RockNRolla
Votre avis sur RockNRolla ?

Puce6386
Puce6386

Publiée le 27/09/2010
Un film qui est en dessous de "Snatch" et "Arnaques, crimes et botanique" ... mais "Rock n'Rolla" reste une réalisation parfaitement maitrisée où l'on retrouve avec plaisir les ingrédients habituels de Guy Ritchie : de l'humour british noir, de savoureuses répliques, une très belle panoplie d'acteurs et une excellente BO.
Giulietta.
Giulietta.

Publiée le 06/04/2014
Après avoir apprécié le délirant "Snatch", j'étais curieuse de découvrir "RockNRolla", tout en étant sur ma réserve car au vu des critiques, ce film est loin de faire l'unanimité. Et honnêtement, j'ai bien aimé retrouver la "british touch" de Guy Ritchie avec un scénario décalé une fois de plus et des répliques toujours aussi pimentés on va dire. Niveau BO, c'est du lourd et côté distribution, il y a du beau monde: Tom Wilkinson, Gerard Butler, Mark Strong, Thandie Newton, Idris Elba, Tom Hardy, ... Un film qui remplit bien son contrat de divertissement.
Cassius C.
Cassius C.

Publiée le 27/10/2013
Quel film grandiose ! Il y a tout dedans : un scénario parfaitement monté, voix off d'Archy géniale, des personnages fort en caractère, des acteurs aux top, des répliques superbes, un humour bien à lui qui fait son charme, une bande-son exceptionnelle, beau esthétiquement, des ralentis et autres effets biens placés, etc... On reconnais bien le style de Guy Ritchie, qui nous à fait un chef d'oeuvre !
Alex*56*
Alex*56*

Publiée le 30/09/2011
J'ai trouvé l'histoire bancale et sans intérêt avec un manque de rythme .Je dirais même qu' on s'y perd parfois . A éviter.
romano31
romano31

Publiée le 04/02/2019
RockNRolla est un habile mélange entre film de mafieux et humour noir comme seul Guy Ritchie sait les faire. Le casting est impeccable, le scénario est sympathique à suivre et le film est vraiment distrayant. Pas aussi excellent que Snatch mais RockNRolla reste un très bon Guy Ritchie.
Fabien S.
Fabien S.

Publiée le 13/03/2017
Un excellent film de Guy Ritchie. De l'action et de l'humour potache. Gerard Bulter incarne un gangster. Tom Wilkonson interprète un caid de la pègre londonienne. Mark Strong tient le rôle de son fameux lieutenant.
Olivier Demangeon
Olivier Demangeon

Publiée le 28/03/2016
« Rock’n Rolla » est un bon film policier et la touche d’humour est agréable et se marie bien dans l’intrigue de cette histoire légèrement trop complexe. L’intrigue reste fluide même si certains personnages semblent être de trop. La mise en scène est plaisante et les acteurs délivrent tous d’excellentes performances. Un film qui aura forcément séduit les aficionados de Guy Ritchie et qui reste un bon divertissement pour les autres…
Carlita Loves the Super-Heroes
Carlita Loves the Super-Heroes

Publiée le 29/10/2014
Je crois que je ne m'attendais pas à ça... Une bombe, tout simplement. En lisant le synopsis les avis des uns et des autres, je me suis dis que ça allait être un sous Snatch, pas forcément mauvais, mais pas forcément incroyable non plus... Il s'avère que j'avais tort je me suis pris somme toute une petite claque tant le film paraît maîtrisé, intéressant, bien filmé, fun, bref vous avez compris... Je veux dire, jusque là je n'y vois pas de défaut, les histoires et quiproquos des différents protagonistes s'emboîtent parfaitement et sont toutes intéressantes (c'est pour ça que je ne comprends pas vraiment les critiques négatives disant qu'on ne comprend pas tout etc...). Les personnages sont hauts en couleur, déjantés, attachants et en plus bien incarnés (Gérard Butler, Tom Hardy, Mark Strong, Idris Elba, Tom Wilkinson, Thandie Newton et surtout Toby Kebbell, vraiment excellent!). De plus pour ne rien enlever au charme de ce film la BO est excellente et l'humour aussi spoiler: (la scène où Tom Hardy annonce à Butler qu'il le veut, celle où on les voit danser un slow, de même pour la scène où Butler danse avec Newton (à mourir de rire), la course-poursuite avec les deux russes, , bref j'ai adoré! En clair si vous n'avez pas vu ce film, jetez vous dessus, pour ma part meilleur que Snatch (et d'ailleurs j'espère que la suite annoncée à la fin verra le jour!)
kal-el 02
kal-el 02

