Cliente
    Votre avis sur Cliente ?

totoro35
    totoro35

Publiée le 6 juin 2010
    Démarrant sur le ton de la légèreté, une comédie de moeurs adaptée du propre roman de Balasko qui adopte petit à petit un ton plus grave, mais qui perd malheureusement aussi de sa verve malgré de bons dialogues.
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 7 octobre 2008
    Du très bon et du moins bon... une musique parfois envahissante, mais de vrais moments d'émotion. Dommage que Balasko se disperse un peu sur trop de personnages...
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 4 octobre 2008
    Sur le double thème de la crise de la maturité féminine et de la prostitution masculine, Josiane Balasco signe une comédie un peu cynique et désabusée qui n’est pas sans qualités. Elle fait preuve d’un réel talent de dialoguiste, hélas compromis par un scénario au déroulement trop prévisible. Nathalie Baye est très convaincante en quinqua bourgeoise angoissée par les rides, la fuite du temps et la solitude affective. On n’en dira pas autant d’Eric Caravaca en escort boy. Peu de chance qu’on lui propose un remake d’American Gigolo.
    Publiée le 9 novembre 2008
    un sujet singulier bien traité, sans affectation ! josiane balasko et nathalie baye aussi convaincantes qu'attachantes !!! a voir !!

Publiée le 18 juillet 2021
    Judith est une présentatrice de télévision d'une chaîne de téléachat qui aime les services que lui rend Patrick. Elle ne sourcille pas lorsqu'elle paie à cet homme 300 euros pour lui faire l'amour rapidement dans un parking souterrain. Sa sœur Irène également impliquée dans l'aventure du shopping comprend les besoins de sa sœur. Judith finit par tomber profondément amoureuse de Patrick contre son gré. Ce film français réalisé et co-écrit par Josiane Balasko est rempli de clichés. Mme Balasko a une façon étrange d'amener le type de situations sexuelles coquines longtemps associées à un certain type de cinéma Français ce qui est un mythe qui devrait être traité comme il se doit. Nathalie Baye la star de Cliente mérite bien mieux que ce film. Mme Baye est connue pour jouer des rôles risqués comme celui de Judith dans ce film mais avec de meilleurs résultats. Josiane Balasko a assez de bon sens pour laisser les choses à la star de son film Eric Caravaca qui joue le rôle de Marco. Le reste de la distribution des acteurs et le film n'est pas du tout intéressant...
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 29 avril 2009
    Balasko réunit des sujets qu'on voit pas souvent la sexualité chez la femme ou la prostitution masculine et elle les rend si peut choquant si lisse qu'il pourrait figuré à un dimanche soir en première partie de soirée. C'est surement le but de Balasko ou des producteur pas trop choqué mais faire réfléchir tout de même. On attendait tout de même plus trash de Balasko.
    betty63
    betty63

Publiée le 20 septembre 2011
    Ce qui'il y a d'intéressant dans la vie c'est que chacun voit les choses à sa manière et pour le cas "Cliente" et bien pour moi, malgrè le titre et l'image qui va avec, je vois plutôt l'histoire de deux soeurs "clientes" pour une histoire d'amour. Pour l'une ça sera juste du superficiel pour éviter le vrai amour et quant à l'autre, ça sera l'Amour. Celui qui décoiffe et qui en dépit des différences de langue, de culture, de pays, sacrifiera son petit confort bourgeois et parisien pour l'Arizona et son bel amour indien. Voilà ce que j'y ai vu dans ce film et c'est pour cela qu'il m'a bien plu.
    Publiée le 6 octobre 2008
    Josiane Balasko nous signe ici un film touchant, drôle & tellement vrai.
    Un bon divertissement.
    camray54
    camray54

Publiée le 19 octobre 2008
    Un bon film, dramatique, touchant. Seul une fin trop longue à se décanter nuit à l'intégrité du film.
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 3 octobre 2008
    Sujet interéssant qui mérite mieux,les rel.sex.tar. doivent toujours rester sans lendemain,travail de pro.Et moi,j'aime les lolitas.
    Gilles P
    Gilles P

Publiée le 8 octobre 2008
    Des répliques acerbes, des voix off omniprésentes, une bande son qui colle « pile poil », cela fait un bon film, agréable à voir une fois lancer, le temps de la mise en place des personnages.
    Publiée le 16 septembre 2011
    Du vrai Balasko. Un scénario simple, solide, humain. C'est bien filmé. Les acteurs jouent le jeu. Quelques longueurs mais jamais d'ennui. Et il y a des Apaches ! Du vrai Balasko !
    Publiée le 8 octobre 2008
    Partager car même si le sujet est bon, si le scénario bien écrit et si les personnages sont intéressants et bien joué, on est pas touché par l'histoire, on n'entre pas dans l'histoire, pour le coup on est vraiment au cinéma, je ne suis pas rentré dans l'histoire.
    Isabella D
    Isabella D

Publiée le 6 octobre 2008
    Très bon film. On s'ennuie pas une minute. Grand bravo à josiane balasko.
    ferdinand
    ferdinand

Publiée le 21 octobre 2008
    Bon film, très bon scénario, et excellents acteurs. Bon, bien sûr ce genre de cinéma ne peut pas plaire aux thuriféraires de Philippe Garrel. Ce n'est pas bien grave!