La Loi et l'ordre
    3137 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Loi et l'ordre ?

ATON2512
    ATON2512

Publiée le 14 août 2015
    Juste pour le duo d'acteurs . Ce malgré leur âge un peu avancé . C'est un plaisir de les voir cabotiner ensemble . Pour le reste , l'histoire est sans relief . L'action presque inexistante .
    rooky
    rooky

Publiée le 15 octobre 2012
    Arg...c'est de ma faute, je suis restée à l'époque de Heat et ai vu ce film en le gardant à l'esprit...
    Honnêtement me suis ennuyée :(
    Le duo fonctionne toujours aussi bien mais l'ensemble manque de pep's.
    Le scénario ne m'a pas accrochée.
    Déçue.
    Jean-Marie S
    Jean-Marie S

Publiée le 10 juin 2012
    Ce devait être un film évènement, celui marquant la 3e collaboration entre les 2 monstres sacrés du cinéma que sont Robert De Niro & Al Pacino (Le parrain 2, Heat), malheureusement, ils ont invité le mauvais réalisateur, Jon Avnet. Ce dernier est incapable de transcender le thème vu et revu de la self-justice, la "vraie" justice par soit même quand les preuves viennent à manquer. Et pourtant, malgré une série de nanars indignes de leur talent, De Niro & surtout Pacino s'en sortent plutôt bien, fort d'une alchimie instantanée dans leur duo de flicaille. Mais c'est sans compté sur le scénario déjà vu, les second-rôles pitoyables et ce final sans qualificatif tant il est ridicule. C'est vraiment rageant de rater un tel rendez-vous ...
    Jeremy339862369
    Jeremy339862369

Publiée le 18 décembre 2009
    Si Michael Mann a marqué l'Histoire en réunissant deux des plus grands acteurs contemporains dans un film de haute volée, Jon Avnet, lui, ne fera que traverser l'Histoire. On est obligé de comparer un tant soit peu les deux films tant ils semblent boxer dans la même catégorie (acteurs, genre, nationalité,finalité) et on se rend compte que le film d'Avnet n'est qu'un produit de consommation indigeste. Plus d'une dizaine d'année après leur dernière confrontation De Niro et Pacino se retrouvent dans un film à la réalisation fade et au scénario sans grande profondeur ni surprise. On voit donc ces deux monstres du cinéma tentant désespérément de rattraper leur glorieux passé, l'analogie entre les personnages et les acteurs est d'ailleurs interessante si on a un peu d'imagination. En reformant ce duo dans un film de flic on peut imaginer qu'ils cherchaient à retrouver le succès de leurs grandes années; leurs personnages eux sont deux vieux policiers aux attitudes d'ados attardés cherchant leur jeunesse où ils peuvent. C'est notamment pourquoi on a droit a des dialogues d'une vulgarité accablante qui sont au moins à la hauteur des images peuplées par des actrices insipides ne proposant que, soit leur poitrine (Carla Gugino) soit leur image de barbie (Trilby Glover). En parlant du casting, impossible d'oublier la présence de Curtis "50 centimes" Jackson et tout aussi impossible de se rappeler sa prestation tant cet "acteur"est transparent et monolithique à l'écran.Al et Bob ? Le premier rejoue en gros son role dans Heat et Bob, un beauf...Allez, peu importe tout ça, peut être que le scenario saura gommer tout ça, on peut imaginer que pour Bob et Al on nous a concocté une petite bombe.Le résultat est un pétard mouillé, l'intrigue est pendant la plus grande partie du film tellement ennuyeuse qu'on sent venir à des km le twist final.Petite question technique, qui s'est occupé de l'image de la vidéo confession? Faire aussi peu crédible, surtout à Hollywood, c'est navrant.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 15 octobre 2008
    Un superbe duo d'acteurs pour un film plutot pas mal.Le scenario est bon tout comme le jeu des acteurs/actrices.
    A voir.
    Publiée le 11 juillet 2010
    Jusqu'à maintenant la confrontation des deux acteurs s'en tenait à une scène dans "Heat" de Michael Mann. Evidemment, on était en droit d'attendre beaucoup de "La loi et l'ordre" titre pompeux qui laissait déjà un doute, renforcé par la présence de Jon Avnet derrière la caméra, celui-ci n'ayant généralement pas les mêmes ambitions de mise en scène que Michael Mann par exemple.
    Au final les grands fans de De Niro et Pacino peuvent être bien déçus tant on a l'impression que "les papys font de la résistance".
    Ce thriller repose sur un scénario des plus académique dont on aurait pu espéré qu'il serait bonifié par le charisme des deux acteurs, mais les dialogues sont tellement nuls qu'il n'y aplus grand chose à sauver au final, même pas l'honneur des deux acteurs.
    Jon Avnet, bien paresseux, fait entièrement reposer son film sur sa tête d'affiche : ils sont omniprésents, mais ronronnent de bout en bout. On se lasse bien vite d'un De Niro bedonant, qui surjoue en permanence et qui semble se demander avec son pote ce qu'ils sont venus faire ici, exepté le plaisir de jouer l'un avec l'autre.
    Publiée le 28 mars 2011
    scenar mauvais al pacino et de niro sont dans ce film comme deux manchots dans un désert de sable bref on est vraiment ds du mauvais nanar à éviter
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 6 février 2012
    Pas terrible ! Ce thriller ce laisse regarder, mais je m'attendais à beaucoup mieux avec un casting de cette envergure (il y a Robert De Niro et Al Pacino tout de même) !! On se demande donc se qu'ils viennent faire dans cette petite série b tout juste passable... le scénario est assez ennuyant, la mise en scène n'est pas digne des grands polars, les acteurs sont moins performants que d'habitude, ect. Une grosse déception !
    ffred
    ffred

