La Loi et l'ordre
    3135 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Loi et l'ordre ?

weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 8 août 2010
    après 88 minutes , Jon Avnet confirme tous le mal que l'on pensait de lui et entrain cette fois -ci Al Pacino et Robert de Niro dans sa chute , avoir deux acteurs aussi bons et faire un film aussi faible devrait être considéré comme un délit punit par la loi lol , fuyez téléspectateurs , fuyez !
    janisaire
    janisaire

Publiée le 7 février 2014
    Très déçu du film. Je m'attendais à un scénario plus original, surtout pour des acteurs comme De Niro et Al Pacino et le film et mal réaliser dommage.
    Publiée le 23 janvier 2013
    Certes, Pacino et de Niro nous avaient habitués à mieux, surtout le premier des deux. Certes, le réalisateur est assez médiocre et la mise en scène est parfois douteuse. Certes, on ne se souviendra pas de Righteous Kill comme on se souvient de Serpico, Taxi Driver, Cape Fear ou Le Parrain. Mais ce film mérite-t-il d'être qualifié de “navet” ? Est-il si honteux que ça ? La prestation de ces deux géants du cinéma est-elle la “pire prestation de tous les temps”, comme on peut le lire mot pour mot dans certains commentaires ? Non, non et non. Du côté du casting, il faut avouer que Curtis “50 Cent” Jackson fait tâche et que la charmante Carla Gugino est assez moyenne. Du côté du scénario, rien d'exceptionnel, c'est même très banal et classique. Ce qui est certain, c'est qu'Al Pacino et Robert de Niro auraient du refuser ce film, qui risque malgré tout de faire tâche dans leurs très belles filmographies respectives, comme la plupart de leurs derniers films. Righteous Kill reste un divertissement potable, pas aussi mauvais que certains semblent le dire, mais tout de même loin d'être à la hauteur de nos espérances.
    Publiée le 20 août 2012
    Prévisible et mollasson, ce n'est pas encore le film que l'on attendait avec ces deux monstres sacrés du cinéma !
    shindu77
    shindu77

Publiée le 9 août 2019
    Ou comment réunir un film avec de grands noms du cinéma d'un résultats pas bon du tout. Clairement ce film rentre dans cette catégorie là. La mise en scène est faible ce qui fait que le spectateur n'arrives pas à rester devant l'écran. Dommage.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 19 janvier 2015
    Ma déception vient du fait que ce film aurait très bien pu être tourné dans les années 90. C'est vraiment vieillot. Ces deux grands du cinéma ont plus de 10 ans de retard quant au tournage de ce policier. Un bon duo mais une histoire pas terrible aujourd'hui.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 3 août 2016
    En 1995, Michael Mann avait réussi haut la main à orchestrer une rencontre au sommet entre Al Pacino et Robert De Niro. Sans aucune humilité, John Avnet (dont nous ne rappellerons pas le possible anagramme) renouvelle l'expérience. Seulement, celui-ci n'a ni la maîtrise ni l'intelligence de son prédécesseur. Sorti en 2008, "La loi et l'ordre" est un polar de seconde zone, maladroit, grossier, digne d'un mauvais téléfilm. Du côté des acteurs se reflète bien cette médiocrité. Inlassablement, De Niro et Pacino font des blagues salaces en salle de sport, mâchent lourdement leurs chewing-gums, n'étant devenus de tristes caricatures d'eux-mêmes. Bref, tout cela sent la végétation à souhait. Les plus résistants n'auront pour se consoler qu'un maigre twist que nombre découvriront bien à l'avance.
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 19 avril 2020
    Il faut tout de même remettre l'église au milieu du visage, on parle bien ici de deux des plus grands acteurs de la planète mais il faut quand même concéder que ce film a beaucoup de mal à lancer une intrigue plus que poussive et peu originale. Comme quoi il ne suffit pas de mettre de bons acteurs pour faire un bon film et le réalisateur en a fait les frais.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 5 mars 2009
    Comment De Niro et Pacino ont réussi à se faire embarquer dans ce film vraiment très mauvais? Le fric?
    Sur un scénario des plus médiocres, on nous fait suivre l'enquête de deux flics sur les traces d'un serial killer qui ne tue que des méchants criminels. Mais où tout se corse c'est que parallèlement on suit les aveux d'un des deux flics comme étant le tueur...
    Que nini! Au bout de quatre secondes on a déjà tout compris.
    De Niro reste égale à lui même est semble un petit peu intéressé par le rôle;
    Pacino, lui, s'en fout, comme de l'an 40, et au milieu de gestes de grimaces et autres attitude, il arrive à en désintéresser également le spectateur. A côté de cela d'autres flics dans une enquête bidon, une collègue des deux qui aime se faire violenter au lit etc etc.
    Vraiment rien à garder dans ce film, même les retrouvailles des deux grands! On aurait vraiment voulu rester sur HEAT car là tout est gâché!
    A voir pour se faire une idée mais à vite oublier! C'est vraiment dommage!!
    didbail
    didbail

Publiée le 25 juillet 2010
    Film policier sans intérêt si ce n'est celui de réunir 2 des stars du cinéma américain des années 70-80. Ils sont en perte de vitesse et Jon Avnet est incapable de maintenir le suspense en dépit d'une manipulation de mauvais aloi.
    dougray
    dougray

