Far Cry Warrior
    1,1
    526 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Far Cry Warrior ?

ocelot
    ocelot

Publiée le 14 janvier 2010
    Quand on veut adapter un jeu vidéo qui se situe dans le Pacifique, on cherche les moyens de tourner dans le Pacifique avant de commencer le tournage... au Canada !!
    Dommage, pcq sinon, le scénario et les scènes d'actions tenaient bien la route...
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 7 janvier 2012
    « Far Cry Warrior » du fait même de son titre devrait susciter la méfiance. Si on sait en plus qu’il est la transposition cinématographique du jeu vidéo éponyme et quand on sait la qualité habituelle de ces adaptations, alors on peut légitimement douter de la valeur de cette œuvre. Une fois l’épreuve passée, je ne vois pas de terme plus adapté, on se rend à l’évidence d’une nullité annoncée. Rien dans ce film n’est sauvable : le scénario accumule les péripéties mille fois vues et qui plus est, les plus lamentables, les personnages sont les stéréotypes habituels (ex-militaires cyniques, journaliste entêtée, savant fou et égocentrique, chef de milice froid et sociopathe…), on passe sur le coup des supers soldats génétiquement modifiés ersatz mis au goût du jour de « Universal soldier ». Les acteurs, eux, font ce qu’ils peuvent avec des dialogues d’une stupidité ahurissante. Le pire au fond, c’est à quel point ce film se prend au sérieux alors qu’au fond tout le monde se rend bien compte, des scénaristes au réalisateur en passant par les acteurs, que le résultat sera une bouse ! Moi je veux bien que « Far Cry » soit un super jeu vidéo (n’étant pas adepte je laisse la critique à ceux qui s’y connaisse), mais franchement est-ce que le scénario du jeu se prêtait vraiment à une adaptation pour le grand écran ?! Aller, inutile d’insister plus longtemps sur ce qui n’est au fond qu’un téléfilm minable de troisième partie de soirée sur une chaîne de la TNT.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 1 avril 2012
    Navet puissance 10 adapté d'un jeu vidéo qui, espérons le, est meilleur que son homologue du grand écran, "Far Cry Warrior" est l'exemple type de la petite production internationale dont personne ne se préoccupe. Montrant de nouveaux défauts à chaque nouveaux plans en ne cessant jamais de progresser jusqu'au générique de fin, le long-métrage d'Uwe Boll montre également un casting et renom. Constitué d'une troupe d'amateurs choisis au hasard dans un centre commercial au rayon "Le cinéma pour les Nuls", "Far Cry Warrior" détruit le mythe d'un jeu par l'usage de scène d'action saugrenues, de personnages lamentables et de dialogues qui valent leur pesants de cacahuètes.
    Marc H
    Marc H

Publiée le 9 mai 2009
    Un bon film cheap, bourrin et 100 % assumé. un casting à l'aise, un réalisateur qui visiblement a fait du chemin depuis house of the dead (qui n'était pas si mal), une musique mal dosée mais sympathique...cool, ouech tranquille...sans se prendre la tetê comme disent les djeun's.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 20 août 2009
    Très peu à voir avec le jeu. La seule chose que l'on retrouve à peu près, ce sont soldats, quelques véhicules et le bâteau... Enfin, film sans intérêt, l'action est mal fichue et l'on a hâte que ça se termine !
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 27 mai 2009
    Uwe Boll n'a toujours pas compris qu'un jeu video n'a pas d'autre but que d'étre un jeu video et non un film,surtout avec un scénario vu des centaines de fois qui n'était pretexte qu'à tuer des bestioles et des soldats.L'allemand haï de tout le monde se casse encore la gueule et sort une petite daube encore plus moche qu'un telefilm avec Mark Dacascos.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 22 février 2013
    À chaque fois qu'Uwe Boll adapte un jeu vidéo, c'est une déception, une erreur filmique, un ratage intégral qui nous pousse à chaque fois à se demander pourquoi les producteurs le laissent encore réaliser ces adaptations. Pour sa sixième adaptation (déjà), le réalisateur teuton a choisi le jeu de FPS "Far Cry", sorti en 2004 sur PC. Un choix intéressant qui, malgré la pauvreté du scénario du jeu, ne pouvait qu'en réjouir les fans. Le désenchantement fut évident lorsque Boll fut annoncé derrière les manettes. Comme à son habitude, le metteur en scène nous livre une mise en scène pauvre, avec un budget maigrichon, des effets spéciaux anémiques et quelques acteurs has-been canadiens qu'il trimballe depuis cinq ans (Michael Paré, Clint Howard, Udo Kier, Emmanuelle Vaugier ou encore Mike Dopud), s'additionnant au pourtant prometteur Til Schweiger, la star allemande étant malheureusement pointée du doigt en France pour sa mémorable interprétation de Lucky Luke dans Les Dalton. Nous suivons donc Jack Carver, un ex-soldat des forces spéciales retiré sur une île du Pacifique qui va devoir affronter des créatures monstrueuses créées par le diabolique Dr. Krieger. Ça, c'est le pitch du jeu. Celui du film est à l'identique excepté que lesdites créatures, appelées trigènes, sont ici remplacées par des sortes d'Universal Soldiers recouverts de talc (l'un d'eux est par ailleurs campé par Ralph Moeller qui, anecdote amusante, en incarna un dans le film de Roland Emmerich). Ce changement en apparence banal, le budget du film n'accordant pas de monstres en CGI, le film devient soudainement inutile et au lieu d'obtenir un Doom-like du pauvre, on devra se contenter d'un simple Universal Soldier bis ennuyeux, très mal interprété et au rythme scandaleusement mou. Fans du jeu, fuyez : Uwe Boll est de retour !
    camray54
    camray54

