Ultimate Game
    2,2
    3980 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ultimate Game ?

lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 12 septembre 2009
    Eh bah ! Parvenir à ce point à conjuguer laideur, stupidité, incohérence, ridicule et surtout vacuité, cela relève de l’exploit ! Mais qu’est-ce que notre Michael « Dexter » C. Hall adoré est allé faire dans ce gros ramassis d’images de culs, de seins et de sang, toutes montées par des épileptiques à qui la notion de goût est totalement étrangère ? En tout cas, on aura bien noté le nom du tandem Neveldine – Taylor affiché si fièrement à la fin de cet "Ultimate Game" : il suffira désormais à lui seul à nous dissuader d’aller voir un film…
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 18 septembre 2009
    Etant donné que je suis un gros gamer , je me suis précipité sur ce film malgré ces criitiques pas fameuses .... EFFECTIVEMENT C UN UN GROS NAVET ......Les personnages ne sont pas attachants pour deux sous, ce qui ne laisse aucune place à un quelconque suspense.Les scénes défilent beaucoup trop vite et on se demande souvent ce qu'il se passe et n exploite pas assez la vision du jeux video avec une fin immonde ....

Publiée le 26 janvier 2012
    L'erreur monumentale de ce thriller d'anticipation gonflè à la testostèrone rèside dans le fait d'avoir utilisè de nombreuses rèflexions rendant le propos complexe et souvent incomprèhensible! Le look très moderne façon MTV / jeu vidèo ne colle vraiment pas à l'histoire qui pêche par l'aspect incontrôlè de ses excès avec pas mal de vulgaritè et un final presque risible! La seule bonne raison de voir "Ultimate Game" c'est la prèsence charismatique de Gerard Butler en hèros viril qui dètruit tout sur son passage! Dans le reste de la distribution, Michael C Hall est particulièrement mauvais en nouveau maître du Monde mègalo! Une vraie bonne purge qui ravira uniquement les fans du genre qui apprècieront les dèplacements dans le jeu du personnage principal...
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 21 juillet 2014
    Hier, j'ai joué à un drôle de jeu. Pas le genre commun, le genre qui vous retourne et vous surprend. Une expérience nouvelle et inattendue, si tu préfères. Et donc, j'ai lancé la partie, sans trop savoir à quoi je m'exposais, espérant qu'au final, je me sois bien amusé pendant un peu plus d'une heure et demie. Et là, dès le début, ça envoie du lourd. Enfin non, c'est le début qui envoie du lourd. Sorte d'introduction à ma future partie, j'ai sous les yeux une sorte de diaporama de ce que serait le monde si ce jeu là, "Slayers", s'en emparait. Et les mecs, ces genre de gladiateurs contrôlés à distance par de pauvres gamins sans aucune morale ( qui ne veulent que s'amuser, comme moi ), ils avancent dans les écrans panoramiques sur l'un des coins les plus célèbres de New York ( désolé, j'ai un trou de mémoire, j'ai complètement oublié le nom ), mais oui tu vois ce que je veux dire, cet endroit où il y a tous les écrans dans New York! Time Square, voila! Bref, les mecs avancent sur les écrans de Time Square, virils, l'air déter, visiblement pas content d'avoir été réveillé si tôt dans la journée, l'arme au poing, en tenue de combat, sur du Manson. Ouiii, sur du Manson! Marylin Manson, union de Marylin Monroe et de la famille Manson ( comprenez, il voulait représenter ce que l'Amérique avait de mieux à offrir ), Manson qui chante une version raccourcie de Sweet Dreams sur fond d'un Gerard Butler bien badass comme il faut. Les bras m'en tombent, ballants, les yeux écarquillés, la tête qui bouge au rythme de la chanson ( parfaitement bien adaptée à la marche des prisonniers soldats ), heureux d'entendre pareil son seulement pour le début, plus surpris que jamais, je deviens confiant pour le reste du game. Intro géniale et jouissive, mais un peu trop rapide à mon goût. Et là, quand tu commences comme ça, tu ne peux que t'attendre au meilleur du meilleur, à un truc qui te scotchera à ton siège. Sauf que la musique est stoppée net. Une explosion retentit, et le jeu commence. Quelle putain d'immersion d'entrée de jeu! C'est un truc de dingue! Explosions, tirs, impacts de balles, sifflement des projectiles, hurlements, plaintes, cris, corps qui