New York, I Love You
    2,7
    1460 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur New York, I Love You ?

Publiée le 11 mai 2013
    Bon film à court-métrages, poétique. Les acteurs sont bons excepté Emilie Ohana que je n'ai pas trouvée crédible... Shia laboeuf y est surprenant, Andy Garcia, Hayden Christensen, Orlando Bloom et Irfan Khan sont eux aussi très bon. Je le conseille !
    Publiée le 6 août 2012
    Etant un passionné de New-York, ce film m'a tenté dès le début.Malheuresement, j'ai trouvé ce film plutôt "plat", sans aucune réel intrigue, et sans rebondissement, souvent mou.La réalisation reste de bonne qualité et les acteurs sont très bon aussi ce qui me pousse à donner 2,5 à ce film malgré le fait que j'ai été déçu.Un bon film à voir si vous aimez les histoires d'amour
    jm6455
    jm6455

Publiée le 17 mai 2010
    Ce film est un concept que j'ai bien apprécié. On assiste avec plaisir à cette succession de scénettes dans des rues et lieux de New-York dans lesquelles évoluent des personnages qui ne ne connaissent pas, se croisent, se parlent et qui pour la plupart ont un lien entre eux sans forcément le savoir. Une belle écriture pour les dialogues, une ambiance et une atmosphère que j'ai aimées tout au long du film.Une bonne collaboration de tous les réalisateurs qui permet d'obtenir un résultat de qualité.
    DimDim72
    DimDim72

Publiée le 2 août 2011
    Je n'ai tellement pas accroché avec ce film fait de petites histoires successives qui n'ont rien à voir les unes avec les autres que j'ai arrêté de le regarder au bout d'une 20ne de minutes.
    Tom H.
    Tom H.

Publiée le 20 janvier 2014
    J'aime beaucoup le concept de montrer enfin New York hors des histoires de bourgeois bourré à la coke, ou les histoires de mafia etc. Là c'est un New York tout pleins d'amour, tout pleins de poésie, tout pleins de beaux garçons et de belles filles qui s'entre-cherchent. J'aime bien, ça m'a rendu optimiste pour le futur.
    Publiée le 15 avril 2010
    Autant j'ai pu un peu m'ennuyer avec Paris je t'aime, mais celui-ci m'a semblé un peu plus intéressant. Peut etre pour le principe que l'on connait mieux Paris que New York (en tant que Parisien) et que ce dernier fait rêver..
    Donc au final pas mal, toujours marant de voir des guests dans les court-métrages, on ne s'ennuie pas trop.
    A bon entendeur !
    Publiée le 26 août 2010
    New York est ma ville préféré et pourtant je n'ai jamais les pieds la haut mais un jour j'irai c'est certain. Autant dire que mon envie de voir ce film reside dans mon amour pour cette ville, malheureusement ce film ne m'a pas plus. Ce film composé de plusieurs court-métrage de différents réalisateurs est pour moi inutile et un seul bon réal aurait fait largement l'affaire mais bon. Les films sont trés inégaux, il y a des bons comme ceux de Yvan Attal qui capte une energie génial d'un New York nocturne, celui de Mira Nair est intéressant dans sa vision multi ethnique et religieuse. Celui de Brett Ratner est surprenant, mais pour le reste je suis resté completement de marbre, celui de Shekhar Kapur est beau mais trop ambitieux dans sa forme et son fond pour moi, les pires sont ceux de Jiang Wen (malgrés la superbe Rachel Bilson) et de Shunji Iwai baclé à mon gout. La vision d'un New York non touristique est bien vu mais malheureusement cette aspect ne met pas en exergue le beau New York. Merci Yvan Attal de relever le niveau de ce film car sa production est clairement au dessus du lot et c'est le seul que l'on aimerai encore plus développé.
    Publiée le 19 avril 2010
    5 ans après le raté et très décevant "Paris, Je T'aime", les mêmes producteurs reviennent sur le même principe, pleins de réalisateurs différents, doivent choisir leurs acteurs et réaliser un court métrage d'une dizaine de minutes autour d'une histoire d'amour, sauf que cette fois si, ça se passe, à New-York !
    Et c'est beaucoup mieux que "Paris, Je T'aime" (cela aurait été compliqué de faire pire en même temps !), des réalisateurs et des acteurs qui sont beaucoup plus impliqués et des scénarios beaucoups mieux ficelés font de ce film une (presque) réussite.
    Avec à mon plus grand étonnement, un gros gros plus pour le seul réalisateur qui a obtenu deux courts dans le film, notre Yvan Attal national !
    Un film bien ficelé, bien monté, de très bonnes transitions, des courts marrants, d'autres émouvant, font la réussite de ce film, malgrès un court, beaucoup plus chiant, qui tire un peu le film vers le bas à un moment donné.
    Pas un chef-d'oeuvre, mais un film qui se laisse suivre avec plaisir !
    Publiée le 12 mars 2011
    Quelques histoires plutôt bien ficelées aux personnages attachants, mais la plupart restent assez insipides et téléphonées. Certaines maladresses lorsque les personnages parlent explicitement de la ville de New-York, qui cassent le charme qui parvient toutefois à s'installer de temps en temps. Pas grand chose d'intéressant dans l'ensemble dans ce film qui se repose quand même en bonne partie sur des clichés, et une sorte d'obligation trop visible de faire ressortir le melting-pot new-yorkais sans que ça soit forcément la volonté des réalisateurs...
    allocedric
    allocedric

