La Loi et l'ordre
    3137 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Loi et l'ordre ?

JeremGar
    JeremGar

Publiée le 2 avril 2009
    De Niro et Al Pacino: Quelle affiche! Surtout lorsque l'on sait la grandeur des talents et le mythe qu'incarnent ces deux acteurs! Resultat: un film décevant! Un duo bien mené mais c'est le scénario qui vient un peu ttout gaché, une sorte de déjà vu...dommage!...on aurait voulu une sorte de Heat 2 avec cette fois des scènes partagées des deux phénomènes du cinéma américain...
    Publiée le 10 décembre 2008
    Grande déceptions de la part de scénariste de inside man scénario trop simpliste lent avec des incohérence
    ensuite le film est long pour ce qu'il en est. est le seul plaisir qu'on a c'est de voir de niro et al pacino ensemble franchement a oublier dans la filmo de ces deux grand acteurS
    TommyDuke
    TommyDuke

Publiée le 10 mars 2010
    Même Pacino et De Niro ne peuvent rien faire pour relever de la médiocrité ce film au scénario vu et revu et à la réalisation peu inspirée et maladroite.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 23 mai 2009
    un bon policier avec les 2 meilleurs acteurs made in USA!!! une très bonne intrigue et un duo de choc! j'adhère!!
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 8 octobre 2008
    Le scénario est très bon avec cette histoire assez originale d'un policier serial killer et son twist final bien amené.
    Et puis le plaisir,rare, est là de voir ensemble de Niro et Pacino.
    Publiée le 8 octobre 2008
    Après "Le Parrain II" où ils n'avaient pas de scène commune pour une raison anachronique évidente, et "Heat" ou leur présence impulsait ce polar au rang de bijou, les studios n'envisageaient apparemment pas de laisser les deux immenses comédiens terminer tranquillement leur carrière sans les faire se confronter à nouveau sur le grand écran. Quelle déception. Si le long-métrage de Michael Mann ne comptait qu'une seule scène où Al Pacino (Le Parrain, Scarface, Donnie Brasco) et Robert De Niro (Il était une fois en Amérique, Taxi Driver, Raging Bull) se donnent la réplique, celui-ci en compte de nombreuses. Et l'on voit clairement que la quantité ne s'accorde pas automatiquement avec la demande des admirateurs de ces deux acteurs de les voir réunis sur la même pellicule. Le scénario n'est pas du tout à la hauteur, l'ambiance musicale absente de sa qualité, et la réalisation globalement fade. Il aurait été préférable de rester en 1995, dans un restaurant, à écouter les répliques de ceux qui improvisaient avec talent.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 2 octobre 2010
    Après le Parrain 2 et Heat, où on ne les voyait pas côte-à-côte, Al Pacino et Robert De Niro refont équipe. Deux des acteurs les plus célèbres au monde dans le même film, c’était un rêve pour beaucoup de fans. Tout le monde attendait cette collaboration entre deux monuments de l’histoire du cinéma. Le sentiment qui en résulte est une déception. Certes, Al Pacino est excellent, comme toujours, mais Robert De Niro est plutôt mauvais. On ne reconnait plus le De Niro de l’époque Scorsese. En effet, depuis quelques années, on ressent un flagrant laisser-aller de la part de De Niro. Les interprétations de cette figure du 7ème art dans ces derniers films se résultent à quelques ridicules grimaces. Cet acteur n’est bon que dans des films dans lesquels il incarne des new-yorkais. Dans La Loi et l’Ordre, il nous ressort ses mêmes grimaces. Par contre, côté répliques, on est servi. En effet, je me suis rarement tant marré avec des répliques. L’intrigue est trop prévisible. Après 15 minutes, j’avais déjà ma petite idée sur les faits et j’avais raison. J’ai la forte impression que De Niro et Pacino nous font une parodie de tous leurs précédents rôles de flics. C’est vraiment dommage, car avec ces deux légendes à l’affiche, on aurait pu avoir un bon film.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 25 octobre 2008
    Le duo de choc : Robert De Niro, Al Pacino sont que l'ombre d'eux meme dans une réalisation et un scénario bien fade.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 12 avril 2010
    DeNiro et Pacino partageant enfin l'affiche pendant tout un film, voilà qui avait de quoi faire saliver ! Malheureusement on se retrouve avec un bon gros cadeau empoisonné. Mou, prévisible (le tueur a limite le mot "coupable" tatoué sur le front), affreusement mal joué (DeNiro n'a jamais été aussi mauvais et Pacino a l'air de se foutre royalement du film), ce polar bas de gamme est à oublier de toute urgence.
    maxshreck
    maxshreck