tombent, et il a ce mec, ce sosie de Butler, qui s'appelle en fait Kable, qui évolue dans cet enfer de destruction, dans ces ténèbres de morts et d'horreurs. Impassible, presque inarrêtable, personne ne pourra rien contre lui, pas même moi. Il avance, butte tout ce qui bouge, c'est le best, le champion, le survivant, tu vois, et il y a un truc qui saute particulièrement aux yeux. La mise en scène du jeu, c'est un truc de dingue! Le genre que tu vois qu'ici, nerveuse, stylée, complètement hallucinée, avec des effets tape à l'oeil qui passent plutôt bien, augmentant le côté jeu vidéo du truc. C'est assez haché, mais bon, ça passe plutôt bien puisque l'action est visible et surtout, très efficace. Et donc, aux premiers abords, je pense qu'on peut le dire, ce jeu est dépaysant, déstabilisant pour certains, on ne peut pas s'attendre à ça. Sauf que le soucis, c'est qu'arrive une scène de dialogues, une sorte de cinématique assez longue pour patienter jusqu'au prochain combat, et comprendre un peu mieux l'histoire. Problème? Aucuns dialogues. Non, je déconne pas, ils sont complètement inexistants, totalement abrutissants, d'une idiotie chronique carrément insupportable ( les allusions sexuelles que se balancent le méchant en chef et la journaliste sont d'une connerie et d'un mauvais goût des plus atroces ). Et de ce point de vue là, je pense qu'il aurait mieux fallu n'en mettre aucun dans le jeu, je sais pas moi, d'en faire une sorte de film muet comme dans les années 40 ( même si c'est un jeu, mais vous m'avez compris ). Mais il y a un autre problème. Vous vous souvenez quand je vous ai dit, y'a pas deux minutes, que le mec filmait bien les séquences d'action? Et bien le blem, c'est que c'est la seule chose qu'il filme bien ( enfin, relativement ), non parce que quand il doit montrer des scènes de dialogues ( qui n'en sont pas ), le gars s'affole et ne sait plus tenir sa caméra numérique. Navrant. Et là, tu vois, quand t'observes le résultat final du jeu, tu te dis que les acteurs en motion capture, ils étaient vraiment mauvais, bas de gamme, au ras des pâquerettes. Même le Mentalist ( qui porte le nom du Punisher ) n'en a rien à battre; pourtant, ce n'est pas une pipe en tant qu'acteur ce mec. Oui, je crois qu'on peut le dire, le seul qui est bon, c'est Butler, qui interprète une sorte de prisonnier bien badass et viril, prêt à tout pour s'enfuir de ce beau merdier ( en mode Sly ). Ah oui, et qui dit jeu-vidéo dit forcément acteur de jeu-vidéo. Et bien mes amis fans de "Star Wars", vous aurez le (dé)plaisir de voir l'homme au charisme de moule faire une apparition remarquablement pas remarquée durant un très rapide caméo, le mec qui joue Starkiller dans "Le pouvoir de la Force". Les deux gars qui l'ont réalisé ( oui, parce que je viens de voir qu'ils sont deux ) ne savent vraisemblablement pas diriger une petite troupe d'acteurs. Mais là, en fait, ils sont deux, alors ça se passe comment? Y'en a un qui filme les combats et un autre les scènes plus reposantes? Ou alors, est-ce qu'ils ont divisé le film en deux? Ah, c'est pour ça que les scènes d'action de la deuxième partie sont largement mieux filmées! Non parce que je vais pas te le cacher, une fois que t’arriveras dans le deuxième affrontement, t'en auras vite assez de cette atroce manière de mettre les fusillades en scène. Ca rendait bien au début, à force, ça s'est transformé en montage épileptique pour grillés du cerveau. Ouais donc tu l'auras compris, à force, c'est gavant. Pour que tu saches un peu à quoi il ressemble ce jeu, c'est une sorte de mélange un peu foireux de "Death Race" et de "Running Man", avec Schwarzy, inspiré d'un bouquin de Richard Bachman, AKA Stephen King, mais bon, il faut le dire, il comporte de très bonnes idées, trop souvent mal exploitées. Le fait de dénoncer les méfaits d'internet et de certains de ses jeux en réseaux, par exemple, en nous montrant qu'au final, le mec derrière l'écran n'est presque jamais celui qu'il prétend être. Là, la pique était bien envoyée. Et c'est ça qui est con avec ce truc, c'est qu'il essaie certaines choses mais ne va pas jusqu'au bout, et au bout d'un moment, il commence à vraiment lasser. Mais sinon, c'est aussi une critique de la banalisation de la violence dans les jeux-vidéo ( les FPS, notamment les Call Of et autres BF ). Mais vous pensez que tout ça m'a empêcher de jouer? Bien sur que non!
