Ca se soigne?
    1,6
    604 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ca se soigne? ?

JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 8 février 2008
    Cette comédie mérite deux étoiles pour le pied de nez aux "PSY" sinon rien de plus. En fait ça se soigne montre surtout les effets secondaires de toutes médications donné par les uns et contredit par les autres... bref des thérapies qui ne marchent pas tout comme la sismothérapie(électrochocs)et autres barbarie.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 7 janvier 2015
    Un peu trop long et répétitif cette comédie est une déception.
    camray54
    camray54

Publiée le 24 janvier 2009
    Une comédie pas très réjouissante. Dommage le casting était la...
    kylesauvages
    kylesauvages

Publiée le 6 février 2008
    Lhermitte est très bon. Le scénario et bien écris et les autres acteur sont bien en place Bravo.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 6 septembre 2008
    Les scène ne sont pas particulièrement hilarante mais les dialogues acides sont géniaux.
    Une bonne comédie française sa change.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 7 mars 2014
    C'est plus une comédie dramatique qu'une pure comédie, le résultat est donc en demi-teinte. Un film sur un sujet sérieux - la dépression - qui n'arrive ni à faire rire, ni à faire pleurer. Dispensable...
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 15 février 2008
    Quelques bonnes répliques dans le plus pur style boulevardier et une satire assez mordante des psys, ne suffisent pas à masquer les faiblesses de cette comédie sans réelle invention. On sourit sur le moment mais une fois sorti de la salle il ne reste pas grand chose dans notre mémoire.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 18 mai 2010
    Je trouve ca honteux de parler d'une maladie aussi grave avec autant de derision. ,ce film est irrespectueux pour tout ceux qui souffre d'une depression,qui la se font passer pour des nunuches.
    1 etoile pour Julie ferrier qui donne un peu de lumiere dans ce gros navet.a eviter.
    Publiée le 3 novembre 2008
    Quel mauvais film ! On nous avait vendu Ça se soigne comme une comédie, hélas on ne rit jamais - quand je dis jamais c'est pas même une seule petite fois (au mieux on sourit quelques fois en tout et pour tout). Pire : Thierry Lhermitte n'est jamais crédible et constamment en sur-jeu, ça en devient même énervant à force. Je mets 0,5 point à cause du scénario qui, à défaut d'être génial, montre quelques petites vérités sur la dépression nerveuse.
    Publiée le 9 mars 2009
    si vous voulez passer un très bon moment de cinema alors,ca se soigne très bonne comédie. thierry lhermite,et julie ferrier son très bon.
    Publiée le 8 janvier 2010
    Je me demande encore quel est l'intérêt de ce film.
    Publiée le 7 février 2008
    Très mauvais. Caricatural, pas drôle, longuet. Sans enjeu. Pas bon du tout, quoi...
    Publiée le 10 mars 2008
    Eh bien, justement, on se le demande ! Cette comédie dramatique présente une ‘maladie honteuse’ que notre société a bien du mal à considérer avec sérénité. Faut-il être sérieux ou en rire ?
    Le film oscille entre les deux positions tant il est difficile de se faire une opinion. 1 français sur 5 est (ou sera) un jour victime de cette maladie, la dépression nerveuse.
    Sans que personne n’ait encore réussi à comprendre pourquoi, ni comment la soigner vraiment ...
    ça fait frissonner …
    Alors on sourit plus qu’on rit à l’évocation du problème dans Ca se soigne ? Le comique de situation ne parvient pas à l’emporter sur l’émotion et on sort tout bizarre de la salle.

Les acteurs sont justes, la mise en scène plaisante. Un film agréable à voir même si au fond … tout cela lève le voile sur un sacré malaise !
    Publiée le 19 mai 2012
    Gentillet, vaguement drôle par moments, très français. Pour les fans de Thierry Lhermitte... (il doit bien y en avoir)
    Publiée le 19 février 2008
    Commédie dramatique moyenne basée sur l'humour noir . Si vous vous croyez dépressif, n'allez pas voir ce film : vous croirez à une mauvaise plaisanterie !
    Il s'agit tout bêtement d'une satire sur la dépression. Cette comédie dont le sujet peine à faire rire parvient tout de même à nous faire sourire. Et à plusieurs reprises! Tout le comique réside dans la caricature du dépressif que nous sert un Thierry Lhermite assez convaincant.

Il se laisse regarder mais ce n'est pas un grand film français!

Si vous êtes porté sur les films Disney, évitez ce film ! Vous risquez de prendre trop à cœur la tragique situation des personnages!

- - MA NOTE : 12/2O - -