Les Insurgés
    4143 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Insurgés ?

Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 19 janvier 2014
    Belle épopée que celle des frères Bielski qui aura permis de sauver la vie à plus de 1200 juifs durant le génocide orchestré par les nazis. Les insurgés revient ainsi sur un acte de bravoure méconnu dont on a pris connaissance récemment car relaté par les mêmes survivants. Le scénario ne cherche pas à s’attarder sur les atrocités qu’ont vécues ces rescapés mais insiste davantage sur leur tumultueuse vie en communauté. De ce coté là, le film reprend des ficelles connues et pourtant, on ne décroche jamais du quotidien des insurgés avec un trio d’acteurs (Craig / Bell / Schreiber) efficace ! Du très bon.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 21 janvier 2014
    Un exode sauvage et prenant appuyé par une mise en scène soignée mais aussi d’un traitement trop conventionnel pour vraiment nous impliquer.
    14caen
    14caen

Publiée le 26 décembre 2009
    La réalisation patine dans la boue tout comme la scénario et le jeu des acteurs. Je ne sais pas ce qui s'est passé mais Edward Zwick nous à habituer à mieux.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 4 février 2009
    Un bon film de guerre avec en prime une fenêtre historique sur l'exode des juifs de biélorussie pendant la deuxième guerre mondiale. Danièle Craig en résistant juif est impeccable.
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 20 janvier 2014
    un bon film sur une partie peu connut de l'histoire des juifs durant le seconde guerre mondiale
    Julien D
    Julien D

Publiée le 12 octobre 2010
    Je ne pensais pas aller voir un bon film de guerre mais j'ai toutefois été surpris de voir qu’il ne s’agissait pas là uniquement d’une énième bataille contre les occupants nazis mais d’avantage d’une belle réflexion émouvante sur la vision différente de la résistance vécues par deux frères, l'un voulant prendre les armes, l'autre préférant protéger sa communauté. En plus de ce scénario soi-disant issu d’une histoire vraie, les quelques scènes d'action sont bien filmées malgré une mise en scène académique dans le reste de l’histoire.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 12 février 2012
    Daniel Craig dans un rôle très intéressant ! En effet, la résistance que nous avons tant entendu parler jusqu'à présent, comment l'avons-nous perçu ? Pas tout à fait ainsi, même si l'image se rapproche. Certaines de ces personnes, réfugiées de guerre, et combattants de l'ombre, n'ont pas eu le plaisir de connaître un autre type de vie. Ils ont passé leur temps à se cacher et à survivre par leur propre moyen. Chassés par un destins qui leur est involontaire par un fléau, pire que la peste, je leur rendre hommage, à leur courage, à leur contribution, à leur espoir auquel ils n'ont jamais cessé de croire. La guerre que vous avez combattu, vous l'avez bien gagné et les descendants de cette guerre vivent heureux. La guerre a beau séparé un peuple, mais leur cœur, restera à jamais soudé !
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 21 mai 2014
    "Les Insurgés", ce nom pouvait faire penser à un film d'action avec un vague contexte tournant au tour de la Seconde Guerre Mondiale, pas du tout. Les scènes d'action sont présentes mais très faiblement, c'est dommage car le film n'a de ce fait, pas beaucoup de rythme et possède bien trop de longueurs. Le contexte historique est largement présent, avec des faits réels, ils ne sont malheureusement pas très bien mis en valeur par la mise en scène d’Edward Zwick, à qui on doit le merveilleux "Blood Diamond". Daniel Craig est très bon, alors que Liev Schreiber et Jamie Bell sont juste acceptables. La fin du film est assez bien tournée, c'est grâce à cela que "Les Insurgés" n'est pas trop mal réussi.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 9 août 2011
    Film de guerre assez classique dans son déroulement, privilégiant l'action à la réflexion. Le fait qu'il soit tiré d'une histoire vraie lui donne la plus grande part de son intérêt.
    Publiée le 14 mars 2013
    Magique ! émouvant ! haletant ! dramatique ! sublime ! et j'en passe ! Une histoire des plus émouvante basé sur une histoire vrai, des acteurs à vous coupé le souffle, de l'action qui vous en met plein les yeux, des personnages attachant, des musiques incroyables....on vit au rythme des personnages, quand ils ont mal, ont a mal, quand ils ont froid, on a froid, quand ils ont faim, on a faim.....il faut le voir pour comprendre ! Je suis très étonné qu'il n'obtienne que 3,7 ! Et puis la presse j'en parle même pas ! Non franchement regarder le ! Après avoir vu les 2h12 de film, on à l’impression d'avoir vécu des années avec eux ! On à envi d'être avec eux pour les aider à construire leur forteresse dans les bois ! Superbe !
    A voir, à revoir, à rerevoir....!
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 27 février 2014
    "Les insurgés" est un film captivant par son histoire vraie remplie de peur et de bravoure. Daniel Craig assure plutôt bien son rôle dans ce combat pour la survie. Un long-métrage qui nous prend aux tripes par sa véracité des faits et moins sous ce léger manque de réalisme, mais qui nous invite dans une partie de l'envers du décor de la seconde guerre mondiale que l'on ne connaissait pas forcément. Des frères rebelles qui rallieront bon nombre de personnes à leur combat entraînant un sauvetage massif d'individus, évitant la mort certaine qui les attendait. Une histoire qu'on prend plaisir à connaître et qui nous fera passer une bonne soirée sous l'étoile du courage. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 5 janvier 2019
    Très réaliste comme film sur la seconde guerre mondiale, on est immergé dans un abri de juifs en pleine forêt. Le film est intense, brutal et angoissant. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 3/5
    Pauline G.
    Pauline G.

Publiée le 23 septembre 2015
    Bel hommage aux résistants biélorusses, Les Insurgés retrace une tranche d'histoire qui nous est méconnue. Au plus proche de la réalité, sans artifice ni héroïsme démesuré, l'oeil d'Edward Zwick se veut historique et pragmatique. On assiste donc, presque comme si on suivait un documentaire, à l'évolution des fils de la famille Bielski qui fondent une organisation de subsistance et de protection offerte aux réfugiés, qui deviendra peu à peu un centre de rébellion. La mise en scène est celle de l'hommage, c'est à dire grave et juste en ce qu'elle rend à César ce qui appartient à César sans adjonction de bravoure qui n'aurait pour but que de sacraliser les figures fortes du film, contrairement à ce qu'on voit généralement dans les films de guerre nord-américains. Ainsi, à défaut de grandes envolées épiques, Les Insurgés vaut avant tout pour le respect qu'il témoigne aux faits de même qu'aux hommes et femmes qui ont lutté contre l'oppression en développant son contrepoint, la force de la collectivité.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 24 janvier 2012
    "Les Insurgés" ne mérite pas le tombereau de critiques que lui a réservé la presse. Il s'agit là d'un bon film de guerre, à la réalisation très soignée, et avec un casting largement à la hauteur. Une page peu connue de la Seconde Guerre mondiale nous est dévoilée, Edward Zwick montrant avec force le courage de ces quelques hommes qui ont su prendre leur destin en main pour lutter contre la barbarie. Cette production assez rythmée manque néanmoins de souffle et de scènes fortes pour que l'on puisse parler de chef-d'oeuvre.
    obalone
    obalone

Publiée le 16 décembre 2009
    Un très beau film sur l'amitié et la fraternité. Les comédiens sont justes. On n'évite cependant pas certains clichés et facilités mais le spectacle est là et l'histoire se suit très facilement.