New York, I Love You
    2,7
    1460 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur New York, I Love You ?

BLOGALLO
    BLOGALLO

Publiée le 12 octobre 2010
    J’ai préféré ce film à Paris, je t’aime (mais je l’aime bien aussi) et je le trouve vraiment sympa.

J’ai beaucoup apprécié le couple de personnes ages, ils sont géniaux.

Voila rien à dire de plus, un bon petit film pour une soirée sans prise de tête.

A bientôt.
    www.blogallo.com
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 20 avril 2010
    Ce film qui est en fait un regroupement de plusieurs court métrage qui raconte une rencontre ou histoire d'amour dans différents quartiers de la grosse pomme. Résultat plutôt mitigé, ici se cotoyent le bon et le mauvais.... Certains passages sont très bon, d'autres moins... Difficile de juger une oeuvre telle que celle-ci... A voir dans le même registre "Paris, je t'aime" )
    Julien D
    Julien D

Publiée le 28 juin 2011
    Un ensemble de sketchs plutôt sympas mais dont la présentation, faite comme un tout (des intermèdes sont placés entre les court-métrages), et la non-présentation des lieux et des cinéastes pour chaque segment atténue l'intérêt . En effet, dans le précédent opus des "cities of love" consacré à Paris, on savait exactement qui avait réalisé le film et cela permettait de visualiser immédiatement son style ou sa sensibilité par rapport au lieu. De même, à moins de connaître New-York géographiquement, il est difficile de se repairer clairement. A ces problèmes d'identification s'ajoute un manque étonnant de grands réalisateurs (Yvan Attal en réalise même deux, c'est dire...). Excepté Shekhar Kapur, dont le segment sort clairement du lot de par sa mise en scène très stylisée, les auteurs ne sont que d'honnêtes faiseurs, et on y trouve même le "yes man"(homme de main de producteurs, bossant efficacement sans aucunes ambitions artistiques) ultime d'hollywood : Brett Ratner ("Rush Hour"1, 2 et 3, la classe !...), dont le métrage reste cependant amusant. Pas de gros ratage, à part peut-être celui de Mira Mair, assez fouillis. Les grandes réussites sont, elles, attribués à Yvan Attal, pour ses deux segments savoureux et celui du japonais Sunji Iwaï. Le reste est de bonne facture mais pas transcendant.
    Publiée le 30 janvier 2011
    Les différentes scènes que représente le film sont trop clichés et cela part trop vite dans le ridicule. Et même en enlevant cela, je ne voit pas l'intérêt de toute ces scènes. Il n'y a pas d'humour, pas de trame, juste un néant total. J'imagine que cela n'est pas mon genre de film et que certain peuvent aimer, mais de mon côté, j'ai trouvé cela d'un ennui profond.
    Publiée le 27 avril 2010
    Il y a du très bon (les deux courts d'Yvan Attal, magiques et drôles), du bon (Fatih Akin et Allen Hughes)... du moins bon (Shunji Iwai) et du catastrophique (Shekhar Kapur, dont l'extrait, en plus d'être immondement mauvais, gâche totalement l'ensemble en étant en plein milieu du film). Mais un bon travail pour rendre l'ensemble cohérent, et une bonne BO.
    Publiée le 14 avril 2010
    Sympa ! un film tout mignon tout plein, qui permet à plusieurs acteurs, venant toutes horizons, de donner de trés jolies prestations. Mention spéciale à Ethan Hawke, Robin Wright Penn et Natalie Portman.
    Benj A
    Benj A

Publiée le 14 avril 2010
    Films a sketchs dans la lignée de "Paris je t'aime", celui ci est un peu moins bon. Les 2 meilleures histoires sont celles réalisées par Yvan Attal grâce à des dialogues biens écrit et des situations surprenantes!
    pelu
    pelu

Publiée le 24 février 2016
    Quelle belle œuvre collective en hommage a cette ville mystérieuse et intrigante avec des réalisateurs de tous horizons qui pendant cette douzaine de petits films aussi bien fait les un que les autres nous transmets une énergie positive et vivifiante on se sent en vie!! Un belle hommage a cette ville et l admiration et l imagination quelle peut avoir sur les gens aux travers de ses rues. Tantôt ironique , amer, tendre,nostalgique, romantique mélancolique,animal..... Un patchwork de sentiment dans une atmosphère Bohême ou la magie opère ou le spectateur imagine et interprète la fin de chaque histoire de la beauté , de la surprise , de l étrangeté .... La vie pour résume on se sent humain et voilà un sentiment que on a peut l habitude de ressentir la ville est belle sous toutes les coutures et le casting de rêve qui le complète rajoute de la qualité a ce film alors oui toutes les histoires ne se valent pas et on y verra certaine maladresse mais le principal intérêt je pense est dans les messages simples sur la vie au travers d une vile qui vit a chaque coin de rue bravo
    traversay1
    traversay1

