Informers
2,1
Votre avis sur Informers ?

soniadidierkmurgia

Publiée le 05/04/2014

Le film de prime abord un peu fouilli retrace de manière assez édifiante les années 80 telles qu’elles ont pu être vécues par une certaine élite qui devait digérer l’héritage libertaire de la révolution de 68. Comme souvent la génération suivante amplifie ou déforme les enseignements des aînés. On assiste donc à une décadence généralisée à travers le destin de plusieurs personnages qui se télescopent dans un film chorale tiré d’un roman de Bret Easton Ellis. Les images et la musique nous replongent directement au coeur des eighties . Tous les repères vacillent notamment la sacro-sainte famille chère aux Américains. L’archétype de cette faillite est représenté par le couple formé par Bill Bob Thornton et Kim Basinger. Les enfants de tous ces grands bourgeois sont livrés à eux-mêmes et reproduisent à outrance toutes les déviances de leurs parents. Mais un mal sournois rôde dont on entend parler en fond sonore à la télévision pendant que les jeunes gens se livrent à leurs bacchanales. Le sida viendra mettre un terme à cette longue descente dans l’oisiveté rappelant à l’homme les limites qu’il ne doit pas franchir. Tel semble être le propos du réalisateur qui nous montre dans la scène finale la jeune femme mourante sur la plage comme l’innocente victime de l’abandon parental. Un beau film à l’ambiance envoûtante et irréelle dans le plus pur style clipesque de ces années-là. A noter la présence de Mickey Rourke dans le rôle d’une petite frappe qui tente de profiter de la situation pour arrondir ses fins de mois de manière peu reluisante.

pittgeller

Publiée le 02/05/2009

Quatrième adaptation sur grand écran de Bret Easton Ellis, et la puissance de son œuvre ne saurait faiblir... THE INFORMERS, à l'instar de "Less Than Zero", "American Psycho" et "The Rules Of Attraction", est une tragédie aux apparences dorées et décomplexées, mais en réalité désenchantée dans toute sa splendeur. Avec ses personnages de papier glacé, éternellement jeunes et beaux en blond décoloré, lunettes Ray-Ban, et corps superbement sculptés, THE INFORMERS dépeint la jeunesse dorée américaine des 80's irrésistiblement entraînée dans un maelström de sexe, de drogue et de new wave. Effectivement, c'est étourdissant, et assurément, fatal. Le réalisateur Gregor Jordan nous emporte totalement dans cette fougue furieuse et débauchée, portée par les prestations impressionnantes d'un large casting, entre (ex)acteurs sur le déclin et nouvelles stars montantes. Une réussite brillante.

Hash07

0,5Nul
Publiée le 06/11/2012

Comment peu ont faire un tel film, à éviter. Que fait Amber Heard dedans.

BountyMastor

Publiée le 07/09/2012

Ce film est comment dire? Ah oui voilà, mauvais! C'est nul, un vrai nanare! On pourrait croire qu'il y a une moral à la fin de l'histoire (pitoyable) mais rien. Vraiment si vous ne le regarder pas, vous ne rater rien puis qu'il n'as aucun intérêt. La seule chose qui peut être bien c'est vous êtes un ado puceaux, c'est qu'on voit Amber Heard dans toutes les positions possible ...

hargin

Publiée le 23/05/2011

Film ennuyant long à demarrer , il n'y a pas vraiment d'histoire.....

WardStradlater

Publiée le 28/09/2010

Assez proche d'American Psycho, The Informers traite du monde décadent et malade des gens riches et/ou célèbres. Et malgré la présence d'une ambiance très particulière des 80's, le film souffre d'une certaine lenteur, qui casse le dynamisme.

sorbier83

0,5Nul
Publiée le 19/08/2010

superbe navet ce film , sans scénario , sans action, sans rien ! meme pas le droit d'avoir le statut de nanar , incroyable qu'on est pu produire ce machin

Malevolent-Reviews

1,0Très mauvais
Publiée le 08/05/2010

Tiré du recueil de nouvelles "Zombies", cette quatrième adaptation d'une oeuvre de Bret Easton Ellis est celle qu'on attendait le moins mais c'est aussi celle dont Ellis s'est le plus investi... pour n'être au final que plus déçu. Un peu comme Clive Barker avant lui, l'auteur se brouille avec les producteurs et se voit être mis au poteau par le réalisateur Australien Gregor Jordan qui ampute 40mn de bobine, se contentant de réduire le livre à son plus simple objet. Malgré le fait que la fidélité au livre est frappante, elle est maladroitement tournée, le sens que valait chaque nouvelle étant épuré pour ne devenir au final qu'une histoire banale, creuse, portée par des acteurs plats au possible. Pas de vampire (ce qui enchaine donc des incohérences dans le montage final), des protagonistes à la personnalité effleurée, d'autres carrément anodins dont les scènes n'apportent absolument rien, le film est un désastre frôlant le vide scénaristique. Là où les anciens métrages tirés de Ellis dépeignaient une société américaine de façon acerbe et violente, Jordan signe ici un mauvais film, à l'esthétique inégal, se voulant trash mais n'étant pas plus violent ou intéressant qu'un mauvais téléfilm bâclé, faisant de The Informers un long-métrage plus que quelconque à peine regardable.

Eric C.

