New York, I Love You
    2,7
    1460 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur New York, I Love You ?

So_Koo
    So_Koo

Publiée le 27 février 2012
    Ces petits bouts de quotidiens et d'histoires personelles de NYais tellement différents les uns des autres, mais pourtant tous tellement NYais, m'ont énormément plu. Le style adopté par les caméras a bien fait ressortir les atmosphères de la ville. Un vrai plaisir.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 22 avril 2010
    "New York, I Love You" est un film frustrant. Les différentes séquences proposées sont toujours esthétiquement irréprochables avec une volonté claire de la part des réalisateurs d'allier poésie et simplicité. D'ailleurs, il faut admettre qu'il s'agit d'une intention absolument honorable. De plus, l'omniprésente touche d'humour est à chaque fois intelligemment menée. Ajoutez à cela un casting composé de plusieurs stars internationales, toutes plus ou moins efficaces. Mais, malgré ces paramètres de satisfaction, il y a un sentiment d'inachevé qui reprend le dessus. Le vrai souci réside dans le contenu. En effet, il est facile de se rendre compte que l'ensemble est malheureusement inégal et n'arrive pas vraiment à nous transcender. Pour la majorité d'entre eux, les personnages manquent de profondeur. Le spectateur en aurait voulu plus. Oui, il aurait souhaité plus de magie, plus d'enthousiasme, plus d'émotions ! Bref, il aurait adoré voir New York et ses lieux incontournables à travers des personnages plus captivants et moins torturés.
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 20 avril 2010
    Film très difficile a critiquer. Un Grand casting la mise en scène est très orginale mais le film a tendance à ennuyer le Spectateur dommage. Un léger manque de cohérence entre les scènes.
    Publiée le 5 janvier 2014
    Des très bons acteurs comme Hayden Christensen, Rachel Bilson, Bradley Cooper ... Les histoires de chacun sont assez intéressantes mais c'est un peu trop mélangé et au bout d'un moment, on perd un peu le fil du film.
    MimFlx09
    MimFlx09

Publiée le 19 avril 2010
    Un film inégal , quelques bonnes surprises dans ces courts-métrages, mais immanquablement "Paris je t'aime" m'a laissé un meilleur souvenir. Et puis j'ai trouvé ça court, trop court on en redemande à la fin.
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 20 septembre 2011
    Un film patchwork qui se laisse regarder. L'ambiance New-Yorkaise est parti-pris, ce qui est dommage.
    Il nous permet d'apprécier différentes réalisations et ainsi de pouvoir comparer dans l'instant nos propres goûts.
    Intéressant mais pas passionnant.
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 17 mars 2022
    Film original ! Oui, original !!!

Aujourd’hui, on va s’attaquer à un superbe film qui m'a vraiment surpris: "New York, I love You".

Un film avec plein de réalisateurs différents (dont Natalie Portman) pour chaque histoire racontée.

Déjà que le film est beau, les décors, les dialogues et plein d’autres..

Le jeu d’acteurs est super !...
    Je préviens dès le début, mais je n'ai pas encore vu Paris, Je T’aime, le premier film, qui est, je suis sûr supérieur à New York, I love you.

Je ne vais pas raconter les histoires, mais mes 3 histoires préférées sont:

1: La première avec Hayden Christensen.

2: celle avec les personnes âgées, la dernière.

3: celles avec la femme ([spoiler]Qui veut se suicider ?([spoiler]) dans son hôtel avec le serveur.

C’est compliqué a expliqué comme ça...

Par contre, j’ai été un peu déçu pour l’histoire avec Natalie Portman. J’ai pas vraiment tout compris (bien que j’ai vu le film 3 fois dans ma vie) je sais que ça avoir avec sa religion etc.
    Par contre, pour la première histoire, il y a Hayden Christensen. Un de mes acteurs préféré malgré qu’il joue dans très peu de films. Et j’avoue qu'aussi dans ce film, son jeu d’acteur n’est pas ouf, c’est pour ça que je l’aime bien. Et puis ses films ont souvent des échecs (Jumper, Croissance et même la prelogie Star Wars a l’époque)

Et l’histoire d’Hayden est superbe ! Vraiment, j’ai été surpris, car je n'avais pas vu qu’il était dans le film.

