Ca se soigne?
    1,6
    604 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ca se soigne? ?

Nodem
    Nodem

Publiée le 12 janvier 2011
    En fait, tout ce qu'il y a d'intéressant dans ce film, c'est l'affiche. Le scénario est bidon, les acteurs sont ennuyeux, et les effets de style sensé personnaliser un film, idéals dans ce genre de films, ne sont pas à la hauteur pour relever convenablement le film. Quelque instants de rires, mais pas de quoi se tordre de rire non plus. Pour un film sur la dépression ils auraient vraiment pu faire mieux.
    Et puis franchement entre nous, vous avez déjà vu quelqu'un attraper une dépression nerveuse en regardant un feu rouge ?
    Publiée le 6 février 2008
    en voilà un film revigorant le plus neurasthénique des dépressifs. Thierry Lhermite retrouven enfin un rôle en tête d'affiche et montre tout l"tendu de son talent. A la fois film musical, opéra vaudevillesque et molièresque (par la satire psychologique du dépressif), film clinique sur la dépression (on doit faire le tour de tous les traitements possibles et imaginables, oscillant entre comédie de moeurs et comédie douce amère, sans sombrer dans le pathos ou la grosse caricature, ce film nous offre aussi des dialogues percutants, des situations prenantes et un casting impeccable. Du pur bonheur.
    Publiée le 28 février 2010
    Je ne conseille pas ...
    Publiée le 13 février 2008
    Eh bien voilà une vraie comédie. Les acteurs s'en donnent à coeur joie et nous font passer 1 h 30 agréable. Lhermitte est souvent drôle et l'apparition de Jugnot est très réussie. Dans le même temps le secteur psy en prend pour son grade et c'est très bien vu. Bref, c'est divertissant et c'est tout ce qu'on demande à ce genre de film.
    Publiée le 8 mars 2008
    09/20 Si le but était d'être drôle, de mon point de vue, c'est raté. Mais quand les dialogues et le scénario sont inconsistants, que peuvent des acteurs réduits à enchaîner des poncifs ? S'emparer d'une baguette ne suffit pas plus pour devenir chef d'orchestre que pour être magicien. Bref, on en vient à regretter un célèbrissime "kapellmeister"...
    Publiée le 14 février 2008
    Compte tenu des critiques globalement négatives, j’ai été agréablement surpris par cette comédie, certes un peu lourde et fatigante, mais pourvue de quelques scènes particulièrement cocasses, portée par un Thierry Lermitte en grande forme. L’ensemble se laisse regarder avec plaisir.
    Publiée le 7 février 2008
    Ca se soigne est un film vraiment sympas à voir entre amis ou surtout pour ceux qui ont un vécut dépressif ou des amis dans ce cas là.
    C'est tellement pris avec humour qu'on ne peut pas s'empêcher de rigoler.
    Le film n'est vraiment pas extraordinaire, car les acteurs sont assez banals et la réalisation est limite passable. Mais c'est assez intéressant!
    Publiée le 20 juillet 2014
    Un sujet « grave » traité sur le ton de la comédie qui évite les errances du pathos sans les excès de la gaudriole, le tout soutenu par un rythme narratif bien dosé et des acteurs qui nous offrent une prestation jouissive, que demander de plus ?
    Je trouve l'exercice suffisamment casse gueule pour souligner la réussite de ce film qui sans prétendre à l'excellence offre un spectacle des plus réjouissant.
    Publiée le 8 août 2008
    Ca fait longtemps que je n'ai pas aprecié un film francais, et surtout avec thierry lermithe. Mais là, on a une comédie divertissante servie par de trés bons personnages secondaires.
    Laurent Chouchan fait endurer a ce petit monde bourgeois tellement d'epreuves qu'on s'attache vite au quattuor.
    J'ai trouvé que Michel Vuillermoz sortait enfin des roles secondaires pour apparaitre plus longtemps.
    Publiée le 5 mars 2008
    Tres mauvais. Comment peut on faire un tel film ? Un tierry lermite non convaicant. Ce film n'a aucune raison d'etre vu. Pas le moindre eclat de rire durant la projection meme avec un salle a peu pres comble. C'est le meilleur moyen pour passer une soirée nulle.
    Publiée le 18 février 2008
    Une sympathique comédie avec un sujet rarement traité: la dépression. Les acteurs sont très bien choisis, même si Lhermitte en fait trop par moment. Julie Ferrier est une révélation. Un bon moment même si le film ne casse pas des briques.
    wildjog
    wildjog

Publiée le 6 février 2008
    Superbe comédie ! Jamais aussi rit depuis longtemps ! laurent chouchan a réussi a merveille à mélanger humour et maladie . A voir d'urgence !
    Publiée le 18 février 2008
    Nul,Nul et Nul
    On en rit a peine!
    Ne dépensez pas votre argent pour aller voir ce film il y en a d'autres qui EUX en vallent la peine!
    smash15195
    smash15195

Publiée le 8 août 2008
    une bonne idée mais très mal mise en scène, trop de longueur et une fin vraiment naze, dommage !
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 5 octobre 2020
    Après les minables "Astérix 3" et "Enfin Veuve", la comédie française touche à nouveau le fond avec "Ca se soigne ?", film aux dialogues consternants, à l'intrigue plus que foireuse et aux comédiens tête à claques (sauf Julie Ferrier, pourtant pas gâtée par son personnage). Un film prétentieux, raté et complètement naze!!