Publiée le 27/08/2014
Ca cogne, ca roule, ca boit et ca rigole .Et encore du Ritchie pur et dur! Monsieur essaye de retourner à ses premiers amours en ré-utilisant un style à la "Snatch" et "Crime,arnaque et botanique" et sur moi et ben ça marche ,qu'est ce que j'aime ce genre de film, multi personnages, multi relation, mise en scène à tiroir, personnages hauts en couleur, situation et dialogues absurdes, etc... Je kiffe tellement le cinéma Ritchie en fait... Barré, cool, fun, décomplexé et décomplexé, vous qui aimez le cinéma de Ritchie, "RockNrolla" ça gère bien! Et on se souviendra de la course poursuite de Butler, Hardy et Elda avec deux vétérans russes totalement géniale! Guy ritchie est pour moi le quentin tarantino anglais . Guy ritchie, nous livre sa bombe plus crade , plus violent , plus drogué , plus speed , bref plus rock'n'roll que snatch et arnaques crimes et botaniques reunis mais moin bon .
juram
juram

Publiée le 12/10/2013
Humour peu commun ( peu être l'une des principales causes de son impopularité ), casting intéressant, plans innovants. RockNRolla est une bonne comédie d'action, bien trop sous-estimée par les critiques. Il aurait suffit de dire qu'il était réalisé par Tarantino pour qu'ils l'acclame. Guy Ritchie nous offre ici l'un de ses meilleurs film.
HarlemSnake
HarlemSnake

Publiée le 22/08/2013
Très bon film de Guy Ritchie, qui comme d' habitude nous offre une histoire à rebondissements avec des personnages exceptionnels incarnés par des acteurs très convaincants. Un bon casting, un scénario bien ficelé, pourquoi changer une formule qui à fait ses preuves, dans la lignée des oeuvres de ce réalisateur qui a vraiment trouver le filon du bon film pour apporter actions, humour, suspense et surprises, ravissant ainsi le spectateur.
moket
moket

Publiée le 29/03/2013
Guy Ritchie reprend les recettes qui ont fait son succès, sans toutefois parvenir à égaler Snatch ou Arnaques. Une galerie de personnages hauts en couleurs interprétés par un casting de rêve, des dialogues savoureux et une intrigue à tiroirs comme il sait en faire en font un bon divertissement mais s'il n'est pas toujours très limpide.
MaxPierrette
MaxPierrette

Publiée le 19/12/2009
N’aurait-on pas enterré Guy Ritchie un peu trop vite ? Il est vrai qu’entre le bien-nommé “À la dérive”, et un “Revolver” qui ne lui a servi qu’à se tirer une balle dans le pied, peu nombreux étaient ceux qui misaient encore sur le réalisateur anglais. Lequel revient pourtant en forme, en même temps qu’à ses premières amours (le polar rock’n roll), avec “Rock’n Rolla”, et son histoire mêlant gangsters, drogue et un mystérieux tableau, pour un résultat plus qu’agréable, malgré sa très (trop ?) grande ressemblance avec “Snatch” (déjà de Ritchie) et “Pulp Fiction”, et une intrigue si complexe qu’elle nécessiterait presque un GPS pour s’y repérer au début. Car entre la magouille du duo One Two-Mumbles, leur affaire avec le parrain Lenny Cole, ou la disparition du fils adoptif de ce dernier, on ne peut pas dire que le metteur en scène choisisse la facilité. Heureusement, la prolifération de scènes et répliques jouissives, ainsi qu’une BO aux petits oignons, favorisent en chacun l’envie de rester attentif, tout comme le casting, dominé de la tête et des épaules par le charismatique Mark Strong (“Mensonges d’état”), qui n’a pourtant qu’un rôle secondaire, comparé à Gerard Butler et Thandie Newton. “Rock’n Rolla” a donc, certes, quelques défauts, mais ceux-ci sont si bien compensés par le reste du film, que l’idée d’une suite (“Le Vrai Rock’n Rolla”), suggérée par le générique de fin, est plus qu’alléchante.
Julian B
Julian B

Publiée le 05/04/2009
Un film que je l’aime, totalement déjanté, humour noir bien british et des personnages tous plus fous les uns que les autres. Du pur Guy Ritchie avec un Gérard Butler excellent qui sort de ces rôles habituels. Ce n’est pas une merveille du cinéma mais sacrément jouissif !
reymi586
reymi586

Publiée le 14/12/2008
Guy Ritchie dans son meilleur! Après Arnaques, crimes et botanique et Snatch, Guy Ritchie revient avec le genre qui a fait son succès. Et c'est une grosse bombe. Le scénario est super bon, tous les acteurs jouent justes (Gérard Butler, Thandie Newton, l'excellent Tobby Kebell, Tom Wilkinson, Tom Hardy et j'en passe), la réalisation est super bien foutu et la BO est excellente. Bref, un film archi dynamique plein de fraîcheur et de classe.