Publiée le 17 janvier 2012
    Une enquête policière de série B vendue comme un thriller de haut vol en raison de la présence de 2 des plus grands monstres sacrés d’Hollywood, Robert De Niro et Al Pacino, qui se retrouvent plus de 10 ans après "Heat". Mais, Jon Avnet (dont l’anagramme du nom trahit ses compétences en tant que metteur en scène) n’est pas Michael Mann…Tout d’abord, il n’apporte aucune nuance à ses personnages tous plus monochromes les uns que les autres (le flic nerveux, le flic cool, le rappeur dealer, le latino complexé…). Quant à la mise en scène, elle fait dans l’esbroufe inoffensive (les extraits du témoignage de Turk deviennent vite lassants) et échoue lamentablement dans sa tentative de surprendre le spectateur avec un twist final ultra-prévisible (on se doute bien que, si on ne voit jamais la tête du tueur lors des meurtres, ça ne peut pas être ce brave Turk qui s’accuse pourtant depuis le début…) qui se justifie de façon grotesque (voir les conditions de l’enregistrement des "aveux"). Mais plus grave, De Niro et Pacino, qui n’ont certes pas ébloui les écrans depuis un petit moment, nous livrent une prestation qui oscille entre le cabotinage le plus éculé (aucunes des mimiques si reconnaissables des 2 stars ne manquent pas à l’appel) et le ridicule (papy De Niro qui couche avec une nana de 30 ans sa cadette adepte du sadomasochisme). Voir ces 2 génies, qui ont tant de chefs d’œuvres à leur actif (des "Parrain" aux "Incorruptibles" en passant par "Scarface" et les films de Scorsese), se compromettre dans un tel film en se la jouant d’jeuns fait franchement peine à voir (en comparaison, Clint Eastwood s’est vu vieillir lui). Reste des 2nds rôles pas trop vilains (la torride Carla Guigino, le rappeur 50 Cents, le latino John Leguizamo, le ténébreux Donnie Wahlberg, le revenant Brian Dennehy, la découverte Trilby Glover…) et des dialogues qui font parfois mouche.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 10 janvier 2009
    Après Heat, on attendais tellement d'une nouvelle rencontre Pacino - De niro avec des dialogues et des sénes plus longues... Et bien on a eu les scènes mais questions sénarios, ambiances et dialogues, on a été servit : tout est une torture à subir. Les deux nous servent un jeu d'acteur tellement sur ou sous joué en nous montrant leur caractéristique habituelle : grimace, mimique, gestuelles...
    Au passage les dialogues sont vraiment affligeant : des fuck toutes les 3 secondes !!
    Ce film mériterais une seule étoile mais ces deux monstres du ciné m'ont tellement décu.
    Pourquoi diable ont ils voulu faire se film ?? en dehors de l'arge,nt je ne voit pas de réponses !! PITOYABLE
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 11 mai 2020
    La déception est à la hauteur de l'attente. Ce film est en fait un simple produit marketing bâti sur deux méga têtes d'affiche. C'est surtout une belle accroche, sur l'affiche, tirée des dialogues du film : « La plupart des gens respectent l'insigne, tout le monde respecte le flingue ». Mais à part ça, le film s'étire en longueur. J'aurai dû voir venir la piètre qualité du film car celui-ci reconstitue le duo réalisateur-acteur de « 88 minutes » (2007) : Jon Avnet / Al Pacino. Or, « La Loi et l'Ordre » est dans la lignée de ce film, un scénario (trop) classique au départ avec un « twist » surprenant mais inutile. spoiler: En effet, le renversement est tellement inattendu - j'entends par là que le spectateur n'attend plus rien du scénario au moment du twist puisqu'il s'ennuie depuis un bon moment - qu'au contraire d'un film comme « The Usual Suspects » (1995), le spectateur n'en voit pas l'intérêt.
    Selon moi, il ne faut pas faire du renversement de situation juste pour le plaisir mais que celui-ci soit utile et apporte un vrai plus au scénario. Mais mon avis importe peu car, après tout, je ne suis pas scénariste à Hollywood ! A titre de comparaison, Patrice Leconte s'en était mieux tiré en réunissant Belmondo et Delon dans « 1 Chance sur 2 » en 1998.
    Publiée le 18 octobre 2008
    Ce film est une pure merveille, le duo fait il est vrai bcp, mais l'histoire est aussi sacrément sympa. En tt cas il ne mérite pas ce cassage en règle de la part des critiques de cinéma, qui sont comme toujours autant à coté de la plaque.
    cris11
    cris11

Publiée le 19 avril 2011
    Ce film n'est peut être pas le chef d'oeuvre que l'on espère tant lorsqu'on voit ces 2 acteurs fabuleux à l'affiche mais le trouve plutôt bon cependant. Le scénario est plutôt intéressant, le dénouement assez inattendu, l'intrigue bien menée, la mise en scène est propre et les acteurs sont excellent (sauf peut être 50 cent mais bon on ne s'improvise pas acteur, surtout quand on a à coté de soit 2 géants du cinéma). Pour ma part, c'est donc un bon film. Je suis cependant plutôt surpris de la note moyenne qui lui adressée mais bon les goûts et les couleurs...