Publiée le 16 avril 2010
    Une petite balade dans les rues de Manhattan, qui résisterait à la tentation ? New York, je t'aime, tient ses promesses de charmante escapade, à travers 12 courts récits qui créent une certaine atmosphère euh, comment dire, amoureuse. Le portrait de la Grosse Pomme est impressionniste, romantique et rafraichissant comme une brise légère en plein été. Inutile d'en attendre davantage, la plupart des histoires ont un goût d'inachevé quand elles ne sonnent pas totalement creux (pour deux ou trois d'entre elles). Chacun aura sans doute son segment préféré au sein de ces saynètes inoffensives, les deux filmés par Yvan Attal tranchant sur le ton général par ses dialogues malins et celui de Brett Ratner par l'astuce de son écriture. Pour le reste, les images sont superbes, l'interprétation irréprochable (James Caan et Julie Christie sortent du lot) et puis c'est pratiquement tout. Après Paris et avant Shanghai, le concept peut faire des petits à l'infini. Alors, à quand le tour de Romorantin ?
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 29 août 2011
    La poésie de la vie. Un hymne à la ville de New York, à ses habitants, à son fond, à son âme. C'est très beau et d'un romantisme qui se fait rare. Accompagnée de la musique, la scène finale qui retransmet un rapide aperçu de chacun m'a particulièrement émue. Et sans savoir qui les avait réalisées, les deux histoires d'Yvan Attal sont celles qui m'ont le plus touchée. Par contre je l'ai vu en VF et je déconseille de faire cette erreur, les doublages sont parfois insupportables. J'avais moins aimé "Paris, je t'aime", et en attendant de le revoir je mets ça sur le compte de la jeunesse.
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 20 août 2010
    Quelle bonne suprise, une romance entre New York et ses habitants d'une élégance et d'une finesse remarquables. Toutes ces petites histoires sont très loin des clichés hollywoodiens auquel le cinéma américain nous habitue encore aujourd'hui. Beaucoup de tendresses, des dialogues simples, des silences touchants ainsi qu'une photographie magnifique ponctuant ce très beau tableau. La qualité visuelle d'un film d'auteur sans longueurs.
    On pourrait reprocher à ce film d'avoir une fin, tout simplement..
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 30 mai 2010
    De très bonnes histoires et d'autres vraiment mauvaise, ce qui rend le film très dérangeant car on est parfois dans un sentiment agréable et d'un coup l'histoire change et on se fait chier dommage même si la photo est pas mal.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 26 juin 2012
    certains passages sont touchant d'autre ne servent absolument a rien ! film carte postale quoi après sa reste un film a voir car sa reste tout de meme assez original. shia laboeuf magnifique.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 20 octobre 2011
    L'histoire de quelques moments choisis dans la Big Apple d'aujourd'hui.
    Pour commencer, on regrettera une moins bonne qualité que "Paris", les scénarios sont un peu trop fleur bleue et les histoires trop travaillées pour des saynètes. Sans parler du fait que c'est répétitif, on fume, on boit et on baise, voilà NY ! Là où Paris dévoilait une histoire de diversité (et non de communautés) et de social un peut plus incisif.
    Par contre on peut louer l'effort des réalisateurs de s'être pliés au jeu du lien entre les courts métrages qui donne un réel charme à l'ensemble.
    Je ne vais parler que de qui m'a plut, ça sera plus rapide.
    Portman est toujours aussi belle, et c'est bien dommage que son rôle soit le plus pénible pour un laïque.
    Le plus beau film et le plus hermétique est celui où se révèle Shia LaBeuf face à la magnifique Julie Christie. La photographie est superbement classique et créative à la fois. Un grand moment qui laisse sur sa faim par sa fin.
    Ensuite vient sans doute l'histoire de l'écrivain dragueur, bien écrite à défaut d'être originale.
    Andy Garcia s'en sort bien mais le court est un peu trop chaotique pour sembler maîtrisé.
    Le film de Portman est sensible mais un peu trop classique et niais.
    Viennent ensuite d'autres histoires moins intéressantes bien que correctement réalisées donc se laissant regarder sans problèmes.
    Robin M
    Robin M

Publiée le 2 octobre 2010
    «New-York, I love you»,dans la vaine du film à «Paris, Je t'aime», est un ode à la Grosse Pomme, New-York. Une déclaration d'amour à la ville qui prend tout son sens par des rencontres, des amitiés ou des amours. Des liens se tissent alors entre tous les habitants de la ville du rêve. Un film rempli d'humilité et d'humour. Il nous présente les habitants de la ville du rêve parmi lesquels un couple, un pharmacien, un adolescent, une prostitué, un peintre, une vendeuse et bien d'autres. Ainsi le film nous plonge dans un univers nocturne ou lumineux, artistique ou professionnel, jeunes ou vieux. Composé de plusieurs court-métrages de diverses réalisateurs comme Natalie Portman, Shekhar Kapur («Elizabeth: l'Âge d'Or») ou encore Jason Reitman («Juno», «In the Air»), le film présente une palette de situations et de destins loufoques par un pickpocket malmené, touchants par un amour téléphonique, adorables par deux ados laissées pour compte durant un bal de promo, splendide par un amour sénile ou encore sublime dans une amitié ou plutôt une causerie entre un employé et une cliente d'un hôtel. Des situations cocasses, parfaitement mises en scène, magnifique interprété. Le film nécessite de plus d'un casting doré qui permet la rencontre de Shia Lebeouf (surprenant dans un rôle dramatique), Andy Garcia, Natalie Portman, Maggie Q, Orlando Bloom, Bradley Cooper ou encore Christina Ricci. Une ribambelle d'acteurs pour une suite prenante et surprenante d'histoires. Un hymne intime à l'une des plus grandes villes du monde dans tous les sens du terme. Une déclaration qui donne une envie de voyage vers la Grosse Pomme. Pari réussi, quelle sera la prochaine ville ciblée ?