Publiée le 15 octobre 2008
    Pchhhhiiittttttt !!!!!!! Voilà ce qu'a fait le grand choc tant attendu entre les deux grosses pointures d'Hollywood. Après s'être juste croisés dans Heat, De Niro et Pacino font leur premier vrai film ensemble et côte à côte. La déception est à la hauteur de l'attente. Grande. Un mauvais film. Mal écrit, on s'ennuie ferme pendant les trois quarts du temps, la dernière partie nous balance un renversement de situation qu'on sent venir à cent kilomètres avec ses gros sabots. Ce qui n'arrange rien. Mal mis en scène, Jon Avnet n'a jamais brillé par ses films en tant que réalisateur. Et par dessus tout, les deux monstres sacrés cabotinent à souhait mais n'offrent rien de nouveau et en font, au final, un minimum. Rendez-vous raté. Dommage pas sûr qu'on les revoie sur la même affiche de sitôt.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 28 mars 2016
    Avoir deux légendes du cinéma au casting ne veut pas nécessairement dire que l on va passer un bon moment. Très loin de la même quand on voit l effarant navet qu est la loi et l ordre. C est un polar bas du front avec deux acteurs qui semblent bien trop vieux pour ces C..., le scénario est affligeant et la vagues tentatives de rebondissement ne réussissent qu'à le rendre plus consternant encore. Allez,Vite aux oubliettes.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 19 juillet 2009
    Comment la presse a descendu ce fiiilm ! Ils y sont allés un peu fort, comme souvent ! Certes, ce ne sera pas le film policier du XXIème siècle, mais j'ai trouvé que Robert De Niro et Al Pacino ont plutôt bien joué ! Et l'idée de très vite orienter les suspicions concernant le serial-killer sur l'un des policiers est très bonne, surtout quand on voit la fin...
    allien
    allien

Publiée le 11 octobre 2008
    Bien je dirais qu'au départ ce film,était mal partie,mais aprés il prend une bonne tournure à vous coupé le souffle,je vous le conseille.
    Nico2
    Nico2

