La Loi et l'ordre
    3137 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Loi et l'ordre ?

J-c T.
    J-c T.

Publiée le 29 août 2010
    Les retrouvailles De Niro/Pacino 13ans après "Heat". Un policier sans originalité dont on devine la fin dès le début. Dommage pour ce bon casting.
    basbi
    basbi

Publiée le 13 février 2009
    Un thriller assez palpitant mais les dialogues des différents personnages ne sont pas forcément que poésie.
    FOX311
    FOX311

Publiée le 10 octobre 2008
    Deux étoiles pour le duo De Niro/Pacino qui sauve le film par leurs présence et leurs talents car le scénarios est complètement embrouillé et trés plat
    Publiée le 8 octobre 2008
    Eh, les mecs, si vous aviez tant que ça besoin de fric, vous auriez pu faire une pub pour Elseve. Au moins, on aurait compris pourquoi c'était mauvais.
    JoeyTai
    JoeyTai

Publiée le 19 octobre 2011
    Un film bâclé. La mise en scène est peu inspirée. Les contrastes sont omniprésents mais sans signification aucune. Comme si le réalisateur ne savait pas quoi faire pour "muscler" son film, et s'était dit : "Tiens, je vais jouer à fond sur les éclairages, ça va plaire aux gens". Les acteurs, qui sont confirmés, on peut le dire, ne sauvent pas vraiment le film, c'est dire si Jon Avnet est mauvais. L'intrigue est minimaliste, LA question vitale, c'est "Qui est le tueur ?". Ne cherchez surtout pas des thèmes annexes, des questions existentielles, ou même des sujets secondaires, il n'y a rien. Du coup, si on se doute de l'identité du tueur avant la fin, on a tendance à s'ennuyer un peu... Ou beaucoup.
    eleonora
    eleonora

Publiée le 18 octobre 2008
    La déception est proportionnelle à l'immense attente que l'on pouvait avoir de ce film et de cette affiche prestigieuse.Cet énième version d'un tandem de policiers n'apporte rien de neuf.On s'ennuie ferme:beaucoup de bavardages et peu d'action.L'histoire est simpliste mais est traitée de manière confuse afin de faire croire à des rebondissements ,or tout retombe comme un soufflé.Grandeur et décadence.....
    bobmorane75
    bobmorane75

Publiée le 12 octobre 2008
    Très mauvais ! aucun intérêt, aucune suprise, très long, mauvaise mise en scène, bande son nulle. Dans l'obscurité tout le long. A fuir !
    hulot02
    hulot02

Publiée le 11 novembre 2008
    Quelle tristesse de voir deux acteurs de cette trempe (Robert de Niro, très moyen - Al Pacino carrement mauvais) dans cette série Z indigne mise en scène avec les pieds.

Photographie hideuse, décors en carton pâte, scénario totalement débile, tout est laid, tout sonne faux et navre un spectateur déconfit et frustré de s'être fait floué par l'alléchante affiche. (Et pourtant Jon Avnet est depuis longtemps un mauvais faiseur cela aurait dû nous mettre la puce à l'oreille ...).

Un des navets de l'année ...

A fuir
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 10 octobre 2011
    La réunion Pacino-De Niro dans le rôle de deux vieux équipiers promettait. A la place, ils sont plongés dans une paresseuse affaire de vengeance contre de vilains bonhommes, conduite de manière désordonnée en solo puis avec deux autres flics. Bref, des retrouvailles cabotines et complètement ratées.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 18 décembre 2008
    C'est facile d'intéresser le spectateur lorsque l'on réuni pour la seconde fois seulement deux des acteurs les plus charismatiques du cinéma. Encore faut-il trouver un sujet qui retienne l'attention. Classique, mais le pitch final fait toutefois son effet et le jeu des deux grands bonhommes réussit à lui seul à en faire un bon film policier.
    badgone88
    badgone88

Publiée le 2 janvier 2010
    1 étoile pour De Niro, 1 étoile pour Pacino. Finalement le film n'est pas si mauvais qu'on le dit ! (ironique bien sûr !)
    Heureusement que deux monuments du cinéma sont à l'affiche de cette bouse ultra-prévisible et déjà-vu, sinon ce film aurait été un calvaire total ! 88 minutes ne m'avait déjà pas très convaincu, mais là Jon Avnet enfonce le clou. Décidément, le thriller n'est pas sa tasse de thé ! Le réalisateur nous ménage un pseudo-suspense à mourir d'ennui pour nous balancer un retournement de situation ultra-bidon qu'on ne voyait plus arrivé. Bref, vous l'aurez compris, mes 2 étoiles sont seulement pour les 2 acteurs (50Cent, reste dans la musique !), mais le film en lui-même: 0 pointé ! un gachi !
    nestor13
    nestor13

