La Loi et l'ordre
    3135 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Loi et l'ordre ?

gooneur
    gooneur

Publiée le 1 août 2010
    A fuir à tout prix pour quiconque veut garder un bon souvenir des deux monstres sacrés que sont Pacino et De Niro!
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 24 mai 2009
    le scenario , et l'ecriture des personnage est raté , la prestation de robert de niro et d'al pacino ( des legendes ) est vraiment raté . le film est vraiment une arnaque réeunir ces 2 legend pour ce resultat est ignioble .
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 6 novembre 2013
    Rien ne remplace un scenario... pas même deux des meilleurs acteurs ayant jamais existé, un beau gâchis.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 21 novembre 2012
    Beaucoup de tapages lorsque ce film est sorti grâce au tandem De Niro/Pacino. Mais le scénario est pathétique (ils méritent mieux ces deux là), la réalisation et montage catastrophique (les 20 premières minutes sont même débiles). Ensuite cela va mieux mais passer votre chemin sur cette oeuvre et retourner voir Heat même si le duo n'a qu'une seule scène ensemble.
    14caen
    14caen

Publiée le 10 décembre 2009
    C'est du gachis pur et simple. Engagé deux monstres de l'écran comme Robert de Niro et Al Pacino pour une merde pareille, il y a de quoi devenir dingue.
    BeatGeneration
    BeatGeneration

Publiée le 12 octobre 2008
    "Heat" est à "Righteous Kill" ce que Michael Mann est à Jon Avnet ; un vrai cinéma. Affligeant, décérébrant, abyssalement regrettable, à se flinguer, à cramer une toile ... voilà la fin de quelques mythes, avec l'effervescence de navets produits à satiété. Une pissotière à fric éclatée qui en redemande. Jamais vu une pareille calamité. "Il n'y a même pas moyen de moyenner". RIP Bob et Al ...
    cineccita
    cineccita

Publiée le 9 octobre 2008
    Deux momuments du cinéma réunis dans un trés bon thriller. Nos deux légendes ont un peu vieilli mais leur charisme reste inchangé. Le début est un peu confus voir brouillon mais à la demi-heure, place au suspens et à une trés bonne intrigue. Dommage que le début soit un peu raté.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    Treize ans après Heat, revoici les deux légendes De Niro et Pacino une nouvelle fois côte à côte sur grand écran. Réalisé par Jon Avnet, le long-métrage s'annonçait comme un thriller palpitant où nos deux stars allaient enfin redévoiler leurs talents après pas mal de navets. Loupé ! Les deux italo-américains auraient mieux fait de choisir un autre scénario pour leurs retrouvailles, La loi et l'ordre étant un nouveau navet à classer à leur palmarès... Film policier mou du genou mettant en scène deux flics (dont l'un, ripoux, se devine trop facilement) enquêtant sur un serial killer insaisissable dans le milieu du rap. Avnet n'était certes pas l'homme de la situation, le réalisateur n'ayant comme thrillers à son actif que les peu mémorables Red Corner et 88 minutes. Quant au scénario, il est écrit par Russell Gewirtz, qui avait cloué sur place avec son braquage ingénieux d'Inside Man ; à croire que la paresse l'a emportée. Sorte d'épisode TV à gros budget dont on s'ennuie très vite, La loi et l'ordre n'a aucun suspense, peu de scènes d'action valables, des seconds rôles attrayants mais rarement mis en valeurs (John Leguizamo, Carlo Gugino...), et il n'y a au final rien de palpitant à voir courir Papy Pacino et Papy De Niro dans leurs jolis costards sur mesure. Quand deux légendes se plantent en même temps...
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 28 juillet 2019
    On était ravi et impatient de voir un autre film réunissant deux des plus grands acteurs existants (Robert De Niro et Al Pacino, excusez du peu). Heat, de Michael Mann, l'avait fait,le temps de deux scènes anthologiques,et cela a donné un chef-d'œuvre.
    Ces retrouvailles pour ce film là a cette fois donné une horreur. Avec un titre aussi reluisant qu'un énième Steven Seagal, La loi et l'ordre partait sur un à priori plutôt mitigé. Maintenant, imaginez qu'en lieu et place de Michael Mann, on se retrouve avec Jon Avnet à la réalisation. Besoin d'aide? Pour faire simple, et vous éviter de vous taper sa filmographie, sachez que l'anagramme que forme son nom vous donne une bonne idée de ses capacités.
    Et autant vous vendre la mèche: ce n'est pas la réunion de ces deux acteurs de légendes qui lui a (enfin) fait trouver l'inspiration. Avnet livre une réalisation qui fait littéralement mal aux yeux. L'histoire est complètement bidon. En gros, deux flics (De Niro, Pacino) se retrouvent sur la piste d'un serial-killer, qui dessoude les criminels libérés que nos deux héros avaient mis en taule. Et pour ne rien arranger, les rebondissements, qui auraient pu éveiller l'intérêt, m'ont achevé. Même les deux acteurs phare ont capitulé, car même eux ne semblent pas croire pas une seule seconde à ces retrouvailles, à l'arrière goût infect.
    Entre un De Niro qui grimace et un Pacino qui gesticule dans le vide, je ne sais plus où donner de la tête. Le film a beau durer "seulement" 1h30, chaque minute qui passe nous enfonce dans le chaos cinématographique, et ce jusqu'à une fin -elle aussi ratée- qu'on aura attendu longtemps pour nous libérer. Un conseil: passez votre chemin si vous ne voulez pas écorner l'image de ces deux grandes figures du cinéma.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 25 juillet 2013
    Le realisateur n'a pas raté son oeuvre et c'est bien servi de ces 2 monstres sacré du cinema , il n'avait donc pas droit à l' erreur
    La subtilité et la qualité de ce film résident dans l'excellent jeu des acteurs car le spectateur se fait rapidement sa propre opinion sur l'identité d'un tueur en série
    Et pour etre convaincant, le présumé assassin (De niro) doit nier avec la plus grande subtilité (sous la défense de son frere d'arme Pacino) les soupçons qui pesent sur lui
    Le film ne comporte pas beaucoup de scene d'actions car c'est le talent de ces deux acteurs qui fait tout le film
    On exulte et on les admirent tant ils sont credible. Bonne surprise avec l'apparition du rappeur 50 cents (role du dealer..ben tiens!) qui joue tres bien
    Le scenario est assez simple dans l'ensemble mais la fin vaut le coup. Avoir absolument
    Réalisation parfaite et bande son aussi; on frole le chef d'oeuvre!
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 21 décembre 2013
    Il n'est pas aussi excellent que le film Heat mais il reste un très bon thriller. Le scénario est un peu basique à part qu'ils ont ajoute quelque chose d'original pour nous faire croire qui est le meurtrier. Robert de Niro et Al Pacino forment un très bon duo avec leurs personnalités et leurs jeux d'acteurs. L’enchaînement des scènes est bien maîtrisé et qui nous donne déjà une fin qu'on va s'attendre, sauf que ce n'est pas du tout, un point pour le scénario. Le film dégage bien l'ambiance noir de la police américaine. Costumes et décors comme on peut voir aux Etats-Unis. Un très bon film policier à voir en soirée.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 26 octobre 2011
    Réunis à nouveau dans un film plein de promesses, Al Pacino et DeNiro font le minimum. On reste sur notre faim.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 10 mai 2011
    Un bon film qui il faut le dire ne repose que sur le duo De Niro, Al Pacino mais ceux ci sont convainquant, une histoire originale, des dialogues orienté vers l'humour plutot bon et un twist finale très bon. Un bon film policier mais pas à la hauteur de deux légendes du cinéma. A voir quand même.
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 13 octobre 2012
    Après Heat où ils ne faisaient que se croiser, nombreux sont ceux qui souhaitaient voir à nouveau ces deux monstres sacrés du cinéma que sont Pacino et De Niro réunis dans un film dans lequel ils seraient vraiment côtes à côtes. Et à la vue du résultat final, j'eusse préféré que Jon Avnet s'abstienne.

