RockNRolla
    9658 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur RockNRolla ?

7eme critique
    7eme critique

Publiée le 17 novembre 2014
    Guy Ritchie revient dans la droite lignée de ses premières réalisations ("Arnaques, crimes et botanique" & "Snatch") sans pour autant les dépasser qualitativement. Il marie une fois de plus, l'humour avec un milieu qui ne s'y prête pas forcément, celui des gangsters. Les différents personnages (avec des profils bien étudiés) finissent par se rejoindre, on connaît sa mécanique habituelle, et ça fonctionne toujours. Parsemé de petites scènes collectors (la comparaison des cicatrices et la scène qui s'ensuit par exemple), "RockNRolla" aliment ce style propre à Ritchie et c'est tout ce qu'on lui demande.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 23 octobre 2009
    Non, Guy Ritchie n'a pas réussi avec ce "RocknRolla" ce que certains critiques complaisants célèbrent : un retour à l'énergie déjantée et enthousiasmante de "Snatch" ou de "Arnaques, Crimes...", même s'il essaye très fort avec ce nouveau polar qui part (trop) dans tous les sens, et est (sur)peuplé de trognes hilarantes… C'est qu'il faudrait un peu plus de tenue dans un scénario qui n'en est pas un, mais se réduit à une accumulation de situations extrêmes ou anodines, en tout cas qui ne servent qu'à faire la démonstration gratuite des talents, certes considérables, de toute l'équipe du film : acteurs british évidemment impeccables, montage créatif pour plaire aux djeunss, image souvent splendide, dans les sépias, et musique évidemment rock'n'roll de bon goût… tout y est, sauf un vrai metteur en scène qui saurait tirer de tous ces éléments quelque chose comme un point de vue sur cette nouvelle criminalité que l'opulence londonienne a apparemment attirée. Mais Ritchie, au final, n'est pas un vrai metteur en scène…
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 11 janvier 2012
    Après le très décevant « Revolver » Guy Ritchie reviens à la réalisation et à une ambiance plus british avec « Rock’N Rolla ». Force est de constater que ce retour s’avère plutôt payant. On retrouve en effet ce que l’on aime dans le cinéma du réalisateur anglais c’est-à-dire : des personnages barrés et attachant, des petites frappes qui triomphent des gros requins, des dialogues percutants, des histoires enchevêtrées est une réalisation punchie qui emballe le tout. Du coup on passe une heure cinquante de bonheur avec la crème des acteurs britishs Gerard Butler et Tom Wilkinson en tête, plus une foule de second rôles avec des gueules plus improbables les une que les autres. Bref un bon opus du réalisateur anglais dans la lignée d’ « Arnaque, crime et botanique » ou de « Snatch » ; ne boudez pas votre plaisir et profité de ces presque deux heure dans l’univers doux dingue de Guy Ritchie.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 22 septembre 2009
    L'histoire est loin d'être exceptionnelle mais comme toujours chez Ritchie, les personnages valent le coup d'oeil. Souvent drôle, le métrage vut surtout pour son découpage et son rythme atypique. Un scénar plus élaboré n'aurait pas nui à l'ensemble.
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 13 mai 2011
    Guy Ritchie fait son grand retour et reviens aux sources pour notre plus grand plaisir. Des personnages hauts en couleur et des répliques tranchantes, ça fait du bien.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 23 août 2010
    Enfin le grand retour de Mr Ritchie. Composé d'une réalisation originale et stylée, Rock'n Rolla est on peu le dire un excellent film à placer directement après Snatch. La b.o. sublime, les acteurs plus charismatique que jamais, en voila une excellent surprise après le décevant Max Payne et Quantum of Solace. A voir impérativement !!!
    Publiée le 18 août 2010
    Oh yeah!! Bon au début on pige pas un broc de ce qu'il se passe mais avec le temps le tout devient plus claire et plus claire pour devenir ÉNORME! Des destins s'entre croisent des rebondissement à gogo et une bande son du tonnerre! Fiou! On peut dire que Guy Richie sait y faire!
    darch24
    darch24

Publiée le 11 novembre 2010
    un tres bon film d'action, plein d'humour "à la brithish" avec un scénario fort interressants.
    Rebondissements,violence, action, bref on ne s'ennuie pas le tout accompagné d'une bo tres sympa sans oublier une réalisation dynamique et originale.
    En somme,un film à ne pas rater.
    scoubi2004
    scoubi2004