Publiée le 19 avril 2009
    Uwe Boll un véritable génie... non ? ah enfaite... bah non !
    venom59
    venom59

Publiée le 10 juin 2009
    Et Uwe Boll continue à accumuler les adaptations ratées. Certes, celle-ci n'est pas la pire qu'il nous ait pondu mais il n'y a rien à sauver.Du jeu que reste-t-il à part les soldats génétiquement modifiés? Et encore, c'est pas leurs apparitions limitées qui risquent de sauver le film. Donc on assiste à des poursuites, des fusillades, une guérilla entre clans.... un épisode de "L'agence tous risques" mais en moins bien. La réalisation est au plus bas, le jeu d'acteurs quasi inexistant (ou plutôt caricatural)et l'humour vole pas bien haut. Bref passez de nouveau votre chemin, le miracle n'a pas eu lieu.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 15 avril 2009
    Mauvais en tout point, dialogues minables, effets spéciaux bidons.
    Action pathétique on se demande comment ils ont tourné des scènes pareils.
    En plus de ça la caméra est toujours au mauvaise endroit sa laisse à désirer!!
    Enfin bref Uwe Boll est fidèle à lui même après un Postal minable il récidive avec se Far Cry.
    A très vite oublier.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 16 novembre 2010
    Fan du jeu mais pas des adaptations cinematographique j'ai voulu y gouter..Ok c'est vrai c'est assez moyen dans l'ensemble,on retrouve l'ambiance du jeu (plages,ocean,ile paradisiaque, course de bateaux),les dialogues sont legers mais drole par moment (ce qui fait qu'on ne prend pas ce film au 1er degre), l'action est presente et le hero attachant mais le scenario reste facile et light;on passe un moment sympas tout de meme.
    Lenalee23
    Lenalee23

Publiée le 30 janvier 2010
    Une merde transgénique. C'est vraiment du foutage de gueule, ce réalisateur n'a vraiment aucun talent.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 29 octobre 2013
    C'est quand on voit ce genre d'immonde m**** infame que je comprends pourquoi il faut détruite Uwe Boll. Ce film a la fois une insulte au monde du jeu vidéo et au monde du cinéma. Je ne comprends pas comment un film comme ca a plus être créé. La présence de Til Schweiger est tout aussi choquante car son interprétation est catastrophique. Une film extrèmement décevant. F*** you Uwe Boll!
    Publiée le 19 avril 2010
    sans contestation possible le meilleur film de Uwe Boll...nan,nan,ch'uis serieux!:toujours aussi mal realisé,mal joué,pire qu'un mauvais telefilm(indigne d'etre diffusé ne serait-ce qu'a la tele),mais c'est quand meme sa plus belle reussite!
    serieusement,les films de Uwe Boll,c'est comme des jeux videos qui se prendraient un zero pointé par la presse,les joueurs et les sites spécialisés(je crois meme qu'ils oseraient pas en parler.)
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 15 janvier 2011
    Un mauvais film. Les scènes d'action et le scénario laissent à désirer.