Publiée le 4 janvier 2009
    D'abord, ils avaient joué tous les deux dans le deuxième volet de la saga "Le parrain" sans toutefois jamais se croiser. Ensuite, ils ont été réunis dans "Heat" mais pour un affrontement impitoyable. Mais les voilà enfin ensemble, du même côté de la barrière, formant un duo de choc dans ce polar de Jon Avnet. Je parle bien sûr de Robert De Niro et d'Al Pacino, alias les deux meilleurs acteurs du monde selon votre serviteur. Ca fait donc plaisir de voir ces deux génies ensemble, même s'ils auraient mérité un film de plus grande envergure que ce produit de série, sympathique mais vite oublié. Oui, "La loi et l'ordre" est un effet un suspense formaté et froid qui offre une petite dose d'action. Tout ce qu'il faut pour passer cependant un bon moment, même si le final est nébuleux, mais trop juste pour la taille de nos deux monuments du cinéma.
    Wattie
    Wattie

Publiée le 18 septembre 2012
    Malgré les critiques négatives, j'ai jeté un œil vite fait sur le film et surprise : le premier plan sur lequel je tombe hasardeusement, montre une femme blonde précédent Pacino & De Niro et là, une méchante coupure/ faux raccord la fait disparaitre du champ (?)... Bon ben je n'irais pas plus loin parce que déjà que je n'ai lu que du négatif si en plus le montage est naze, c'est clair que je ne vais pas y perdre mon temps. Dommage, il y avait matière à faire du bon...
    gnomos
    gnomos

Publiée le 29 octobre 2015
    Bon, moi, je me fiche des stars dans un film, ou plutôt, j'ai regardé malgré le duo, car je garde un très mauvais souvenir de Heat; ( ou plutôt, je l'ai presque oublié, mais je me souviens que c'était mortellement ennuyeux ) . Là, on est loin du chef d'oeuvre, mais on s'ennuie moins, ça se laisse voir, disons. Le problème est que le film est du genre très décousu, mais j'imagine que c'était histoire de brouiller les pistes, ou la patte du réalisateur, en tout cas, je n'aime pas ce style. Et puis, ce réalisateur ne connaît apparemment pas les ingrédients d'un bon thriller: il faut qu'il y ait beaucoup de possibilités, pour ménager son twist. Là, des possibilités, il n'y en avait vite plus qu'une et une seule, donc, j'ai deviné, et suivi le tout comme un épisode de série policière. C'est du même niveau, et je comprends parfaitement que les fans des deux stars, ( et de Heat, même si l'engouement pour ce film restera pour moi à jamais un mystère ), enfin, je comprends leur déception. Le tout est divertissant mais ne casse pas trois pattes à un canard. Et payer une fortune pour réunir nos deux super-stars, le tout pour aboutir à un tel résultat, certainement du gâchis. Et sinon, Pacino est tapé, mais alors ! Et puis, il faudrait qu'il arrête avec son brushing, on dirait un vieux coiffeur italien. De Niro vieillit mieux, aucun doute, il serait presque encore crédible en flic avec dix ans de moins qu'en réalité, enfin presque.
    Mathieu M
    Mathieu M

Publiée le 29 décembre 2008
    Al Pacino et Robert de Niro, whouaah ! Et en plus on a droit à Carla Cugino (Mon Dieu…C’est une vraie déesse de sensualité !) et malheureusement on a aussi le droit à Mr 50 centimes, qui est un personnage secondaire ayant presque autant de temps de présence que la belle Carla. Je ne suis pas un fan de polar et de films policiers, à moins qu’il y ait dedans un brin de SF ou de fantastique. Et bien là, il n’y aucun de ces deux éléments, juste deux acteurs avec une classe impressionnante ! Il y a aussi l’enquête concernant l’identité du tueur, on a le choix entre deux suspects mais, et ç’est là que je trouves le scénario bien fait, on hésites jusqu’au deux tiers du film. Etant pratiquement vierge dans le domaine du polar j’ai plutôt apprécié ce film, bon après je mentirais en promettant que je vais me mettre à regarder ce genre de film !