La Prophétie de l'anneau
    83 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Prophétie de l'anneau ?

Publiée le 1 janvier 2021
    La Prophétie de l'anneau est une perte de temps absolue. L'histoire n'avait aucun sens, les personnages étaient très faibles et je n'ai pas vu l'amour. L'histoire aurait pu mieux se dérouler il aurait dû y avoir une fin à la relation des années 1770 et comment l'anneau s'est retrouvé dans l'océan sans parler de la façon dont les anneaux auraient pu le ramener à la vie. Ne me lancez pas sur cette sorcière ou ce fantôme de 300 ans qui était une bague. L'histoire derrière les anneaux aurait dû avoir un résultat différent alors que l'âme d' un Tulaja vivant devrait être son âme sœur et non un stupide chasseur de trésor qui a agi comme le Gollum du Seigneur des anneaux. Je ne suis pas dramaturge mais cela n'aurait jamais dû être produit. Sommes-nous à ce point à la recherche d'un bon scénario que n'importe quoi peut obtenir le feu vert. Je suis un fan de Josh ou plutôt je l'étais. Il est parti depuis un bon moment mais il aurait dû choisir un meilleur projet. Je lui donnerai une étoile et demi en raison de son travail antérieur...
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 8 août 2017
    Ce film à l'eau de rose est assez ennuyant et les acteurs n'ont pas un bon jeu ce qui n'est pas convaincant du reste le scénario n'est pas très sophistiquée et nombreuses sont les incohérences avec les choses pas claire .
    Jade Lisa
    Jade Lisa

Publiée le 9 avril 2017
    Ni la beauté de Bipasha Basu et le jeu convaincant de Josh harnett ne peuvent combler un scénario mélancolique à l'eau de rose désuet, apathique, et cousu d'invraisemblances.
    Raphaële M.
    Raphaële M.

Publiée le 8 janvier 2017
    De vrais bons éléments et tout ce qui faut pour une histoire d'amour poignante mais gâchés sans aucune raison. Pleins d'incohérences, de moments vides qui se voulaient riches, d'autres étranges mais qui devaient développer l'intrigue et enfin plein de trous comme si le film était un premier jet et que le monteur avait fait une crise cardiaque en chemin. Incompréhensible ! Je suis déçue par une histoire qui se voulait riche et unique et qui se retrouve décousue...
    platinoch
    platinoch

Publiée le 30 octobre 2016
    Connu pour ses fresques historiques en costumes, Roland Joffe signe avec "La prophétie de l'anneau" sa première incursion dans le monde de la SF. Construit sur deux époques distinctes en parallèle, le film nous offre un joli récit d'aventures romanesque assez classique. D'autant plus qu'il est porté par le très bon mais trop rare Josh Hartnett. Dommage qu'il soit un peu trop inégal et qu'il manque d'un soupçon de fougue pour nous transporter totalement.
    Publiée le 13 octobre 2016
    Voici un film qui n'a pas bénéficié d'une sortie en salle... Le film est bien, se regarde sans déplaisir, mais il manque quelque chose, un vrai souffle romanesque pour en faire un très bon film.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 13 octobre 2016
    Deux histoires séparées de 300 ans, l'une se déroulant de nos jours avec de chercheurs qui tentent de récupérer quelque chose sous l'eau puis l'autre qui se passe au 18e siècle en Inde avec le pays qui est secoué par une lutte pour le pouvoir dont les soldats britanniques vont être mêlés. Deux histoires d'amour avec chaque fois, une personne qui fait tout pour sauver la personne qu'il aime. Les critiques sur ce film sont mauvaises, mais méritées... L'histoire est brouillonne, incohérente, absurde et incomplète, car quand on regarde le début et la fin, il reste de nombreux éléments non éclairés, c'est limite si on ne se dit pas tout ça pour ça... En plus de ça, le film est plat et vide, l'intrigue est peu intéressante et les personnages ni attachants ni charismatiques. Il ne reste que la reproduction de l'époque qui est assez jolie avec de beaux costumes et décors, mais à part ça, c'est un film sans intérêt et ennuyeux.