Mon AlloCiné
La Prophétie de l'anneau
note moyenne
2,5
69 notes dont 6 critiques
0% (0 critique)
0% (0 critique)
33% (2 critiques)
17% (1 critique)
50% (3 critiques)
0% (0 critique)
Votre avis sur La Prophétie de l'anneau ?

6 critiques spectateurs

AM11

Suivre son activité 225 abonnés Lire ses 4 649 critiques

1,5
Publiée le 13/10/2016
Deux histoires séparées de 300 ans, l'une se déroulant de nos jours avec de chercheurs qui tentent de récupérer quelque chose sous l'eau puis l'autre qui se passe au 18e siècle en Inde avec le pays qui est secoué par une lutte pour le pouvoir dont les soldats britanniques vont être mêlés. Deux histoires d'amour avec chaque fois, une personne qui fait tout pour sauver la personne qu'il aime. Les critiques sur ce film sont mauvaises, mais méritées... L'histoire est brouillonne, incohérente, absurde et incomplète, car quand on regarde le début et la fin, il reste de nombreux éléments non éclairés, c'est limite si on ne se dit pas tout ça pour ça... En plus de ça, le film est plat et vide, l'intrigue est peu intéressante et les personnages ni attachants ni charismatiques. Il ne reste que la reproduction de l'époque qui est assez jolie avec de beaux costumes et décors, mais à part ça, c'est un film sans intérêt et ennuyeux.
Romain C.

Suivre son activité 20 abonnés Lire ses 819 critiques

1,0
Publiée le 18/07/2017
Ce film à l'eau de rose est assez ennuyant et les acteurs n'ont pas un bon jeu ce qui n'est pas convaincant du reste le scénario n'est pas très sophistiquée et nombreuses sont les incohérences avec les choses pas claire .
Jade Lisa

Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 226 critiques

1,5
Publiée le 09/04/2017
Ni la beauté de Bipasha Basu et le jeu convaincant de Josh harnett ne peuvent combler un scénario mélancolique à l'eau de rose désuet, apathique, et cousu d'invraisemblances.
Raphaële M.

Suivre son activité Lire sa critique

2,5
Publiée le 02/01/2017
De vrais bons éléments et tout ce qui faut pour une histoire d'amour poignante mais gâchés sans aucune raison. Pleins d'incohérences, de moments vides qui se voulaient riches, d'autres étranges mais qui devaient développer l'intrigue et enfin plein de trous comme si le film était un premier jet et que le monteur avait fait une crise cardiaque en chemin. Incompréhensible ! Je suis déçue par une histoire qui se voulait riche et unique et qui se retrouve décousue...
platinoch

Suivre son activité 32 abonnés Lire ses 321 critiques

3,5
Publiée le 29/10/2016
Connu pour ses fresques historiques en costumes, Roland Joffe signe avec "La prophétie de l'anneau" sa première incursion dans le monde de la SF. Construit sur deux époques distinctes en parallèle, le film nous offre un joli récit d'aventures romanesque assez classique. D'autant plus qu'il est porté par le très bon mais trop rare Josh Hartnett. Dommage qu'il soit un peu trop inégal et qu'il manque d'un soupçon de fougue pour nous transporter totalement.
RED-F

Suivre son activité 49 abonnés Lire ses 1 203 critiques

3,5
Publiée le 13/10/2016
Voici un film qui n'a pas bénéficié d'une sortie en salle... Le film est bien, se regarde sans déplaisir, mais il manque quelque chose, un vrai souffle romanesque pour en faire un très bon film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top