identité du commanditaire des événements fâcheux tombe un peu à plat, dans le sens où le récit n'en avait pas vraiment besoin (un peu gratuit) et qu'il est assez tiré par les cheveux. Enfin, on ne sait pas pourquoi le film est si long, quand d'ordinaire ce genre de production stagne autour de l'heure et demi, celui-ci s'approche dangereusement des deux heures, sans que rien ne le justifie. Les effets spéciaux sont mauvais (l'avion qui explose), ce qui forme un trio gagnant avec le (ou la) maquilleur et le (la) décorateur. Vraiment on ne s'étonne pas de retrouver ce navet aux récompenses des plus mauvais films de l'année, dans quasiment toutes les catégories (allez les acteurs et réalisateur, on croit en vous).
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 28 février 2020
    "Nightmare Island", une île qui aurait pu en tenter plus d'un pour les prochaines vacances, ça à l'air tranquille, sauvage mais avec un hôtel luxueux ! Forcement ça cachait quelque chose ! Le scénario annoncé retenait l'attention et il s'avère plutôt réussi avec des twists assez bienvenus. Pourtant, il comporte trop de légèreté, des explications qui se résument à vous dire "mystère et magiiiiiiiie" et des choses introduites mais en fait à peine exploitées. Dommage ! Le casting est convaincant même si aucune prestation n'est incroyable, en même temps, incarner des personnages un peu tous stéréotypés n'aide pas à se dépasser. La réalisation est tout à fait satisfaisante, même si aucune image ne subjugue... bref, vous l'aurez compris, ce film fait le minimum, assure le spectacle mais un peu avec paresse, sans grande finition. Correct mais sans plus.

Publiée le 16 avril 2020
    L'idée globale du film est plutôt intéressante, tous comme l'étais celle de la série du même nom des années fin 70-80, par contre l'idée finale sur lequel repose le scénario est foireuse. Déjà les fantasmes des différents protagonistes sont guères original, perte d'un parents, d'ailleurs la suite et fin de cette histoire est terriblement mal écrite, avoir une famille idéal mais en fait non, pseudo vengeance d'une période lycée qui de plus s'avéra la plus importante ect... tout ça est très superficielle. Le film est classé dans le genre épouvante/horreur et aventures, on ne retrouve absolument rien de caractéristiques à ces genres ici, quelques jumpscares disséminés à la va vite et mauvais de surcroît et pour ce qui est de l'aventure on repassera. Niveau interprétation c'est tout juste correcte le casting n'étant pas si mauvais, mais il suffit vraiment pas à sauver l'ensemble. Une production Blumhouse's de plus médiocre.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 19 février 2020
    Une bonne idée de Script à la base, mal et trop légèrement exploitée, avec des personnages vides. Ça reste quand même pas mal et regardable !
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 21 octobre 2020
    C'est un mal au cœur. Cette transposition de la série télé, " L'ile Fantastique ", diffusée dans les années 70, est un buzz de communication pour ados car tout sonne terriblement faux. Aussi ridicule que cela puisse paraître, une œuvre pas plus effrayante qu'un cauchemar, confuse et inexplicable, entre des acteurs qui joue mal, des personnages peu intéressants et un scenario qui n'a aucun sens, le résultat ne pouvait être que décevant. Si le point de départ est positif, cela ne sauve pas l'ensemble du naufrage.
    soundsmatt
    soundsmatt

Publiée le 9 juin 2021
    Pire production de Jason Blum. Aucun intérêt divertissant, scénario peu crédible... Un film mais vreument...
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 21 avril 2020
    Le speech de départ est plutôt sympa, et même si on sait que Blumhouse est plus souvent capable du pire que du meilleur, on était en droit d’espérer bien mieux. Bref, très vite, on comprend que ça ne va pas voler bien haut : ce film est ennuyeux, rien n'est vraiment exploité, le twist final est paresseux, bref, c'est bancal et pas bon du tout!
    Stef P.
    Stef P.

Publiée le 25 octobre 2020
    Je m attendais tellement à pire que du coup j ai adoré.

Chaque personnage a un voeu a exaucer et créer le fil conducteur du scénario.
    Francis S.
    Francis S.

Publiée le 25 février 2020
    Je ne savais pas quoi aller voir.
    Je me suis laissé aller à voir Nightmare Island, un film navrant de bout en bout...
    Svetlana
    Svetlana

Publiée le 20 février 2023
    Je n'ai rien contre Blumhouse, au contraire. J'ai vu 90% de la filmographie. Mais là on frôle la production Asylum.
    Le film est ridicule et n'a aucun sens. Tous les acteurs (de seconde zone) sont mauvais et les personnages, plus inintéressants et creux les uns que les autres. Le scénario, les effets spéciaux, y a rien qui va. Et le plot twist de fin, le summum du n'importe quoi.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 9 juin 2021
    Un film qui affichait pleins de promesses, une île paradisiaque, des vœux a exhausser et qui se réalisent, et des intrigues dignes de ce nom. Le problème comme beaucoup de production de Blumhouse, c'est que l'on prend des raccourcis, on va à la facilité, et on néglige le scénario, pensant que quelques scènes dites "horrifiques" combleront les lacunes.
    Ici, tout se laisse regarder sans déplaisir pour la première partie, puis, on glisse doucement vers la facilité, vers le manque d'ingéniosité, et enfin un rebondissement qui n'a ni queue, ni tête.
    Sans vouloir dévoiler le twist, comment une personne absente lors d'un accident pourrait connaitre tout ceux qui de près ou de loin, on eu une interaction avec ledit accident et dès lors, tout histoire de vengeance tombe à l'eau, plus rien n'est crédible et on se retrouve devant un ratage qui coule dans le petit lagon qui borde l'île!