Hatchi
    Votre avis sur Hatchi ?

moonboots
    moonboots

Publiée le 20 juin 2010
    un film pour les amateurs de chiens et de piano, il ne s'y passe pas grand chose...
    carbone144
    carbone144

Publiée le 23 mai 2014
    L'histoire est légère, bourrée de tendresse et de sympathie, mais dispose également de son lot imposant d'émotion qui lui donne toute sa force. Sur la forme, tout est bon mais je dois souligner une partition musicale présente de manière continue, rectiligne et ininterrompue pendant toute la durée du film. Elle est jolie, mais je me suis trop surpris à l'écouter, perdant parfois mon attention à ce qui se passait au niveau de l'image.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 6 septembre 2020
    Base sur un fait réel, un chien attendant son maître à la gare durant des années après la mort tragique de son maître. Si l'histoire et touchante et l'interprétation impeccable, le reste est un peu ennuyeux et convenue. Richard Gere, Joan Allen joue la carte de sensibilité à souhait du couple parfait mais la star du film c'est bien le chien (ou les chiens) , bien dressé, et magnifique. Film tristounet.
    Romain Saint-prix
    Romain Saint-prix

Publiée le 26 mai 2022
    Très bon film. Histoire touchante avec laquelle on ressent beaucoup d'empathie à travers le "jeu de chien" d'Hatchi. Richard Gere tient bien son rôle également.
    Stef P.
    Stef P.

Publiée le 10 décembre 2019
    Magnifique. une histoire tirée de faits reels qui a la base c est passée au japon mais la version américanisée est aussi emouvante et belle que que l original. L amour entre un homme et son chien resume bien l animal dans toute sa splendeur. a voir.
    Pierre Augustin
    Pierre Augustin

Publiée le 4 janvier 2019
    Super film touchant quoiqu'un peu long et vu que c'est basé sur 1 histoire vraie va aurait été bien de suivre 1 peu plus l'histoire au final...
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 4 janvier 2019
    Oui oui pour moi ce film est un chef d'oeuvre car il y a tous ce qu'il faut pour dedans . Émotion et histoire émouvante et fin émouvante au rendez vous. Un peu d humour parfois , des personnage attachant , des acteur excellent , des musique qui prend au tripe Et une belle réalisation alors que demander de plus ? Une histoire tellement triste et je pense que tous le monde aimerais avoir la même relation avec sont chien il est juste incroyable et tellement mignon. Meme si c'est une histoire vraie je trouve cela magnifique et triste en même temps . bravo pour ce magnifique film
    Yannick G.
    Yannick G.