Bon je ne vais pas être aussi assassin que les critiques presses. L'histoire se laisse globalement suivre même si elle manque cruellement d'épaisseur et surtout de rythme. En terme d'interprétation, on est devant deux très grands acteurs mais qui livrent une prestation à minima. On les a vu bien meilleurs même si ils demeurent correctes. Toutefois le problème, bien au delà du jeu des acteurs, c'est bien l'écriture de leur rôle, les personnages qu'ils interprètent. Ainsi voir deux hommes ayant dépassé la soixantaine jouer des flics un peu limite badass se comportant comme des jeunes loups manque globalement de crédibilité. Alors attention je ne dis pas qu'ils sont vieux et ne valent plus rien. J'ai un respect infini pour Robert De Niro et Al Pacino que je trouve sans équivalent même aujourd'hui. Toutefois il y a un moment où l'on doit adapter ses rôles à ce que l'on est devenu, cesser de se mentir à soi même. Je pense que vous serez d'accord avec moi que si l'on voyait Dustin Hoffman interpréter aujourd'hui le rôle qu'il tenait dans le Lauréat, cela manquerait de crédibilité malgré l'immense talent de cet acteur. Et bien c'est un peu le même cas de figure pour De Niro et Pacino bien que ce dernier se débrouille un peu mieux dans ce domaine que son collègue.

Mais bon dans les faits le point le plus dommageable reste l'idée que ce film ne s'appuie que sur la réunion de ces deux légendes sans pour autant chercher à mieux les exploiter. En fait c'est un film qui n'a que son affiche pour se vendre là où un Heat avait pour lui le fait d'être un p*tain de chef d'oeuvre indépendamment du fait que deux monstres sacrés se partageaient l'affiche. De plus on ne peut pas dire que dans la Loi et l'Ordre on sente une grande implication de la part de De Niro et Pacino. Ils font le job et c'est tout.

Un film vraiment oubliable qui fait limite un peu de peine à voir quand on est comme moi admiratif de ces deux légendes.
    Publiée le 24 septembre 2012
    Les critiques tant des médias que de nombreux spectateurs sont complètement à côté de la plaque. Ce film est tout au contraire exceptionnel, tant par le jeu des acteurs que par l'intrigue et le suspense. Al Pacino joue là un de ses meilleurs rôles et Robert de Niro est pathétique et flamboyant. Pas de temps mort, une tension nerveuse jusqu'au bout. Alors, je ne comprend pas toutes ces critiques négatives. Excellent film culte. Que demande le peuple ?