Publiée le 9 octobre 2008
    Un film policier bien ficellé, de bon acteurs, un scénario captivant, un bon moment au cinéma. Hélas un film qui manque beaucoup d'ambition, dommage...
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 23 juillet 2010
    Bof Bof, Al Pacino et Robert de Niro sont effacés, l'histoire est bidon et se devine assez rapidement. Je n'ai suivi que d'un oeil, et pourtant je n'ai rien raté, comme quoi, c'était pas bien compliqué...
    Viggo90
    Viggo90

Publiée le 22 octobre 2008
    Passer près de deux heures avec deux acteurs aussi énormes excuse bien des errements scénaristiques !
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 13 octobre 2008
    Une décennie après l'excellent Heat de Micheal Mann , nous avons de nouveau la rencontre entre les deux monstres sacrés De Niro et Pacino , toujours dans le polar mais cette fois ils sont du même coté pour trouver un Serial Killer.Eh ben franchement je suis déçu , la sauce ne prend pas vraiment car le réalisateur a du trop compter sur le casting et en a oublié de peaufiner le reste , j'en attendais plus de la part de celui qui a réalisé Inside Man.En effet le scénario est vraiment classique,prévisible et très mal mis en scène.Ensuite j'ai vu suffisamment de Polar pour dire que dans celui le décor est très superficiel et manque de crédibilité.Déjà ces deux défauts font que le film n'est pas très prenant , encore heureux qu'il y ait nos deux légendes en roues libres malheureusement même si leurs prestations sont impressionnantes , ils ont tendances à en faire des tonnes.Cela dit j'aime bien le mobile du tueur , qui sort du thème psychotique pour une fois et qui applique une justice sauvage.En outre j'aime aussi le trompe l'oeil que l'on a durant tout le film.Enfin les dialogues sont vraiment moyens et le reste du casting transparent ( surtout 50 cent ).
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 11 novembre 2008
    Film contrasté, durant 1h20 ce thriller est excellent puis la fin et le dénouement gâchent tout en étant aussi illogique que mauvais. En effet, dans toute la première partie du film, on est pris par cette histoire de justicier qui s'avère être un policier, grâce au jeu fait par le réalisateur sur le passé de ces deux monstres du cinéma, on retrouve le De Niro soucieux d'un monde plus juste comme dans "Taxi driver" ou "Il était une fois le Bronx" accompagné d'un Al Pacino qui semble aussi intègre que dans "Serpico" et culotté comme toujours. Toutefois, tout s'effondre avec le dénouement qui va pas du tout dans le sens du film, d'un coup d'un seul, les rôles sont inversé et l'explication livré ne convainc pas. Difficile en effet de croire qu'un policier se convertit en serial killer pour la bonne cause après avoir agit de manière injuste une fois, c'est une drôle d'expiation. Au final, ce film ne mérite pas de si mauvaises critiques, il est surtout décevant au regard de ce qu'il laisse espérer une bonne partie du film.
    Publiée le 24 octobre 2008
    La loi et l'ordre (qui n'a aucun rapport avec les séries de Dick Wolf... Dommage ça aurait pu être bien. Enfin en tout cas mieux) n'est pas un bon film. C'est tout ce qu'on fait de naze dans les policiers : des grosses testicules! Ca parle cul, ça parle vulgos, ça baise des meufs qui aiment se faire tirer les cheveux, ça s'insulte et rien n'avance! Tout le monde l'a dit mais il est vrai que dès les 20 premières minutes on sait qui est le tueur. Même moi qui suit pas un grand malin pour ce genre d'énigme, j'ai trouvé. C'est pour vous dire! Al Pacino et De Niro sont pas bien bons. 50 cent est un rappeur américain (donc ai-je besoin de spécifier qu'il est nul?) et Donny Walhgerg et l'autre sont... normaux. Y'a vraiment pas grand chose à tirer de ce film. Même avec 2 acteurs d'une trempe infèrieure aux 2, j'aurais trouvé que ce film est naze!!!