Les Insurgés
    4143 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Insurgés ?

C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 16 décembre 2013
    Un Excellent film d'action,relatant l'histoire incroyable de 3 frères ordinaires. Les acteurs sonnent juste,tout y est !
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 23 août 2010
    Trés bon moment ciné avec ce nouveau film sur un épisode de la deuxième guerre mondiale. Je ne m'attendais à aucune surprise, je me suis un peu forcé à le regarder par curiosité pour Daniel Craig qui tient ici toutes ses promesses. Mise en scène plutôt classique mais efficace, a voir.
    bolt
    bolt

Publiée le 20 janvier 2009
    Un bon film dans lequel Daniel Craig est très convainquant. L'histoire est intéressante, j'ai apprécié le fait que le réalisateur évite soigneusement tout excès d'émotion qui ressort souvent des films traitant de cette période de l'histoire.

Je retiens également l'interprétation très juste de l'ensemble des acteurs et actrices du film.

Un film qui mérite vraiment 4 étoiles tant il est bien mené, interprété et réalisé.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 2 décembre 2010
    Plutot bien , ce film traitant du massacre des juifs durant la seconde guerre mondiale nous est réellement apparut comme un hommage aux résistants juifs ...
    Servie par un excellent casting , "Les insurgés " est a voir et a apprécier !
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 13 novembre 2013
    Superbe film sur comment survivre dans de mauvaises conditions sans rien , juste la foi et l'énergie de quelques hommes ,dur dur ......
    traversay1
    traversay1

Publiée le 15 janvier 2009
    Des histoires héroïques (et vraies) se déroulant durant la deuxième seconde guerre mondiale, le cinéma en regorge. Mais d'aussi belles et poignantes que celle racontée dans Les insurgés, très peu. La qualité du film réside avant tout dans son scénario, moins simpliste qu'il n'y paraît et qui pose des questions pertinentes dont une essentielle : pour survivre dans les forêts de Biélorussie, comme cette communauté juive, doit-on devenir soi-même un animal devant la barbarie ? Edward Zwick, réalisateur efficace, façon hollywoodienne, est parfois académique dans sa mise en scène et alterne le bon et le moins bon. Ceci n'a qu'une importance relative, pour une fois, la force de cette aventure humaine, avec ses aspects périphériques (la question de l'autorité, le conflit entre deux frères, l'amour et ses conséquences...) emporte toute réticence, pour peu que l'on soit doté d'un coeur en bon état de marche.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 18 janvier 2009
    Superbe film avec un Daniel Craig bien meilleur que pour jouer le bourrin dans James Bond ! Emouvant, bien tourné, personnages attachants, de plus c'est une histoire vraie. Fabuleux. A voir.
    TotoJp59
    TotoJp59

Publiée le 22 novembre 2009
    Long-métrage particulièrement ennuyeux. Il avait pourtant du potentiel avec cette histoire vraie remarquable, située dans un pays peu connu des français (Biélorussie ou Bélarus) et de par son casting généreux. Mais le film est traité de manière trop conventionnel, cela le faisant échouer dans son devoir de mémoire. Le manque de dynamisme est cruel et l'héroïsme guerrier est attristant. Heureusement que la scène finale rehausse un peu le niveau mais elle manque quand même de souffle épique à l'image du film. Bref, l'ensemble est bien fade malgré de ... beaux décors. [1,5/4]
    Publiée le 20 janvier 2009
    Très bon film. Avec un bon Daniel Craig, une bonne réalisation, du réalisateur de Blood Diamond .
    thethythy
    thethythy

Publiée le 2 juin 2010
    Basé sur des faits historiques réels ce film laisse le spectateur un peu sur sa faim. Malgré une réalisation plutôt soignée le réalisateur ne réussi pas à convaincre. Cela manque d'authenticité (un comble pour des faits réels) et de réalisme. Bref, je n'ai pas été accroché.
    basbi
    basbi

Publiée le 16 juillet 2011
    La mise en scène si efficace et si poignante du film nous fait ressentir de la tristesse et à la fois de la révolte pour l'histoire de ces insurgés.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 19 février 2009
    Un très bon film traitant d'un sujet trop peu étudié à l'écran : les refuges dans une forêt de juifs Biélorusses.
    Le scénario est romancé mais cela n'enlève en rien l'intérêt du film.
    Poignant et tranchant du début à la fin, c'est avant tout un film sur la fraternité de l'Homme face à la diversité, à l'oppression.
    Le jeu des acteurs est bon, ni sur-joué, ni sous-joué.
    Daniel Craig est une nouvelle fois charismatique, il laisse sa griffe, sa marque de fabrique de manière pertinente et subtile.
    Certaines scènes d'actions sont un peu trop héroïques à mon goût et manquent donc de réalisme.
    Néanmoins, Les Insurgés reste très bon jusqu'au dénouement.
    A voir pour deux raisons : l'histoire de ses hommes et le spectacle que ce film nous propose.
    Planno
    Planno

Publiée le 11 avril 2012
    Les Insurgés est un très bon film, historique et inspiré d'une histoire vraie. Captivant par cette simple mention, le film l'est aussi par un scénario en toutes sommes correct et par des personnages hauts en couleurs, avec chacun des ambitions marquées et des attitudes sincères. Zwick en fait des parfaits vecteurs d'émotions, on s'attache à ces trois frères interprétés avec brio par Craig, Bell et Schreiber ! La fondation et l'évolution de cette communauté clandestine juive est prenante, fascinante ce qui surligne le fil conducteur du film et qui nous bribe le moindre ennui.
    En revanche, on regrettera le début peut-être un peu longuet et maladroit, au demeurant pertinent toutefois. Ce qui ternit réellement l'image du film sont les romances superficielles et les quelques scènes très stéréotypées, dues à une volonté peut-être un peu trop prononcée de romancer l'histoire des Bielski. Les Insurgés demeure un film à voir, ne serait-ce que pour l'oeuvre encore trop méconnue de ces trois frères.
    Publiée le 28 octobre 2012
    Réalisé sans réel génie, Les Insurgés a le mérite de conter une histoire méconnue de la seconde guerre mondiale, tout a l'Est, entre front soviétique et progression Nazie. C'est un film sur la guerre, lent, des hommes et femmes qui luttent pour garder leur humanité dans des conditions inhumaines. Une bonne note pour le casting, particulierement pertinent.
    ZuckBin
    ZuckBin

Publiée le 12 février 2010
    un film avec peu de moyen mais tout est dans l histoire. a voir. de bonnes scènes