Hatchi
    4,2
    5251 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hatchi ?

Publiée le 4 juillet 2011
    Il est impossible que ce film ne vous mettes pas la larme à l'oeil, sauf si vous êtes sans coeur ... Inspiré d'une histoire vraie, ce film est très original, beau et triste. On se s'attache très facilement a ce chien qui est très mignon. Les acteurs jouent tous très bien et c'est ce qui fait la force du film.
    Publiée le 15 juin 2010
    Excelent film, qui ne laissera personne insensible...
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 13 juin 2017
    Quel film, l'histoire vrai d'un chien qui attend son maître décédé devant la gare ou il avait l'habitude de l'attendre. J'avais entendu l'histoire, je connaissais la fin mais je me suis pris quand même le film. Encore une histoire qui prouve que le chien et le meilleur ami de l'homme
    darch24
    darch24

Publiée le 9 juillet 2010
    Un véritable bijou, un film extrémement touchant et émouvant.
    Tirée d'une histoire vrai, Hatchi nous schotche.
    Sa simplicité technique et son interprétation fort juste en font un film remarquable où il sera impossible de ne pas verser quelques larmes.
    Une leçon d'humilité et de fidélité(voir de dévotion) que bon nombre d'humain devrait retenir.
    Une merveille...
    Maryane75
    Maryane75

Publiée le 26 juin 2010
    Très bel hommage à Hachikô (1923-1935) et de l’amour inconditionnel qu’il a manifesté, toute sa vie durant, à son maître Hidesaburō Ueno.

J’ai eu l’occasion de visionner la version japonaise de 1987, différente et probablement plus proche de la réalité, mais ce remake américain est tout aussi poignant que l’original.

Les émotions sont certainement amplifiées du fait que, comme Elephant Man par exemple, il s’agit d’une histoire vraie.

Quoi qu’en disent certains critiques, pour lesquels j’ai beaucoup de compassion, c’est un hymne magnifique à l’Amour et à la Fidélité, même si elle n’est "que" canine.

Aucun être humain n’aurait d’ailleurs les qualités naturelles pour accomplir ce genre d’exploit d’une rare beauté sur le long court.

A mon avis… il devrait y avoir une ribambelle de jeunes Hatchi dans les semaines et les mois à venir !!

-TRÈS BEAU FILM-
    Publiée le 3 mai 2012
    Une très belle histoire d'amitié entre un chien et son maitre. Cette légende touchante nous en met plein les yeux avec un très bon Richard Gere et un toutou trognon! On est emerveillé, attendrie et ému jusqu'aux larmes tout au long du film! Une belle histoire à vivre en famille.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 10 août 2013
    L’histoire vraie de ce chien qui attendra vainement son maitre pendant des années est incroyable et Lasse Hallström, expert dans l’art de nous attendrir, a réussi à rendre cette histoire de deuil canin terriblement émouvante. Le problème vient justement du fait que l’on connait déjà comment vont se dérouler les évènements et que passer plus de la moitié du film à voir Richard Gere, un personnage creux dont le destin fatal est d’ores et déjà scellé, faire des câlins à son joli petit chiot a beau être mignon ce n’est qu’un moyen grossier de s’assurer, au risque de rendre cette partie mièvre et ennuyante, que la suite sera irrémédiablement larmoyante. En n’en point douter, le film japonais dont il s’inspire doit être bien plus intéressant.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 30 juin 2010
    J’ai été plutôt agréablement surpris par ce drame de Lasse Hallström.

Rien de novateur dans ce film, la mise en scène reste classique et le scénario n’a rien d’exceptionnel. Néanmoins, le long métrage réussit à émouvoir le spectateur et n’est pas inintéressant à visionner. L’histoire de ce chien est captivante et on passe un très bon moment. Malgré tout, malgré un rythme correct, le réalisateur est peut être allé un peu trop vite sur certains passages, c’est dommage.
    Du côté des acteurs, Richard Gere est correct même s’il ne brille pas et Joan Allen nous livre une interprétation simple mais efficace.

Bref, c’est un bon film à regarder sans se prendre la tête.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 22 mai 2012
    magnifique histoire entre un homme et un chien, tres emouvant.
    Publiée le 10 juin 2010
    Trop de cajolerie tue la cajolerie ! Ce film tombe toujours là où il ne faut pas ! Des péripéties amenées à gros coups de sabots, instrumentées de violon et de piano, filmées avec des ralentis saugrenus et des dialogues infects. Au final, ce film n'est juste qu'une fable prosaïque, trop lacrymal, vide d'intérêt, qui manque cruellement de profondeurs au niveau des personnages, prolixe. Un chien mignon comme tout, mais un film insupportable !
    MadAngelus
    MadAngelus

Publiée le 24 décembre 2011
    Le problème, pour écrire la critique de Hatchi, c'est que si, comme ça a été le cas avec moi, le film vous a touché au plus profond, non pas par sa réalisation plutot médiocre, mais par la beauté sublime de son histoire, ou plutot de l'histoire du véritable chien au Japon, dans ce cas, le film est très dur à noter objectivement, c'est pour cela que je mets une note très (surement trop élevée) mais de cette manière je souligne, comme beaucoup d'autre, la beauté primaire de l'histoire dont le film s'est inspiré.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 13 décembre 2022
    C est gentillet... le prof et son toutou... ça joue en sensiblerie néanmoins ça passe assez bien dans ce registre. Ne pas chercher d originalité dans le scénario... c est grand public ça plaira aux grands et aux petits
    Legid
    Legid

Publiée le 2 août 2017
    Habituellement peu amateur de films mettant en scène des animaux, je dois bien reconnaître avoir été complètement conquis et touché par Hatchi. Histoire vraie d'une relation entre un homme et son chien qui met en valeur tout l'attachement d'un animal envers son maître, le scénario est très simple mais profondément touchant.
    Sachant que son sujet est là pour attirer quelques larmes, le réalisateur parvient à raconter cette belle relation sans tirer trop vers le pathos (bon un peu quand même il faut l'admettre !) la musique aidant beaucoup (très belle BO par la même occasion). Le chien est parfaitement mis en valeur et entouré par des acteurs tous très bons incarnant des personnages tout aussi attachants.
    Alors oui, on peut évidemment reprocher un côté un peu léger et trop gentillet mais ce serait passer à côté d'une si belle leçon d'amitié que que de se limiter à cet aspect du film !
    Les plaisirs simples sont parois les plus marquants !
    venom59
    venom59

Publiée le 26 janvier 2011
    Pour ceux qui aiment les bêtes, ce film sera poignant, émouvant, bouleversant......bref voilà l'effet que j'ai ressenti à la vision de ce film. Richard Gere joue juste bien loin de ses rôles de séducteur habituel. Pas besoin d'une longue critique pour dire que j'ai été touché par cette histoire d'où ma bonne note!!!!!!!!!!!!!!!
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 12 octobre 2010
    Ce film à le don de vous émouvoir, c'est une magnifique petite histoire d'un gentil chien trés proche et fidèle à son maître, et il le prouverat tout au long de sa vie.
    A voir en famille.