Publiée le 19 avril 2010
    C'est mignon. Sans plus. Les chutes sont prévisibles. Si on ne connait pas la ville ça permet de la visité un peu...
    Publiée le 18 octobre 2010
    Apaisant, tranquille, images superbes et distribution fantastique.A voir.J'oubliais la bande son : sensas (seul hic : introuvable sur le net ou dans le commerce, si quelqu'un a un tuyau..?).
    Publiée le 27 août 2010
    Film à recommander pour les personnes s'interessant plus à l'esthtétisme d'un film, que de son intrigue.
    De très bon acteurs , de sublimes images et plans de New York mais trop de passage de à la sauce "production française" (d'ailleurs Ivan Attal en a produit un passage et ça ce sent) c'est dire de trop long silence et un peu d'attentionnisme mais bon après faut aimer.
    Publiée le 14 avril 2010
    Film à sketches, donc difficilement racontable, "New York I love you", c'est avant tout une atmosphère. Quelques petites histoires de rencontres, sans liens directs, histoires d'amour ou de tendresse, moments de bonheurs saisis sur le vif, entres des êtres souvent attachants évoluant dans les différents quartiers et dans cette ambiance si particulière de la grande métropole américaine. Dans l'une des plus belles et passionnantes villes du monde, des liens se créent, des amours naissent, des passions grandissent, des femmes et des hommes se découvrent, se parlent, se livrent, s'aiment et vivent quelques moments de pur bonheur. New York est belle, New York grouille, bouge et fascine, New York entretient ce petit miracle que représente le melting pot socioculturel, religieux, racial, qui a fait d'elle et pour moi, la cité cosmopolite la plus étonnante et attachante que je connaisse… Onze réalisatrices et réalisateurs très inspirés, des acteurs jeunes et plus âgés, plus ou moins connus mais tous fameux et épatants, et quelques petits bijoux de mini scénarios, font de cette ode à la rencontre, un grand, un très grand moment d'un cinéma tel que je l'aime et l'aimerai toujours. Mention spéciale à l'auteur de la plus émouvante de toutes ces petites histoires, Anthony Minghella, ici scénariste qui nous dépeint la rencontre d'une vieille dame, cantatrice jadis célèbre, et d'un jeune groom d'hôtel handicapé. C'est court, ça ne dure que quelques minutes, mais c'est tout à l'image de ce génie qu'était le metteur en scène anglais, hélas décédé il y a juste deux ans… J'aime cette ville (que je n'ai pas vue depuis vingt ans) et j'aime ce cinéma!...
    Publiée le 4 mai 2010
    Des histoires courtes, ayant pour seul point commun la ville dans laquelle elles se déroulent et des pseudos moments d'intimité qu'on a du mal à partager tant ils sont clichés.
    La scène avec l'ex cantatrice et Shia LaBeouf est un énorme farce...
    Celle de l'adolescent et de la fausse handicapée copulant dans central park (si je me souviens bien) n'a rien à lui envier, complètement inutile et prévisible...
    En bref un film d'artiste certainement, mais un film irregardable à mon goût: je suis sorti de la salle...
    Publiée le 2 mai 2010
    On se laisse transporter dans les rues de NY. On fait la rencontre de personnes provenant de différentes origines. L'enchainement des courts-métrages font que l'on s'ennuie parfois. Mais le spectacle est beau. On aimerai le partager avec eux. A voir mais pas forcément à revoir.