Hatchi
    4,2
    5239 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hatchi ?

Publiée le 6 juin 2013
    C'est inspiré d'une histoire qui est arrivé au Japon a un homme du nom de Hidesaburō Ueno, Hachikō son chien l'a attendu pendant dix ans a la gare de Shibuya alors qu'il avait succombé a une hémorragie intra-cérébrale . Le film est touchant et émouvant, une magnifique preuve de fidélité d'un chien dont le maître est mort d'une attaque cardiaque a son travail et qui l'attendra a la gare jusqu'à la fin. Les chiens sont vraiment loyaux et ne nous aime pas que parce qu'on leur donne a manger. La musique est poignante et les acteurs joue bien. Un conseil quand vous le regarderez, pensez a prendre des mouchoirs avec vous..
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 7 décembre 2013
    Je ne puis être complètement objectif en notant ce film, ayant eu un couple d'Akita Inu pendant presque dix ans (bringés et non roux) que j'ai perdu en 2009, l'année du tournage de ce film. Un seul bémol mais de taille: encore une fois, les Américains s'approprient sans vergogne une histoire qui ne leur appartient pas, ce qu'ils avaient déjà fait avec la race. Heureusement, cette "erreur impérialiste" a été corrigée depuis. Il existe en effet après un demi siècle d'imposture, deux races mondialement reconnues : l'Akita Inu purement Japonais (comme ceux vus dans le film) et le Grand chien Japonais, un hybride d'Akita et de Berger Allemand datant de l'occupation du Japon par l'armée américaine à partir de 1945. Encore une fois, il est consternant de constater que ce qu'ils ne peuvent revendiquer de tradition ou de droit, ils le pillent...
    Ariane M
    Ariane M

Publiée le 10 juin 2013
    Film magnifique mettant en scène la relation d'un chien et son maître, inspiré d'une histoire vraie. Ce film est très bien réalisé et très touchant. A voir absolument.
    chacha155
    chacha155

Publiée le 22 décembre 2011
    Tellement émouvant ! Le genre de film qui fait pleurer à chaque scène tellement il est touchant ! A voir
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 21 septembre 2015
    Cette histoire vraie entre un homme et son chien est bouleversante, préparez vos mouchoirs , vous en aurez besoin !
    Publiée le 26 décembre 2015
    Un des plus beaux films qui m'a été donné de voir. Une histoire très émouvante, que je déconseille aux enfants car très triste.

On en prend plein la figure par l'amour de ce chien, qui je le rappelle est une histoire vraie.

A voir absolument, par contre prévoyez 10 boîtes de mouchoirs
    NoSerious Man
    NoSerious Man

Publiée le 8 avril 2017
    Whaouw... Quelle beauté, quelle justesse, je me vois dans l'obligation de me renommer "Hatchi-taka" à présent ! Rarement attiré ou touché par les films canins (Trésor de Claude Berri en est parfaitement la preuve), c'est néanmoins avec peu d'apprioris que je me lance dans Hatchi du danois Lasse Hällstrom, connu pour avoir réalisé deux films ayant révélés Johnny Depp: le sympathique et optimiste "Chocolat" et "Gilbert Grape". Ce dernier rejoint le même genre qu'Hatchi, la tragédie moderne réussissant à allier humour, émotion et tendresse. Ne pensant pas pouvoir l'intensité des émotions que j'ai ressenti devant Gilbert Grape, n'aimant pas spécialement les caninés (désolé...) et plutôt agaçé par la notoriété du film que je pensais non-méritée, je ne pouvais donc pas aimer Hatchi. Mais c'est à la fin du film que je me dis que j'ai vraiment des préjugés de... ! D'une durée courte de 85 minutes, le film nous fait d'abord suivre la tendre histoire d'un professeur de musique, Parker interprété par Richard Gere qui, un soir trouve un Akita inu semblant abandonné, nommé Hatchi. D'abord voulant lui trouver un autre maître, il finit par s'attacher à lui. Chaque soir ce dernier l'attend sur le quai de la gare et commence à se faire une réputation. Tout se passe bien jusq'au jour ou son maître ne rentre pas... Hatchi se rendra ainsi tous les soirs à la gare pendant une durée de 9 ans. Inspiré d'une célèbre histoire vraie datant de la première partie du XXème siècle au Japon, le réalisateur la transpose ici au goût du jour, l'histoire ne se déroule plus au Japon au début du XXème siècle mais aux Etats-Unis à la fin de ce même siècle), tandis que le film original, japonais, conserve le cadre spatio-temporel originel. Ce qui fait que ce film possède malheureusement un style moins personnel, un peu trop grand public, mais évite toutefois de pencher vers la mièvrerie ou la comédie familliale clichée. Sans m'être noyé dans mes larmes à la fin du film, on ne peut pas nier que le film est très émouvant: spoiler: la scène de la mort de Parker ainsi que celle d'Hatchi dans la neige à la fin du film
    sont très éprouvantes, même si cette dernière montre surtout que la Mort a rassemblé le chien et son maître, et qu'Hatchi n'aura donc plus à l'attendre. Enfin, Hatchi lui-même est le chien dont tout le monde voudrait avoir: déjà parce qu'il est mimi tout plein, mais il est rare au cinéma de voir un tel rapprochement entre le chien, héroïque à souhait et l'Humain, ce qui rend les deux personnages attachants et intéressants.Si on raye le fait que la première partie du film contienne un peu trop de scènes fleur bleue qui seront inutiles par la suite, une seconde partie qui passe un peu trop rapidement et le manque de style propre il n'y a pas grand chose d'autre à retirer de ce film. Si le début du film commence avec une narration qui aurait pu devenir agaçante par la suite, elle ne reste heureusement que les 10 premières minutes, sinon le film se serait transformé en conte familial naïf et sans surprises. Un très beau drame à découvrir.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 7 août 2015
    C'est drôle : j'ai l'impression que je pourrais faire exactement la même critique pour chaque film de Lasse Hallström que tout le monde n'y verrait que du feu ! Cela dit, quelques éléments me poussent ici à l'indulgence. D'abord, aussi émouvante soit l'histoire, je voyais mal comment Hallström et son scénariste allaient pouvoir construire un récit entier autour spoiler: d'un chien perdant son maître et lui restant fidèle jusqu'à sa mort
    . Or, je dois reconnaître qu'ils ne s'en tirent pas trop mal, proposant une œuvre mignonnette mettant bien en valeur la relation très forte entre les deux protagonistes principaux, autour desquels gravitent des seconds rôles tous plus gentils les uns que les autres (Bisounoursland n'est pas loin), le tout se regardant sans déplaisir malgré les lourdeurs (ces notes de piano omniprésentes : pitié!!). Au final, le spectacle a beau être des plus convenus et la réalisation académique (l'ami Lasse a toutefois fait bien pire), la belle sobriété de l'interprétation, une certaine sensibilité et émotion font de « Hatchi » un spectacle familial honnête, sortant les violons avec beaucoup trop de constance, mais fréquentable. Pourquoi pas.
    Publiée le 24 avril 2014
    Ce film est une merveille pour moi. D'ailleurs certaine critiques me semble tellement incompréhensible. NON, on ne pleure pas tous le film, bien au contraire, il y a des belles scènes qui ne font pas " pleurer " ! Puis l'histoire est magnifique. De plus, qu'elle est vrai.
    C'est un film dramatique. Il faut le comprendre pour pouvoir aimer. Moi j'ai accroché tout de suite. Puis j'ai pas mal pleurer tout simplement parce que j'étais vraiment dans l'histoire.
    Je le conseille à tous. Belle leçons de vie.
    Comme quoi un chien peut être beaucoup plus aimant et intelligent que les Hommes.
    maximemaxf
    maximemaxf