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 21 septembre 2009
    Film choquant de par sa nullité, il y a deux réalisateurs, c'est à se demander s'ils étaient pas d'accord sur ce qu'il fallait filmer et on donc filmé n'importe quoi pour qu'aucun des deux ne soit satisfait…
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 24 septembre 2009
    Le duo Mark Neveldine / Brian Taylor revient au cinéma, après les deux électrochocs Hyper Tension 1 & 2 (2007/2009), on s’attendait à un film bourrin, épileptique et testostéronés, au final, c’est la déception qui nous subjugue !
    Ultimate Game (2009), univers futuriste et jeux vidéos sont les maîtres mot de ce film d‘actions, dénué d’intérêt, au scénario ultra mince et qui durant toute la durée du film, n’aura de cesse de nous ennuyer.
    Le film tourne en rond, en fait trop, les acteurs peinent à être crédibles face caméra. Certes, on sent que les réalisateurs se sont inspirés de pas mal de choses, il y a eu de bonnes trouvailles et la mise en scène est telle que nous l’attendions, mais cela ne suffit pas à satisfaire et à combler un film de 90 minutes.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 7 octobre 2009
    Eh bien! J'ai déjà vu des sujets en or gâchés par un réalisateur ou un scénario, mais là je crois que Neveldine et Taylor battent tous les records en la matière. Hystérique, lourd, épileptique et surtout d'une stupidité abyssale, "Ultimate Game" accumule les fautes de goût avec une régularité qui tiendrait presque de l'exploit. Sans jamais chercher à nous raconter quoi que ce soit, nous voici ainsi pris au milieu au milieu du délire pervers de deux "cinéastes" en manque de sensation forte (les deux "Hyper tension" ne leur ont sans doute pas suffi), dont les partis pris "esthétiques" laissent songeurs tant l'apologie de la laideur aura été rarement aussi évidente qu'ici. Mais que sont donc venus y faire des acteurs aussi talentueux que Michael C. Hall, pourtant si bon dans "Six Feet Under" et "Dexter", et qui nous offre ici une prestation des plus moyennes, ou encore la délicieuse Alison Lohman, peu aidé qui plus est par un rôle sans consistance? Bref, voila un résidu nauséeux comme l'on a rarement l'occasion d'en voir... En conséquent, ai-je vraiment besoin de vous dire que ce "Ultimate Game" est à éviter à tout prix?
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 12 septembre 2009
    Je n'avait aucune attente pour ce film, il me restait une place de ciné à utiliser avant la fin du mois, et je me suis dit : why not?
    Le film est oublié dès la fin de séance, c'est dire à quel point il a pu me marquer...
    En bref : 1h30 de scènes d'actions épileptiques, illisibles, jamais immersives ou utiles dans la narration.
    Du gros n'importe quoi pyrotechnique digne d'un direct-to-dvd avec Steven Seagal se battant contre une organisation terroriste, désirant faire renaître un ancien Dieu babylonien, dirigé par un gourou joué par Eddie Murphy, dont le bras droit est interprété par Dolph Lundgren. L'histoire se passant sur les îles de Pâques (mais pour des raisons de budget, le film a entièrement été tourné à Los Angeles).
    Le pire vient probablement dans le fait que ses auteurs ont la prétention de vouloir dénoncer, à l'image d'un Logan's Run en son temps, des critiques de notre société sous couvert de blockbuster à la testostérone.
    Pour l'anecdote, à la base, le film devait être produit par Luc Besson, après son refus, il pensèrent à Paul W. Anderson, qui déclina également l'invitation, ce fût finalement les producteurs de la saga Underworld qui s'y collèrent,
    Après le départ de Len Wiseman au poste de réalisateur, travaillant déjà sur l'adaptation ciné de Gears of War, et celle de D.J. Caruso, qui voulait la présence de Shia Laboeuf (chose que les producteurs refusèrent), le film fût réalisé par les auteurs de la saga Hyper-Tension.
    C'est Jason Statham qui devait jouer Kable, puis devant son refus, il contactèrent Vin Diesel, qui refusa également, et reportèrent leur choix sur Gerard Butler, dit "Gégé".
    Allez, bon film !
    Thierry D
    Thierry D