Publiée le 31/12/2016

Il est certain que ce film ne peut pas plaire à tout le monde, on aime ou on déteste. Il faut dire que ce film n'a pas réellement d'histoire, un scénario très léger mais un film d'ambiance, avec de multiples histoires parallèles sans forcément beaucoup d'intérêt. Par contre ce film est esthétiquement bluffant et magnifique porté par une bande son planante. New Wave des années 80 avec quelques scènes visuellement psychédéliques. Une distribution 5 étoiles formidable avec un jeu d'acteurs juste et talentueux. Amber Heard dans son rôle le plus sexy, dans des scènes dénudées et de sexe explicites, diaboliquement belle. Sexe drogue, rock,alcool, débauche, fric, pouvoir et bling bling hollywoodien puis finalement déchéance totale et même mort avec l'arrivée du sida. Un film extrêmement sombre, décadent, pessimiste, noir et angoissant sur cette société américaine friquée sans limite, qui s'ennuie et noie son angoisse dans les excès de toutes sortes. Un film spécial, hors catégories, sans grand intérêt narratif mais qui laisse un beau souvenir pour ceux comme moi qui en auront apprécié l'ambiance et l'esprit .

rogerwaters

Publiée le 28/11/2015

Par le portrait sans concession qui est fait d’une jeunesse américaine friquée, uniquement intéressée par le sexe et l’argent, on reconnaît aussitôt la patte du romancier Bret Easton Ellis. Toutefois, son cocktail de sexe décomplexé n’est pas vraiment servi par un scénario qui ne se soucie jamais de lier les différentes intrigues développées, ni par une réalisation très superficielle qui ne dépasse jamais le stade de l’illustratif, au lieu de sublimer le texte d’origine. Et puis, soyons tout à fait honnête, on se contrefiche pas mal de tout ce qui peut arriver à ce petit monde, tant il paraît éloigné des préoccupations de n’importe quel être humain normalement constitué. Même l’amoralité des personnages ne parvient pas à déranger car cela sonne totalement faux, là où American Psycho avait su jouer avec les notions de réalité et de fiction pour imposer un point de vue outrancier. On est loin de la subversion des œuvres d’un Araki, même s'il faut louer le courage des producteurs à une heure où le politiquement correct a envahi les écrans US. Malheureusement, le film n’est pas bon et l'accident au box-office local tient du camouflet.

sandyart

Publiée le 07/07/2015

Une ambiance qui m'a rappelé les émotions ressenties dans Sailor & Lula. Une musique planante qui m'est resté plusieurs jours et un état d'esprit délicieusement nostalgique. J'ai adoré ce film, toute cette nonchalance et cette décadence de riches.

Sasuke R.

Publiée le 11/03/2014

Loin des adaptations marquantes que furent American Psycho et Rules of attraction, Informers déçoit. Avec Bret Easton Ellis au générique pour l'adaptation de son propre roman, c'est rassuré que j'entame ce qui malheureusement va s'avérer être une heure et demi de pseudo-léthargie. Pourtant, la scène d'ouverture est on ne peut plus fidèle à l'esprit de l'auteur, ce que confirme ma copine en balançant un "On dirait une pub pour du parfum" qui me fait dire que le monde de beauté superflue de l'auteur est très bien retranscrit. Une bonne première impression donc qui ne tiendra pas la route. Malgré une photo léchée, les images sont loin d'être suffisantes pour captiver le spectateur et l'intérêt de l'histoire nous fait défaut. On sent pourtant bien le monde d'Ellis. Ces gens riches, beaux, sexuels, irresponsables et faussement immortels qui s'entrechoquent au milieu de leur luxure. Ce sentiment cher à l'auteur de développer des personnages pensant tout posséder jusqu'à ce qu'ils se rendent compte (souvent violemment) du vide qui les entoure est pourtant au final plutôt bien retranscrit. Malheureusement, pour cette adaptation, le chemin est bien moins intéressant que la destination et ce ne sont pas des artistes recyclés comme Mickey Rourke, des bonnes surprises comme le regretté Brad Renfro ou encore le chanteur Chriss Isaacs, et des acteurs de confiance comme Billy Bob Thornton qui arrivent à élever ce qui reste comme un film à peine intéressant.

Jean-philippe N.

Publiée le 15/01/2014

Juste pour les nichons de Amber Heard (sacré veinard de Johnny Depp!) qui semblent authentiques: 1,5/5

FredArrow

Publiée le 04/05/2013

Bret Easton Ellis n'a pas son pareil pour rendre captivant l'ennui des habitants riches et désoeuvrés de Los Angeles. Sauf qu'à l'écran, Gregor Jordan rend cette adaptation du recueil de nouvelles de l'écrivain, tout simplement ennuyeuse pour le spectateur. On assiste ainsi à des saynètes sans grand intérêt jouées par un casting assez hallucinant d'où seuls Amber Heard et Mickey Rourke parviennent à tirer leur épingle du jeu. À noter que l'histoire du vampire joué par Brandon Routh, pourtant tournée, est absente du montage final et n'est même pas disponible dans les bonus dvd.

AHeardCR7

Publiée le 08/01/2013

Ennuyeux .. Je pense que c'est un bon descriptif pour ce film. Je me pose deux questions: quel est l’intérêt de ce film ? Et surtout, que fait Amber Heard là-dedans ? C'est bien dommage en tout cas ...