Cliente
    1154 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cliente ?

Publiée le 9 février 2010
    Balasko aborde une thème bien original. Le début du film s'annonce prometteur, mais l'étincelle ne tarde à s'éteindre jusqu'à l'ennui profond.
    La réalisation laisse franchement à désirer et son approche de la prostitution masculine pour subvenir aux besoins de sa famille frôle vite le mauvais goût, voir le n'importe quoi... tout cela pas aidé par un scénario incohérent. Elle fait également preuve de beaucoup de facilité avec une narration utilisée à mauvais escient...et oui, la réalisation est un métier!
    Point de vue casting...de beaux noms mais beaucoup de vent. A l'exception d'Isabelle Carré qui est assez convaincante, le reste est affligeant. Beaucoup de copinage (la fille, la copine, le beau frère,...)
    Bref, un résultat final très décevant
    Publiée le 29 octobre 2008
    Un film sympa avec une touche de légèreté salutaire pour un sujet aussi délicat. Le duo Balasko - Baye fonctionne très bien, et les seconds rôles sont admirables. Il n'en reste que la réalisation aurait pu être plus énergique...
    Publiée le 13 octobre 2008
    Il suffit d'un rien pour que " Cliente" soit à ce point un grand film. Il manque si peu de choses et je suis peut-être sévère avec mes trois étoiles sur quatre possible. Josiane Balasko y tenait tellement à ce long métrage et cette idée. Comme quoi, en effet et c'est bien regrétable, il y a quelques années ça ne passait pas. Mais d'un autre aspect et tout aussi positif, ce film viellira bien. Josiane Balasko est toujours une aussi grande observatrice et on le voit dans son film "cliente " avec comme point fort et là où elle est remarquable, des dialogues percutant et très bons reflètant parfaitement bien comment nous fonctionnons hommes et femmes. Nathalie Baye a toujours été pour moi la comédienne la plus belle, elle est là à nous couper le souffle à en donner des frissons. Eric Caravaca est si troublant. Isabelle Carré est bouleversante. Tout les seconds rôles sont poignants. Ce qui est formidable dans " Cliente " se sont ces petits trucs que nous avons en permanance nous humains sur tout ce que nous faisons à reculons, la peur d'être heureux, la peur de dire les choses : d'où un scénario en béton, Balasko ne recule devant rien et rien n'est tabou pour elle et elle a parfaitement raison. C'est magnifiquement bien écris. Et puis là où La réalisatrice et scénariste Balasko nous tiens, c'est en parlant enfin de ce que l'homme peut faire aussi, le salop et comment des sentiments peuvent aussi se créer à partir de ça! Comment et d'où nait là confusion, tout ceci et c'était en meme temps son objectif mais c'est atteind si joliement! " Cliente " fait parti de ces films de l'automne à aller voir!
    Publiée le 6 octobre 2008
    C'est un peu téléphoné, c'est vrai...On n'a pas beaucoup de surprises, mais après tout, n'est-ce pas ça la vie? Les situations sont extrêmes pour qui ne les vit pas, mais les sentiments sont proches de notre quotidien... Les acteurs sont très bons, la musique m'a beaucoup plu. Il est un acteur que j'ai trouvé excellent dans le rôle du petit paumé du sandwich... J'avais beaucoup apprécié le livre, j'ai bien aimé le film.
    Publiée le 19 décembre 2008
    En fait, ce film n'est pas très marrant. C'est plus dramatique que comédie. Ça a pour ma part été la déception en allant voir ce film.

Très déprimant tout ça ..
    Clement D.
    Clement D.

Publiée le 8 janvier 2010
    Un bon divertissement.
    Sebrock
    Sebrock

Publiée le 6 octobre 2008
    Très bon film! Ca change des autres films "d'amour" francais pompeux qu'on nous sort chaque année... Nathalie baye et Josiane Balasko sont excélente ainsi que l'acteur principal, en revanche je trouve que Isabelle Carré surjoue son personnage...dommmage. Dans tous les cas c'est une tres bonne comédie "mélo-romantique"...
    Audrée B.
    Audrée B.

Publiée le 18 décembre 2009
    Un film français bien sympathique qui se laisse regarder. Une histoire de fond qui change un peu de tout ce qu'on a pu voir, et des acteurs toutefois excellents.
    Publiée le 8 octobre 2008
    Tous les acteurs sont excellents. Mais le scénario ne va pas loin et tourne en rond au bout d'une heure. On s'ennuie donc poliment en attendant la fin. Dommage car l'ensemble reste sympathique avec un sujet original.
    Publiée le 8 avril 2009
    Film pas désagréable mais qui s'oublie vite. Les acteurs sont tous bons sauf Balasko (qui joue de plus en plus mal). Mais il y a une énorme erreur de casting autour du rôle principal Eric Caravaca n'est pas du tout crédible physiquement : pas beau, trop âgé, trop mou. C'est lui qui devrait payer pour coucher avec Natalie Baye.
    Sinon malgré le côté franchouille de l'ensemble ça se laisse voir.
    Publiée le 1 octobre 2008
    Nathalie Baye toujours aussi "classe".
    Pas assez chiadé, quand on a vu la bande annonce, on a vu le meilleur du film. J Balasko relativement sobre dans un role qui lui va bien. Mais de grace, un escorte boy se doit d'avoir une taille marquée et de jolies fesses... Alors là, c'est raté, le pauvre n'est vraiment pas sexy ! ne vaut pas le détour....même pour cette pseudo étude de moeurs.
    Publiée le 22 octobre 2008
    Un sujet inédit au cinéma, et un film vraiment réussi, à voir. Nathalie Baye, comme toujours, est épatante, classe, juste. Un régal cette actrice ! C'est un film sur la séduction, le jeu, le mensonge, le désir... Bien sûr, c'est traité de façon très soft (un peu trop ?) mais c'est juste. On est vraiment pris par cette histoire et ses rebondissements, on passe un très bon moment !
    americano76
    americano76

Publiée le 18 octobre 2008
    Cliente film sympa mais peut être un peu long. Le sujet abordé est original et courageux sans tomber dans le vulgaire et le voyeurisme. Nathalie Baye se montre très sensuelle dans ce rôle de femme à la recherche d'un certain plaisir.Attiré par la bande annonce, ce film est à regarder mais peut être pas à conseiller à vos amis.
    Publiée le 3 octobre 2008
    Un trés trés bon film, sauf Isabelle Carré et Eric Caravaca, qui joue mal.
    kris-31
    kris-31

Publiée le 26 octobre 2009
    une idée originale qui est super bien interprétée par les acteurs... ce film tiré du livre que je n'ai hélas pas encore vu est bon, on ne s'ennuie jamais devant cette histoire assez tragique de la vie moderne.