Publiée le 6 novembre 2010
    Turk et Rooster, deux flics de la vieille école et partenaires inséparables, enquêtent sur une série de meurtres qui les amènent à penser que leur proie serait un des leurs. Jon Avnet, dont le nom en français est l'anagramme de navet, porte bien son nom car il réussit l'exploit de réunir deux des plus grands acteurs américains de leur époque pour les ridiculiser dans un polar inintéressant et franchement poussif. La faute d'abord au duo Pacino/De Niro trop vieux pour leurs rôles et de fait aussi crédibles en flics de choc que 50 Cent se croyant comédien (même s'il n'a pas à rougir de sa non-performance en truand face au gâchis des deux vedettes). On ne croit pas une seule seconde à leurs personnages et l'on a le plus souvent envie de les raccompagner à leur maison de retraite. Ne parlons pas des scènes de sexe entre De Niro et Carla Gugino en nymphomane, d'un ridicule rare également. Le scénario, basique et poussif, peine franchement à susciter l'intérêt mis à part un retournement final dans lequel, je l'avoue, je me suis laissé prendre. Le film est une immense déception surtout parce qu'on attendait beaucoup mieux de la réunion de ces deux grands acteurs, présents ensembles à l'écran durant presque tout le film. Les seconds rôles semblent s'ennuyer autant que le spectateur qui regrette amèrement de s'être laissé piqué par la curiosité. Pour paraphraser la critique Marie Sauvion, si vous aimez vraiment ces deux acteurs, n'allez pas voir ce film, elle avait raison, on vous aura prévenu !
    belo28
    belo28

Publiée le 11 août 2010
    Comment deux acteurs monstres de la carrure de Pacino et de De Niro ont pu accepté un tel film? Un besoin d'argent imminent? Ils voulaient se faire mousser par des minettes qui montrent leurs seins toutes les deux scènes? Non mais franchement, comment après le Nanar qu'est 88minutes Pacino a t il pu accepté de travailler à nouveau avec ce réalisateur inutile au cinéma américain Jon Avnet!!!? Je me le demande! Pour ceux qui tenteraient de défendre le film en prétextant un soi-disant retournement de situation finale on ne peut que leur rétorqué quel retournement?? N'était ce pas la fin la plus prévisible de ces dix dernières années??? Regardez des vrais retournements de situation et revenez.... BONS (vrais) FILMS!!!
    Publiée le 18 octobre 2008
    Après avoir vu une bande-annonce plus ou moins attrayante et des critiques très sévères (surtout venant de la presse) je m'attendais à voir un bon thriller mais sans plus...et finalement j'ai trouvé le film très intéressant, le résultat est bien mieux que je ne le pensais !! Je suis donc très surpris de voir autant de mauvaises critiques !?! Ne vous fiez pas trop à la bande-annonce et encore moins aux critiques presse, car le film, pour une fois (enfin c'est plutôt rare!), est bien supérieur ! Quoiqu'en disent certains, l'histoire est peu banale, et la réalisation est tout à fait à la hauteur du scénario et des acteurs. De Niro et Pacino interprètent parfaitement bien leur rôle (pourtant je ne suis pas un grand admirateur de ces 2 acteurs, mais j'aime bien De Niro), et après le grand film "Heat" ça fait plaisir de les revoir ensembles. Certes, "La Loi et l'ordre" n'est pas aussi excellent que "Heat" mais c'est tout de même un très bon thriller, avec une bonne dose de suspense et une fin surprenante ! Dès le début j'ai accroché à l'ambiance du film et je me suis très vite plongé dans la psychologie des deux principaux personnages. Ce film est très bien fait car on ne s'attend pas du tout à cette fin ! Si vous adorez De Niro et Pacino alors allez voir "La Loi et l'ordre", vous passerez un très bon moment !!!