New York, I Love You
    2,7
    1460 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur New York, I Love You ?

Publiée le 14 avril 2010
    C'est la nouvelle mode aux U.S.A., un casting immense et une multiplicité d'intrigues. Malheuresement cela ne suffit pas à faire un bon film. C'est trop superflu, pas assez profond. Pour un film sur New York, on attend plus de prises de vue sur la ville.
    Publiée le 15 avril 2010
    Inégal est le mot qui caractérise le mieux cet enchevêtrement de courts métrages. La mauvaise idée du film est de recouper les histoires et les personnages des différentes scènes, ce que ne faisait pas Paris, je t'aime. New York n'est aussi parfois plus que le cadre de ces saynettes et pas un personnage à part entière comme pour Paris. Mais par bonheur, l'ensemble est très agréable et se laisse regarder d'autant plus que certains métrages sont très bons (celui de Brett Rattner est à ne pas louper!)
    Séverine M.
    Séverine M.

Publiée le 21 mai 2010
    Surtout une atmosphère, celle d'une grande ville, de new york. Des personnages dont on partage des moments de vie et leurs destins se croisent. Ambiance agréable et film très poétique.
    Publiée le 12 juin 2010
    Un film agréable qui offre une vision fort sympatique de la ville de new york. Dans l'ensembles les réalisations s'entremellent bien malgrès deux d'entres elles qui m'ont parrues creuse et qui pour moi ont cassé le rythme du film ( je pense particulièrement a celle ayant pour acteur Shia Leboeuf et Christine Julie ). Sinon, on passe un bon moment on rit de temps en temps, les spectateurs sont resortis plutot joyeux !
    Publiée le 16 avril 2010
    « New York I Love You", est un travail collectif de onze courts-métrages, dont chacun dure 10 minutes. Les courts–métrages ne se suivent, ne se correspondent pas, mais ils ont tous quelque chose en commun, l'amour. Chaque film consiste à trouver l’amour, au travers d’une rencontre, d’une discussion, d’une envie… soutenue par un long casting Shia LaBeouf, Natalie Portman, Hayden Christensen, Orlando Bloom, Chris Cooper, Andy Garcia, Christina Ricci, Irrfan Khan, Robin Wright Penn, Julie Christie, Ethan Hawke, Bradley Cooper, Rachel Bilson, and Anton Yelchin.
    « New York I Love You", en ce qui me concerne, est une grande déception. Il n'égalise absolument pas son aînée qui était, à lui seul, un bijou remplis de petites perles de courts métrages. Les films se succèdent sans laisser de traces de ceux qui les ont réalisé, les histoires sont bien souvent sans intérêts, ... le tout offre une sensation d'inachevé. Certes, ce n'est pas un film au sens propre du terme avec une seule et même histoire, mais "Paris" avait ce quelque chose qui faisait que chaque histoire, même sans connexion, faisait partie de l'ensemble.
    Je pensais réellement être confronter à la « New York’s soul » qui se constitue, du Bronx, de Harlem, de la population Gay, des transsexuels, de la diversité culturel, etc…. aucune de ces 11 histoires n’en fait références.
    Personnellement, j’ai aimé deux courts-métrages, celui de Yvan Attal, où Ethan Hawk joue une magistrale technique de drague vers une Hoocker, et celui de de Shekhar Kapur, où il film une ancienne chanteuse d’opéra (Julie Christie) qui partage une coupe de champagne avec un jeune valet de chambre (Shia LaBeouf) et soudain, il se produit quelque chose qui pourrait être réel ou imaginaire.
    Ce n'est pas un mauvais film pour autant, mais une vraie déception qu'ils n'aient pas repris le concept de l'aîné où chaque arrondissement faisait l'objet d'un film.
    Publiée le 4 juillet 2010
    Décevant! C'est le foutoir, plat, ennuyeux, sans intéret! Je suis allée à NY et là, je m'y retouve pas, ça donne pas envie d'y aller. La musique est aussi ennuyeuse que les scènes. Seul intérêt, les images de la ville et les acteurs.
    Publiée le 14 mai 2010
    C'est frais, c'est beau, c'est émouvant, c'est touchant, c'est... à voir !
    Publiée le 21 avril 2010
    Parmis les nouvelles, il y en a des bonnes et des moins bonnes, mais toujours relié par la passion
    Publiée le 2 mai 2010
    Vraiment un film très simple, avec des sentiments simples.
    Je suis sortie de la salle avec le sourire et bien ! un peu de douceur dans ce monde de brutes comme on dit !!
    Publiée le 16 avril 2010
    Le film est décevant, autant j'ai pu aimé "Paris, je t'aime", autant "New York, i love you" est mal conçu. Les scénari sont inégaux et plutôt que de montrer le charme de la ville seul quelques images clichées sont intercalées comme transition. A noter tout de même le film d'yvan Atale, romantique à souhait.
    Publiée le 20 avril 2010
    De bons segments, comme de moins bons. Certains passages sont surprenants, d'autres plus "touristiques". Un film, disons, moyen qui a tout de même du charme.
    Publiée le 19 avril 2010
    Malheureusement j'ai été déçu par ce film. À l'exception de deux séquences, je trouve que c'est trop 'try hard' et faussement intellectuelle. Il a également été source de confusion pour ne pas avoir une bonne force unificatrice.
    Publiée le 15 avril 2010
    Divertissant. Les scenettes par Yvan Atal sont très amusantes. D'autres sont plutôt décevantes voire incompréhensibles. Donne étrangement envie d'aller à New York alors que la ville n'est pas spécialement montrée façon carte postale.
    Publiée le 17 novembre 2012
    Un film qui; malgré son excellent casting !; n'a pas d'âme ! Dommage ! Et c'est en plus... Très ennuyeux ! À éviter !
    Publiée le 21 avril 2010
    Si New York m'était contée? Mais pas toujours des plus habilement. Un mélange de protes