Bref, j’ai un peu du mal à parler de ce film, mais il est bon !

Paris je T’aime (ou il y a aussi Natalie Portman), je ferai ma critique dès que j’aurais vu le film car je suis bien impatient et j’essaye de le trouver..

Bref,
    9/10
    Publié le 16 août 2021
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 25 avril 2011
    Un vrai raté.

Les différentes scènes sont inintéressantes, maladroitement mise en scène et surtout sans aucune originalité. Les acteurs sont dans l'ensemble mauvais, seul la première scène (Avec andy Garcia) sort du lot. Mais ou est passé la poésie et la magie qu'on avait dans "paris je t'aime"??
    toxicbo!
    toxicbo!

Publiée le 6 novembre 2010
    Séquences de rêve ou pas: un film irrégulier aux scènettes plus ou moins pertinentes, parlant d'amour dans les rues, parcs, trottoirs, intèrieurs de New York, en oubliant l'élément essentiel : transmettre la magie de la Big Apple...
    Publiée le 17 avril 2010
    excellent film pour roupiller un lendemain de cuite, un bon gros navet qu'on a du mal à rgarder jusqu'à la fin quoi ^^
    Publiée le 24 novembre 2010
    Doux et délicat, je suis sur par contre que autant que vous êtes, vous avez regretté de ne pas plus voir N.Portman en action [N.Portman, I love you]
    Publiée le 17 janvier 2011
    En deux mots : émouvant et drôle.
    A ne pas manquer.
    Publiée le 25 avril 2010
    On peut être sceptique a priori... Après un Paris je t'aime (que certains critiques jugent (à tort selon moi) inégal) plein de douceur, de sentiments contrastés, portant un regard frais sur une ville hors du temps (à la différence de certaines villes comme Londres ou New York qui filent plus vite que le temps) que : devait-on attendre d'un autre film, d'une autre ville? N'était-ce pas une manière de s'engouffrer dans la brèche sans ce renouveler ? Il faut croire que non... si le casting d'acteurs laisse un goût américano-américain il faut avouer que ce film ne prend pas modèle sur le premier. Au revoir le concept d'un regard par "secteurs" de la ville, on suit les destins étonnamment entrecroisés d'un myriade d'acteurs tous aussi agréables les uns que les autres. On se trouve également démunis faute de pouvoir, comme pour Paris je t'aime, choisir notre préféré... On s'attache finalement plus aux destins de certains personnages qu'au court métrage qu'ils sont censés porter. Une réussite, alors même que New-York apparaît plus comme une trame de fonds là où Paris était un personnage à part entière...
    Publiée le 17 avril 2010
    Deux étoiles pour New York, I love you... Ce film nous fait voyager à travers la grande ville, de cela, on en est surs... J'ai beaucoup apprécié certains courts-métrages, et deux-trois d'entre eux m'ont vraiment fait rêver... C'est là que le "mais" intervient, c'est que justement lorsque l'on s'accroche à une histoire on passe à la suivante... Certains traits du scénarios deviennent répétitifs, on arrive plus vraiment à s'attacher aux personnages, qui nous fascinent au début (on est content de les retrouver lors de certains petits passages) puis qui en deviennent trop énigmatiques pour que l'on aie l'esprit ouverts à d'autres qui suivent... Généralement, les scénarios un peu décousus ne me dérangent pas vraiment, mais ici j'ai vraiment eu du mal à entrer entièrement dans les émotions des gens représentés. Donc oui à l'idée, à certaines histoires et aux décors , mais moins pour le résultat et le décrochage que l'on a parfois...
    Publiée le 29 avril 2010
    J'ai passé un bon moment, le film était bien mais moins bien que Paris je t'aime car certain court sont ennuyeux, et le principe est totalement different, les courts sont ancrés les uns avec les autres et non indépendants si bien qu'on ne sait pas tout de suite qui réalise quoi ! Sinon, gros coup de coeur pour celui d'Yvan Attal !