Publiée le 2 février 2016
    Et voilà un nouveau film estampillé SF qui détruit tout ce qu'il entreprend. J'adhère pourtant bien au concept de base, visant au remplacement des personnages virtuels de jeu vidéo par des vrais gens. Ce que le film décrit de l'avenir des Sims est excellent, appuyant là où ça fait mal : le porno virtuel, la soif de spectaculaire irresponsable, l'absence d'intérêt de la part du gamer sur cette vie virtuelle. Je suis d'autant plus touché que j'apprécie comme beaucoup tirer sur des monstres enragés via mon écran et j'ose même imaginer qu'avec cette idée, en reprenant même de nombreux passages d'Ultimate Game, on aurait pu faire un grand film.

Mais voilà, à peine effleure-t-on le vif du sujet que la caméra s'emballe de façon totalement abusive, que les nuques se brisent les unes après les autres comme dans un vieux Schwarzenegger... Et qu'il ne reste presque plus rien à sauver. La BO fait trop de bruit (même si écouter un bon gros Marilyn Manson est loin de me déplaire), le jeu d'acteur est minimaliste ou caricatural, surtout chez nos stars de série télé, le bruit des coups devient aussi insupportable que les rires enregistrés dans les sitcoms des années 80 et j'en passe. Bilan, si le film est moins con qu'il n'y paraît de premier abord, si des idées sont là, si l'ambition est là, il n'en reste pas moins que Ultimate Game est et restera selon moi un vrai nanard d'action, comme on en fait des dizaines, et souvent mieux.
    Chinch
    Chinch

Publiée le 29 janvier 2010
    Film d'action pur et dur avec de bonnes idées, des moments sympa, de bons acteurs mais une réalisation assez calamiteuse qui fait qu'au bout du compte la pilule passe assez mal. En effet, les mouvements de caméra sont à la limite du supportable (plus que Bourne 3, c'est pour dire), l'image bouge dans tous les sens, c'est désagréable. De bonnes idées avec le jeu "Société" (ça donne envie...), le jeu d'acteur n'est clairement pas mauvais mais les personnages et leurs histoires ne sont pas du tout travaillés en plus d'être très stéréotypés. Dommage car avec un scénario de base intéressant mieux exploité, ce film aurait pu être bien meilleur.
    EspritReveur01
    EspritReveur01

Publiée le 11 avril 2013
    Ultimate Game (ou Gamer en VO) est très bien filmé, le montage est parfait, les filtres sont bien placés et le design sonore est excellent ! Pour un film du genre qui ne fait pas trop chauffer la cervelle, il faut dire que le scénario est plutôt original et on prend du plaisir à voir comment ils ont pensés un tel avenir. De plus, Michael C. Hall a très bien son rôle qui lui colle à la peau et Gerard Butler est toujours aussi excellent dans ce type de film.

Je dois dire que c'est plutôt un film orienté action / science fiction / thriller que science fiction / thriller.

Un film qui ne déçoit pas et qui est visuellement prenant.
    Publiée le 11 septembre 2009
    Un très bon film 100% action, avec un des acteurs au top de leur forme. Certains diraient le film d'anticipation, moi je veux être plus optimiste que ça...Quoique on voit des hommes riches manipuler des hommes pauvres, ça ne vous rappele rien? En tout cas le film a voir si on aime l'action sang pour sang speed, enrobé d'une histoire loin d'être dénuée d'intéret.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 30 mars 2015
    Un film de très bonne qualité visuelle et c'est à peu près tout. Un bon essai à réitérer pour en faire quelque chose de meilleur.
    alligatorcine
    alligatorcine

Publiée le 9 septembre 2009
    Encore un bon film d'action pour la rentrée, ça fait plaisir! ET je n'ai pas été déçu.
    Sinon, les fans de jeu à la première personne style call of duty et j'en passe s'y reconnaitront, comme moi.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 16 janvier 2013
    Pas terrible comme film malgré quelques bonnes scènes d'action et un casting sympa j'ai pas du tout accroché même si l'idée de départ est original.