Un hiver à Central Park
    3,2
    665 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un hiver à Central Park ?

Publiée le 14 août 2011
    C'est un excellent film plein d'émotion et de sensibilité que Nathalie Portman a bien réussi a nous transmettre ! Son rôle lui va a merveille !
    Publiée le 25 juin 2012
    C'est par hasard que j'ai vu ce film. Le jeu de Nathalie Portman et super, Charlie Tahan a déjà prouvé qu'il est parfait pour des rôles de petit garçon intelligent et sensible, quant à Lisa Kudrow, le rôle de "méchante" lui va à merveille ! Quant à Scott Cohen dans le rôle de Jack, autant dire que dans le film, c'est un poteau, il sert d'appuis mais ne fait rien d'autre !

Le film est tout même long à démarrer, l’idée de vouloir nous dévoiler au tiers du film la raison pour laquelle le personnage en est dans cet état n’est pas trop mal, encore faut-il réussir à prolonger et augmenter le suspens. Les moments censés être passionnés (notamment lors de la rencontre des personnages au début, puis à la fin) manquent cruellement de passion ! On s'ennuie et s'endort à plusieurs moments, et quand ce n’est pas ça, on s’énerve et ça en devient irritant parce que la seule chose à laquelle on pense c’est « allez, remue-toi, crie un coup je sais pas… ».
    « BONJOUR CLICHE » : Les flashbacks se font et se comprennent sans problèmes, la chute et renaissance d'Emilia se voit dans les cheveux et l'écharpe, rien de plus simple. La belle-mère rejetée et mal aimée pour qui les choses vont changer « moui » mais encore… Le fait que Carolyne aide Emilia parce qu’elle se retrouve en elle ou parce qu’elle s’est rendue compte qu’au final les deux hommes de sa vie l’aime vraiment, « patati patata »… On a déjà vu mieux comme dénouement.
    En résumé, un film à voir parce que les acteurs qui portent leurs personnages jusqu’au bout et qui, encore une fois, n’aurait mérité que peu d’attention si ce n’était pas pour les acteurs à l’affiche. Un scénario trop léger à mon gout, le film manque cruellement de rythme. On ne finit ni tristes ni contents mais irrités et un tant soit peu déçus.
    Alex F
    Alex F

Publiée le 28 décembre 2010
    Avec comme à son habitude une Natalie Portman au top, un film touchant qui mérite d’être vu..
    Publiée le 19 septembre 2011
    Certains n'y verront peut-être qu'un banal drame romantique et ne seront absolument pas touchés par cette histoire ou ces personnages. Pour ma part, ce portrait atypique d'une femme incapable de ressentir un élan maternel à cause de la mort de son bébé est magnifiquement rendu à l'écran. Cet amour de mère, qu'elle tente de réemployer dans son amour avec son mari, ne fonctionne pas. La descente aux enfers entamée avec la mort du nourrisson pénètre alors tout le film et tous ses personnages. On assiste à des scènes dures, remplies de petites phrases assassines, creusant un peu plus l'écart entre cette mère et le reste du monde. Quant à l'autre l'enfant, né d'un précédent mariage, il est partagé entre la pression de ses divorcés de parents et a du mal à trouver sa place au milieu de tout cela. Finalement c'est celle qu'il a toujours rejeté, celle qui est paralysée dans son rôle de mère, qui se révèle être la plus capable pour s'occuper de lui, le laisser encore être un enfant mais aussi lui monter à quoi ressemble le monde. Au final, une belle réflexion sur le deuil d'un enfant, du point de vue de la mère, du père, mais aussi du couple ou des frères et sœurs, le tout porté par une interprétation excellente de tous les acteurs (Nathalie Portman, Lisa Kudrow ou le très prometteur Charlie Tahan).
    Saepe
    Saepe

Publiée le 30 décembre 2012
    Parfois trop mélo, c'est pourtant un film plutôt intéressant, une bonne réflexion sur la culpabilité qui étreint les mères de morts-nés, la peur de reproduire les erreurs parentales ou les cahots que traversent les familles dé/re-composées. Certes Portman a encore droit à un rôle de pleurnicheuse mais elle n'en est pas moins dénuée de charme, celle qui joue Phoebe dans Friends (désolée pour le manque de mémoire) est épatante , son jeu ne rappelle pas une fois le personnage emblématique qui a lui seul résume sa carrière, elle est pugnace et méchante à souhait , et le mari même s'il n'a pas un grand rôle n'en demeure pas moins charmant . À voir si on vous le propose gratuitement !
    Gwen-ha-du
    Gwen-ha-du

