RockNRolla
    9658 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur RockNRolla ?

Tanezir
    Tanezir

Publiée le 16 décembre 2010
    Je l'ai vu vite fait, je ne me suis pas vraiment éclatée, rien de bien extraordinaire contrairement à la prétention que semble se donner le film. La présentation se veut originale mais on tombe vite dans le cliché.
    Publiée le 18 janvier 2009
    Guy Ritchie vieillit. Il garde ce truc de la mise en scène que j'aime beaucoup (belles couleurs, jolis plans) mais le scénario est pas bon. Petit historique. Guy sort "Arnaques,crimes et botanique", un film très drôle de gangsters pas malins qui s'entretuent. Ensuite il sort Snatch. Le même film mais en mieux. Plus drôle, une mise en scène encore plus barrée, des comédiens excellents dans des rôles aujourd'hui cultes (Mickey, Turkish, Tête de briques,...). Puis il pécho Madonna. Amoureux il lui fait un film pour elle. Comme tout mec amoureux, c'est de la merde. Il décide donc de revenir chez les bandits. Mais façon art et essai avec Revolver : pas d'humour, des scènes chelous, des comédiens qui en font trop. Naze! Et aujourd'hui, back in the day!! Des gansgters, de l'humour, des arnaques, des gentils crétins. Sauf que l'histoire est chiante. Pas de rebondissement (enfin pas des bons), rien d'original et rien de super. Juste une scène est à retenir à mon avis : le braquage foireux contre les russes. Très drôle!! Le reste est mauvais. Joliment emballé mais pas bon.
    Publiée le 27 décembre 2010
    Après un Revolver bien décevant, Guy Ritchie remonte le niveau avec ce "RocknRolla". Reprenant les bases du succès de "Snatch" ou bien d' "Arnaques, crimes et botaniques", le réalisateur réussit à convaincre. Porté par une brochette d'acteurs performante (Butler en tête d'affiche), le réalisateur s'amuse comme un fou à la caméra en nous offrant, comme à son habitude, une réalisation somptueuse portée par des scènes bourrées de dynamisme et de punch (tout cela grâce à ses plans et mouvements de caméra uniques au réalisateur Britannique). Les dialogues sont bons, parfois drôles et nous offrent souvent des situations loufoques et très comiques à l'image de tout bon film british. En plus, le film baigne dans une belle ambiance grâce une BO de qualité.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 20 juillet 2010
    Oui, ça fait plaisir de voir Guy Ritchie faire ce qu'il est le seul à faire aussi bien mais je finis par avoir quand même l'impression que tous ces films se ressemblent. Il accumule en effet ses histoires de mafieux londoniens déjantés et de leurs petites magouilles qui partent à la dérive sur un rythme brutal empli d’humour noir... En tant que fan de SNATCH, je suis rentré avec plaisir dans ce petit délire mais qui ne s’avère finalement aucunement original et surtout moins drôle.
    Loskof
    Loskof

Publiée le 25 avril 2012
    Surement le moins bon Guy Ritchie (excepté Sherlock Holmes 2...) même s'il reste plaisant. Le réalisateur reprend ici son fonds de commerce habituel, des histoires à tiroirs sur fond de mafia londonienne composée de petites frappes et truands, avec un casting éclectiques rempli de sacrés gueules. Jusqu'ici pas de problème. Mais là où Snatch et Arnaques crimes et botaniques étaient excellents c'étaient dans la construction de leur scénario, qui restait lisible malgré les aller-retour entre personnages. Ici, malheureusement c'est moins le cas on se perd souvent, peut-être que c'est subjectif mais je l'ai ressenti comme cela. La moitié des évènements sont inutiles là où ses ainés présentaient une suite cohérente de rebondissements. Et puis Gerard Butler, oui c'est un bon acteur mais pour le coup, il manque Statham quand même qui était énorme dans Snatch. Il manque pas grand chose mais Guy Ritchie nous avait habitué à un peu mieux.
    ned123
    ned123

Publiée le 20 novembre 2008
    J'ai vu un film... qui, s'il ne ressemblait pas, aux films précédents de Guy Ritchie, serait innovant, rock'n roll et surprenant... Ce serait un film où le montage, la musique et le casting serait exceptionnel... Ce serait un film où le rire, la surprise, le plaisir serait apparent... Ce serait un film où les comédiens, les comédiennes et le directeur de la photo seraient mis en valeur... En gors, ce serait un film superbe... Mais, car il y a un mais... Comment apprécier ce film lorsqu'on a été conquis, séduit, impressionné par SNATCH... Alors un conseil, si vous n'avez pas vu Snatch... Allez voir ce film, et ensuite précipitez-vous sur Snatch... Si vous l'avez déjà vu, vous savez ce que je veux dire.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 31 janvier 2009
    J'ai bien aimé l'esprit de ce film policier qui possède en plus un humour décalé.
    J'adhère à 100% à ce style de film.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 28 mars 2011
    le film british par excellence avec son humour bien d'là-bas et une histoire pas mal couillue....
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 30 juillet 2010
    Excellent dans le genre.
    Le "riche et le pauvre" 2010 qui nous tient en haleine.
    A voir!
    Publiée le 29 août 2009
    Des personnages hauts en couleurs, une BO de qualité, l'humour britannique, une intrigue à en perdre les pédales, un casting brillant (il faudrait interdire à Gerard Butler de faire d'autres films comme "P.S : I love you"!!) voilà ce qui réussit à Guy Ritchie. Dans la digne lignée "d'Arnaques,crimes et botaniques" ou de "Snatch", le réalisateur britannique nous livre encore un film dont il semblerait que lui seul ait le secret, et ce pour le plus grand plaisir des aficionados du genre. On en redemande. Et ce, plus fréquemment !!
    Publiée le 26 janvier 2014
    bien déjanté comme il faut avec des dialogues qui font mouche, à la style Snatch
    reaperz
    reaperz

