Les Voyous
    2,2
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Voyous ?

jfharo
    jfharo

Publiée le 22 mai 2011
    Un film bien médiocre quand on connait Saura , quel navet , seul avantage du film le bel Antonio Banderas .

Publiée le 5 avril 2024
    Avec un tel scènario, ce pourrait être un revenge movie efficace à la Abel Ferrara, celle d'une mystèrieuse artiste de cirque qui se fait violer dans une roulotte par trois hommes avec une cruautè particulière! Alors que, bien au contraire, c'est un film dont les audaces ne sont que des pètards mouillès! L'ensemble, alourdi par une tristesse sombre, est bien laborieux malgrè toute la froide dètermination de Francesca Nèri qui donne quelque intèrêt à une intrigue dèprimante! Du coup on renonce assez vite à cette vengeance de femme avec un Antonio Banderas peu investi en journaliste! Quant au dènouement, il est inattendu, et ne vous fera pas vous sentir mieux par rapport à ce qui s’est passè auparavant! Dommage pour le grand cinèaste de "Cría cuervos" (1976) dont le sujet mèritait plus de considèration...
    Publiée le 25 juillet 2010
    Ne pas se fier au (pitaux) dvd orné du visage et du nom vendeur de Banderas car non seulement son personnage est secondaire, mais en plus zorro est insignifiant dans ce rôle.
    Le film repose sur les épaules de Francesca Neri, très convaincante et la mise en scène clinique de Saura, un vétéran du cinoche contestataire ibérique, qui installe une distance dans les actes de violence avant de s'humaniser progressivement.
    C'est assez laborieux au début avec une love story assez gnangnan et superficielle et le film ne démarre qu'avec le viol, on assiste ensuite à la mort à petit feu de la victime qui s'enfonce dans une spirale désespérée. L'émotion arrive donc mais un peu tard et certainement pas grâce à Banderas qui lui reste mauvais jusqu'au bout.
    Un honnête rape & revenge flick au final.
    soliloo
    soliloo

Publiée le 18 juillet 2010
    Un film prenant, à la fois touchant et distillant tout un suspense. On est emmené avec cette jeune femme dans sa descente aux enfers, et on s'attache à elle et on espère pour elle. On en tremble parfois. Beaucoup d'émotion aussi grâce au personnage joué par Antonio Banderas, qui est amoureux et qui, comme nous, veut qu'elle s'en sorte. Le scénario est très bien mené, avec une réelle progression dramatique et un enchaînement de circonstances, de coups du destin. Du suspense et des rebondissements tout au long du film lui donnent un rythme et une énergie. Un très beau film, dont le sujet ne peut laisser indifférent.