Publiée le 18 novembre 2013
    Partant d'un synopsis assez " court " bien que très plausible - une petite famille New-yorkaise recomposée perd un nouveau-né trois jours après sa naissance - l'histoire qui nous est racontée passe, sans que personnellement elle ne m'ait véritablement accroché. Dommage.
    A moi point de vue, ce pourrait lié à l'absence de charisme de l'acteur Scott Cohen, dont le rôle est de plus assez nettement effacé. Sa présence "plombe" en bien des circonstances l'envie d'y croire que l'on porte en soi pendant la projection d'un film, quel qu'il soit.
    Nathalie Portman, Lisa Cudrow et le petit Charlie Taha portent tant bien que mal le récit à bout de bras, mais arrivé au clap de fin, 02h00 de projection était le maximum que tout le monde - acteur et spectateurs - puissent tenir devant le déroulement de cette histoire qui n'arrive pas vraiment à décoller dans le "crédible" malgré tout le temps qui lui est imparti.
    Emilie J.
    Emilie J.

Publiée le 11 septembre 2014
    Un très beau film, beaucoup d'émotions et de vérité
    raphaboss
    raphaboss

Publiée le 2 septembre 2012
    Je n'ai pas particulièrement trouvé ce film spécial, mais ai tout de même trouvé émouvant la relation entre le beau-fils et la belle-mère. Du côté des acteurs, Lisa Kudrow aka Pheobe joue assez bien le rôle de la méchante contre toute attente, l'enfant que je n'avais jamais vu avant ça se débrouille assez bien, il en va de même pour Natalie Portman dont l'éfficacité et le talent n'est plus à prouver.
    Quelques moments cucu, mais le final est tout de même mignon. C'est un film que l'on peut facilement voir.
    Yannick Savinel
    Yannick Savinel

Publiée le 23 juin 2011
    Encore une prestation de Portman qui tient la baraque. Bon petit drame.
    Publiée le 14 octobre 2010
    J'aime bien Nathalie Portman, elle joue plutôt bien son rôle dans le film, mais que d'ennui, rien de bien original et au final un film raté.
    toriyazaki
    toriyazaki

Publiée le 7 septembre 2014
    Une femme, dont le nourrisson est mort à l'âge de quelques semaines, tente de poursuivre sa vie avec son mari (et père du bébé) qu'elle a "volé" à son ancienne femme avec qui il a déjà un enfant surdoué de 8 ans.Un pitch plutôt banal qui va voir se confronter une multitude de sentiments entre tous ces personnages. Seulement ici, à la différence de la majorité des autres longs-métrages sur le sujet, les sentiments sus-cités ne sentent pas vraiment la guimauve mais plutôt la méchanceté pure et simple. En tout cas dans la première heure, on a l'impression que personne n'aime personne et que tout le monde cherche à blesser son prochain...Alors même si cela permet d'innover face à la concurrence, la cruauté ambiante du film n'apporte finalement qu'un climat malsain qui force malgré lui le spectateur à détester chaque personnage et donc à se sentir bien à l'écart de cette sombre histoire de deuil et de nouveau départ.Et sans prévenir, la dernière demi-heure fait basculer l'atmosphère pesante vers un happy-end hollywoodien tout en légèreté qui sied finalement assez mal à tout ce que le réalisateur Don Roos s'était évertué à retranscrire précédemment, comme s'il s'était soudainement rendu compte qu'un film antipathique ne pouvait réellement plaire...On a donc affaire à un film tiraillé entre tous ces sentiments opposés qui finalement ne trouvera jamais vraiment sa place.Dommage car Natalie Portman est comme à son habitude parfaitement craquante.
    Publiée le 16 mars 2011
    un film très touchant sur les drames de la vie. beaucoup d'émotions...
    Publiée le 21 novembre 2010
    Ne pas se fier au synopsis qui pour moi ne correspond pas du tout au film. C'est surtout l'histoire d'une femme qui vient de perdre son enfant, le film se basant sur son travail de deuil et sa reconstruction.
    C'est un plutôt bon film, triste et émouvant, mais un peu long.
    asheline2911
    asheline2911

Publiée le 18 août 2011
    Un film touchant, servit par de bons acteurs. Mention spéciale à Natalie Portman, très touchante dans ce rôle;
    Publiée le 20 novembre 2010
    Un film maitrisé, émouvant a souhait, au casting parfait. Si certains le trouveront chiant et inintéressant, ils n ont pas de cœur. C est un des, je pense, meilleurs drames de ces dix dernières années. Sans compter une Bo exceptionnelle !