Publiée le 17 septembre 2012
    Film génial, un peu dans le style de snatch en un peu moins mouvementé. Le casting est excellent, l'histoire bien ficelée.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Le "Rock'n Rolla".Tout un art de vivre,à fond sans se soucier du lendemain,faire son caïd,se trouver une place au soleil.Toute la petite mafia londonnienne rêve d'acquérir un tel feeling.Sentiment d'extase et d'invincibilité.Plus prosaïquement,Guy Ritchie revient en grande forme après une série de films navrants("A la dérive" et "Revolver")et retrouve l'esprit libéré de "Snatch",qui a fait qu'on l'a surnommé le Tarantino anglais.Toujours porté sur le polar survitaminé marié à l'humour noir,il réussit un gangster movie jouissif,énergique et dénué de psychologie rébarbative.Une galerie de personnages archétypaux,mais peu avare d'expressions fleuries et de cool attitude.J'aime! Un téléscopage mouvant de mafieux russes,de parrains paternels,de petites frappes,de femmes fatales et d'une rock-star décalquée clé de voûte de tout ce tohu-bohu.Une BO rock,un découpage ultra-dynamique,des intrigues emboîtées les unes dans les autres et une cavalcade ahurissante sur les rails.Une explosion de bonheur coupable,qui nous rappelle à quel point on aime ces polars décomplexés,tape à l'oeil avec style,pince sans rire à la british.On en ressort repu et revigoré.Un pur instant de cinéma.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 28 avril 2009
    Après 2 gros plantages en régle, l'ex Mr Madonna essaye de revenir à ce qui avait fait son succés c'est à dire le néo-polar chorale british sans se rendre compte que depuis le ressort est cassé.Et oui Ritchie n'a jamais été un bon réalisateur c'etait juste un gars malin qui avait eu la bonne idée au bon moment mais voila depuis il a complétement perdu le rythme et RockNRolla est juste un polar verbeux, monotone et sans relief qui se voudrait cool sans jamais l'être.On oubliera vite tous les effets de mis en scènes ne servant qu'à satisfaire l'égo de son réalisateur qui ne se rend pas compte à quel point c'est depassé. On pourra toujours essayer de se rattrapper avec le casting mais voila hormis Mark Strong il n'y a pas un seul acteur et donc personnage charismatique. Et dire que Ritchie prépare une nouvelle version de Sherlock Holmes on est mal barré.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 18 septembre 2013
    Un excellent film d'action avec Gerald Bulter, Thandie Newton, Tom Wilkinson, Mark Strong , Idris Elba de la série TV Luther , Tom Hardy et la sublime révélation Gemma Arteton ( Tamara Drewe) !!! Par le réalisateur de Snatch et de la saga Sherlock Holmes
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 26 juillet 2010
    Guy Ritchie revient à ses premiers amours : le film d'arnaque, avec des malfrats de seconde zone qui nagent dans des eaux trop profondes pour eux (dans le veine d'"Arnaques, crimes et botanniques" et de "Snatch" quoi). Et ça fait plaisir, même s'il il y a un peu redite avec les deux films cités, et une baisse de rythme vers le milieu du film. 1h50 de "RockNRolla", c'est 1h50 de défouloir, de bonne musique dans les oreilles, de poursuites, de répliques qui claquent, de retournements de situations.... Bref que du fun! Les personnages de Ritchie, toujours plus ou moins barges s'entremêlent avec talent dans un scénar pas con, tandis que la mise en scène tente et invente. Les acteurs s'amusent et sont très bons (Mark Strong en tête, dont on a pas fini d'entendre parler). Bilan : certes peut-être que Ritchie ne sait rien faire d'autre que ce genre de film, mais au moins il le fait bien... C'est déjà ça non?
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 29 décembre 2010
    Extra ! Guy Ritchie nous émerveille encore une fois par son style et ses histoires de british gangsters. Dans "RockNRolla" une bande de petits voyous, un caïd à l'ancienne et son bras droit et une rock star toxico vont s'entretuer pour nous offrir un final digne d'un western. Un pur délire survitaminé par des morceaux Rock'N'Roll que je conseil à n'importe qui voulant passer un bon moment.
    Publiée le 20 février 2011
    Sentiment métigé pour ce film. Je m'attendais a beaucoup mieux de là part de Guy Ritchie. Ce film posséde quelque bon moment bien trop rare pour en faire un film de grande qualité. Heureusement qu'il y a des acteurs comme Tom Wilkinson ou Gerard Butler qui font sortie ce film du classique film de gangster Looser. Manque cruel de rythme et d'un scènario solide.
    Enfin bref, au final déçue. Dommage...