Notez des films
Mon AlloCiné
    Jackpot
    Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "Jackpot" et de son tournage !

    Tout a été très vite...

    Lorsque le producteur Michael Aguilar et la scénariste Dana Fox ont proposé l'idée de Jackpot, la Fox n'a pas hésité. Michael Aguilar raconte : "Tout a été très vite. Nous avons vendu l'histoire au printemps, Dana a terminé le scénario à l'automne, et peu de temps après Cameron Diaz et Ashton Kutcher acceptaient de jouer les rôles principaux. L'été suivant, nous commencions à tourner..."

    "Ce qui arrive à Vegas, reste à Vegas"

    Jackpot est né de plusieurs idées sur lesquelles la scénariste Dana Fox travaillait. Celle-ci explique : "J'aime beaucoup les histoires qui parlent de chercher l'amour ou de découvrir la véritable nature d'une personne au-delà de ses problèmes et ses défauts. Au début, je voulais écrire une histoire sur un couple qui apprend à mieux se connaître en plein divorce. J'ai ensuite entendu la phrase "Ce qui arrive à Vegas, reste à Vegas", et j'ai immédiatement pensé qu'elle ferait un superbe titre de film. Après cela, Britney Spears a surpris tout le monde en se mariant à Las Vegas. C'est le genre de chose que vous pouvez faire dans cette ville sur un coup de tête, en quelques minutes et avec un parfait inconnu. Bien sûr, vous pouvez aussi aller à Vegas simplement pour jouer et gagner des millions. C'est à ce moment-là que je me suis demandé ce qui arriverait si deux personnes se rencontraient, jouaient, gagnaient et se mariaient dans la même nuit. L'idée de Jackpot était née."

    Las Vegas vu par Cameron Diaz

    A propos de Las Vegas, Cameron Diaz déclare : "Cette ville est un lieu unique, un monde en soi avec sa logique. C'est une ville qui ne dort jamais. Rapidement, vous perdez vos repères, vous ne savez plus quelle heure il est, ni combien vous avez perdu, ni à quel point vous êtes saoul ou combien de temps vous avez dormi ! Toutes vos références s'effacent et toutes les inhibitions s'envolent. Tout est possible dans cette ville. A Vegas, vous pouvez faire des choses que vous n'auriez jamais faites ailleurs."

    Droit du divorce

    Bien que le film soit avant tout une comédie, les cinéastes ont veillé à ancrer l'histoire dans la réalité, notamment au niveau des procédures légales relatives au mariage et au divorce. Le producteur Michael Aguilar raconte : "Le film se déroule à New York parce que les lois de cet Etat sur le divorce concordaient avec ce que nous voulions raconter. Et puis c'était un endroit parfait pour la partie du film qui ne se déroulait pas à Vegas." Dana Fox souligne : "Nous voulions aussi éviter de transformer le film en quelque chose de complètement improbable. Pour que l'histoire fonctionne, il fallait que la situation et les émotions des personnages restent au premier plan."

    Dans les rôles secondaires

    Avec Cameron Diaz et Ashton Kutcher dans les rôles principaux, les cinéastes se devaient d'engager des acteurs d'exception pour les rôles secondaires. Le producteur Michael Aguilar se souvient : "J'avais déjà travaillé sur d'autres films avec Rob Corddry et je savais que c'était un acteur comique brillant, tout comme Zach Galifianakis. Ils étaient parfaits pour jouer les potes de Jack parce que nous ne voulions pas du cliché des "meilleurs amis" qui passent leur temps à traîner dans le coin en sortant des vannes. Nous voulions qu'ils développent pleinement leurs personnages tout en étant aussi drôles que touchants."

    Entre Las Vegas et New York

    Bien que l'histoire de Jackpot débute à Las Vegas, la plus grande partie du film se déroule à New York. Le réalisateur Tom Vaughan observe : "Je voyais New York comme un personnage à part entière dans cette histoire. Nous avons réussi à filmer dans des endroits merveilleux qui apportent au film une énergie et une ambiance très particulières."
    Le producteur Michael Aguilar reprend : "Les différents quartiers de la ville ont servi à souligner les différences entre les personnages. Joy travaille à Wall Street et mène une vie très classe et pleine d'agitation, alors que Jack vit à Brooklyn et exerce un métier manuel. Nous avons réussi à capter la beauté et le caractère unique de New York grâce à des images qui montrent des aspects très différents de la ville. Avec un couple aussi original, nous avions deux fois plus de choses à montrer sur New York."
    Le tournage du film s'est terminé par deux semaines à Las Vegas avec pour "camp de base" le Planet Hollywood Resort & Casino. Michael Aguilar confie : "Tourner à Las Vegas est plus qu'un challenge. Quand il faut filmer une scène au milieu d'une foule de touristes juste en face des fontaines du Bellagio Hotel avec des stars comme Cameron Diaz et Ashton Kutcher, les choses deviennent vite très compliquées ! La ville ne peut absolument pas fermer un endroit pour le tournage d'un film, vous devez donc improviser sur place. En quelques minutes, vous vous retrouvez avec des centaines de personnes en train de regarder ce que vous faites et de hurler à tue-tête le nom des comédiens ! C'est difficile, mais vous apprenez vite à travailler avec cet environnement, et non pas contre lui."
    Les secrets de tournage des films les plus populaires lors des 30 derniers jours
    • The Room (2019)
    • Get Out (2017)
    • The Batman (2021)
    • The Gentlemen (2020)
    • Ad Astra (2019)
    • The Square (2017)
    • La Vie scolaire (2019)
    • Parasite (2019)
    • Pinocchio (2019)
    • Les Traducteurs (2018)
    • 7. Koğuştaki Mucize (2019)
    • L'Appel de la forêt (2020)
    • Avatar 2 (2021)
    • Invisible Man (2020)
    • 1917 (2019)
    • Wonder (2017)
    • La Faille (2007)
    • Ce Qui Nous Lie (2017)
    • Monos (2019)
    • Fête de famille (2019)
    Back to Top