Publiée le 11 octobre 2014
    Toujours le même univers, toujours le même style le film s'en sort pas trop mal. La réalisation est efficace mais le scénario ne parvient pas plus que sa a capter l'attention. Les musiques sont excellente, les acteurs sympa mais c'est pas extraordinaire dans l'ensemble.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 28 avril 2013
    Après deux échecs commerciaux, le pourtant brillant Guy Ritchie revient à ses premiers amours, soit le film de gangsters londonien à tiroir. Ceci dit, si l'ex de Madonna faisait autrefois des miracles avec une caméra, son cinquième film n'est pas de la même trempe. En effet, pour faire bref, RockNRolla s'avère très vite moins délirant qu'Arnaques crimes & botanique ou Snatch, la faute à une mise en scène moins personnelle, un scénario sympathique mais qui manque d'un certain panache et des acteurs trop plats pour rentrer dans le même délire. Pourtant, RockNRolla est juteux sur papier, cette histoire de pseudo-gangsters se mordant chacun la queue étant dans la même veine que les précédentes mésaventures imaginées par Ritchie, avec les mêmes ingrédients : de l'humour, de l'action, des répliques fumantes, une galerie de personnages atypiques et de multiples histoires se rejoignant entre elles. Hélas ici, tout est aussi similaire que différent : le film peine concrètement à démarrer, les dialogues ne sont plus aussi cultes que Snatch (pour ne citer que lui) et les personnages sont beaucoup moins charismatiques. On notera donc les charismes impressionnants de Mark Strong (qui a déjà collaboré avec Ritchie sur Revolver), de la révélation Toby Kebell (le survival Wilderness) et le tout-en-muscles russe Alex Kovas. Pour le reste, nous n'avons sur les bras que des acteurs confirmés hélas ici pas vraiment marquants comme le trio Gerard Butler, Idris Elba et Tom Hardy, transparents au possible malgré quelques scènes rigolotes, la monolithique Thandie Newton ou encore l'excellent Karel Roden, qui nous refait ici le coup du méchant Russe. Même le vétéran Tom Wilkinson ne parait pas crédible dans l'un des rôles principaux. Trop calme, pas assez drôle ni assez déjanté, au rythme inconsistant et à la mise en scène plus sobre, le nouveau film de Guy Ritchie est certes plus déluré que son prédécesseur Revolver mais n'arrive pas à la cheville des premières œuvres du réalisateur, le long-métrage ne parvenant jamais à égaler ni leur côté culte ni leur ingéniosité et encore moins leur esthétique visuelle époustouflante. RockNRolla devient donc un film de gangster sympathique mais qui s'est fait volé la vedette un an plus tôt par l'excellent Slevin, pourtant Américain, qui a appris les bases et en a bien tiré profit.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 10 juin 2013
    On retrouve bien le style de Guy Ritchie ici , avec divers histoires qui s’entremêlent et donne lieu a des situations bien déjanté , un humour bien British et quelques scènes d'action .
    Néanmoins le film souffre d'une histoire trop classique , elle traine beaucoup en longueur , comme si Ritchie était en manque d'inspiration .
    Coté casting c'est vraiment bon avec un Gerard Butler bien drôle dans une course poursuite a pieds vraiment lente ou encore avec Idris Elba ou Tom Hardy .
    Bref c'est pas mal mais pas extraordinaire , on est bien loin de "Arnaque crime et botanique" ou encore "Snatch" .
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 28 février 2011
    Un des meilleurs films de Guy Ritchie, un vrai film d'action comme il sait les faire, avec sexe, drogue, crime... Et tout ca mis en scene de manière tres mouvementée, tres Rock And Roll, dans un style inspiré entre-autres de celui de Tarantino, arrangé a sa propre sauce. Alors tout n'est pas parfait, et on pourra par exemple reprocher aux personnages de ne pas être fascinants, mais il y a quand même quelque chose de classe dans ce film, c'est rythmé, violent... Le scenario est terrible, la mise en scène et la bande-originale sont aussi excellents ! Un bon film.