Publiée le 9 juin 2014
    J'ais découvert ce film grâce à un top 5 sur le site alors j'ais voulu le regarder pour voir si il faisait vraiment pleurer, et je confirme : on ne peut pas s'empêcher d'être ému(e) en regardant ce film.
    La complicité entre Hatchi et Parker, son maître, est tellement bien représenté et si profonde qu'on est touché, on voit aussi que dés le début, Hatchi commence à prendre ses marques au sein de la famille et à la gare avec les habitués du coin comme le vendeur de hot-dog, la bibliothécaire ou encore le mec à l'accueil de la gare.
    J'avais déjà pleuré une fois avant le moment ou le professeur meurt à son travail mais après, je n'ais pas arrêté de pleurer tout au long de la seconde partie, c'était tellement triste pour Hatchi que j'avais pitié de lui et énormément de peine pour cet animal. Il faut au moins regarder les 10 premières minutes pour ensuite accrocher à ce film, je vous le conseille surtout de le regarder en famille, avec vos enfants si vous voulez passez un bon moment.
    Hatchi est un film excellent, inspiré de faits réels et j'espère revoir un jour un film comme celui là.
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 24 janvier 2011
    La presse est vraiment d'une étonnante méchanceté sur ce film. Franchement si on est pas d'un sentiment inouie pour le chien Hatchi et la bonne prestation de Richard Gere, on est à deux doigts de verser une larme, c'est que le film est tout simplement beau. Seul bémol c'est que l'histoire original se passe au Japon, et c'est vrai que la version Japonaise au Japon aurait été préférable, mais c'est tellement triste, qu'on lui donne une bonne note.
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 3 septembre 2016
    Bien plus qu’un simple récit animalier, « Hatchi » est une magnifique adaptation de cette histoire vraie sur l’amitié sincère entre un chien et son maître (Japon – 1930). Le film est vraiment touchant avec une mise en scène émouvante, de belles images et plans. Puis, le film prend aussi un côté moralisateur sur le comportement de l’Homme envers les animaux. Un drame simple mais efficace ! Enfin, le jeu d’acteurs est vraiment épatant, surtout de la part de Richard Gere. Le chien, meilleur de l’Homme ? A vous de voir !

Retrouvez ma critique entière sur mediashowbydk.com ou via le lien ci dessous :
    Publiée le 12 mai 2014
    Sublime!!! C'est bien simple!: j'ai dû verser des litres de larmes!!! C'est toujours des animaux qui nous montre l'exemple
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 12 juillet 2012
    Ce film est à la fois triste et touchant. On pleure beaucoup. Ce n'est pas un film pour ceux qui aiment la gaieté. Moi, j'aime bien voir ce genre de film de temps en temps. Mais c'est quand même un peu soporifique.
    Publiée le 3 décembre 2013
    Il mérite cette note car il apporte énormément d'émotion. Après la presse c'est acharné dessus car bien sur ce n'est pas assez vendeur, assez d'action... Mais pendant tout le film on se laisse porter, on regarde l'histoire qui se pose et bien sur, on pleure. À voir et préparer les mouchoirs.