Publiée le 22 décembre 2022
    C'est la relation entre l'homme et l'animal. Et dire que des gens, idiots, ignoreront toute leur vie ce lien d'amitié, d'amour entre 2 êtres vivants.
    La manière dont ce chien s'est attaché et n'arrive pas à se détacher, surtout, c'est triste. Puis le fait que les gens autour réalisent ce que fait Hatchi. Puis la femme du professeur à la fin qui vient mettre le coup de grâce. Elle découvre ce qu'il se passe. Ce qui rajoute encore de l'émotion et de la tristesse.
    C'est terrible et beau en même temps. C'est juste un film magnifiquement triste.
    Et on a tous perdu un chien, un chat, un ami pour qui on était tout. Et ce film fait remonter toute la douleur ressentie à la perte de cet ami et nous fait réaliser toute la réciprocité de nos sentiments, de la tristesse et de la douleur.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 17 février 2012
    Le film est un chef d’œuvre, l'histoire est tout simplement bouleversante surtout quand on pense que c'est une histoire vrai. A voir sans hésitation pour les fans d'animaux et les fans de belles histoires. Préparez les mouchoirs.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 29 juin 2010
    Lasse Hallström (Le Chocolat - 2001), le spécialiste des films "tire-larmes", ceux où les violons vous submergent sous des flots lacrymaux, s'est attelé ici au remake éponyme de la version Japonaise de 1987, elle-même inspirée d'une histoire vraie remontant au milieu des années 30. Hatchi (2010) est une adorable (et émouvante) histoire d'amitié entre un canidé et son maître. Ce dernier l'ayant recueilli chez lui, il ne s'attendait pas à héberger un chien d'une telle gentillesse et d'une telle fidélité. Une rencontre impromptue qui donnera lieu à une amitié hors du commun. Dans les rôles principaux, on retrouve Richard Gere, égal à lui même (à savoir, parfait), à travers une mise en scène sobre pendant les trois quart du film et finissant en sanglots à la toute fin. Signalons enfin l'excellent travail des dresseurs qui n'ont pas eu la tâche facile avec cette race de chien.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 16 juillet 2018
    Un parfait tire-mouchoirs, mais que l'on a un grand plaisir à voir rien que pour son histoire vraie (bien que japonaise à l'origine) et pour la bouille adorable de ce petit chien. Richard Gere est un grand atout de Hatchi, car sa mine pataude mais incroyablement sympathique s'accorde parfaitement avec son personnage. On note simplement qu'il y a parfois un trop-plein de bons sentiments (Gere qui joue à être le chien qui mord la balle, les deux genoux dans la boue juste au moment où sa femme doit décider si elle garde le chien...) ou surtout de violons (cette fin est un brise-coeur qui en fait un peu trop, mais qui reste efficace). Il reste mille fois mieux que le suivant "Mes Vies de chien" justement car il évite d'appeler les larmes à grands renforts de violons caricaturaux toutes les deux secondes (on y a droit seulement à la toute fin) et surtout son récit n'est pas cucul comme l'autre film qui dégouline de guimauve. On remarque ponctuellement quelques erreurs (les chiens qui ne sont pas toujours visuellement identiques pour interpréter un seul Hatchi, au point même de voir passer une femelle pour jouer ce rôle de mâle ! Très étonnée de voir un gros plan sur un arrière-train qui n'est pas celui d'un mâle du tout...). Mais cela n'est pas bien grave, car au final on sourit, on s'identifie vite au rôle (très) bien joué par Richard Gere et on réagit à la fin en grandes larmes. Une morale de fidélité à toute épreuve (9 ans d'attente pour l'histoire vraie, jusqu'à la mort d'Hatchi) qui donne envie d'avoir un chien.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 24 juin 2012
    Peu fan des films où le héros, ou en tout cas le protagoniste principal, est un animal, j’avoue m’être mis devant ce film avec un certain manque d’intérêt mêlé d’une certaine appréhension. En effet les films de ce type sont souvent l’excuse pour se commettre dans un monument de sentimentalisme béat à la limite de la mièvrerie la plus écœurante. Mais voilà ce film est tiré d’un fait survenu au Japon à la fin des années vingt et j’avoue que c’est cet ancrage dans le réel qui a emporté la décision de voir ce film. Au vu de cette longue introduction où pointe toutes mes réserves face au film de Lasse Hallström vous serez d’accord pour considérer tout compliment comme amplement mérité. Alors effectivement comme je le redoutais le sentimentalisme et cette tendance humaine à faire preuve d’anthropocentrisme face aux comportements des animaux qui évoquent des réactions humaines sont présents dans le film, mais c’est contrebalancé par une mise en scène sobre qui évite les effets trop appuyés destinés à amener la larme à l’œil du spectateur. Les péripéties de ce chien sont narrées avec simplicité voire, dirons les plus critiques, avec trop de linéarité. Si on connaît le nœud de l’intrigue, comme c’était mon cas, on ne s’ennuie pas pour autant et le réalisateur réussi à montrer la complicité qui s’installe entre Hatchi et son maître. Peut-être d’ailleurs cette première partie est-elle un peu longue, car la mort du maître ne survient qu’au bout d’une heure soit aux deux tiers du film. Les années qui passent sont dans cette dernière partie à mon humble avis amenées de façon un peu lourde et un peu rapide, ce qui ne permet pas de prendre conscience de l’opiniâtreté d’Hatchi ; on en reviens à la critique sur la trop grande brièveté de cette partie. Pour moi le moment le plus émouvant c’est la découverte par la femme du professeur, dix ans après sa mort, de la présence d’Hatchi devant la gare à l’attendre, sa réplique est pour moi le moment le plus poignant du film. Donc un film que j’ai vu avec une appréhension certaine, qui ne fait pas l’économie d’un certain sentimentalisme, mais qui parvient quand même à faire naître une émotion sincère et juste face à l’attachement par delà mort d’un chien pour son maître. Même si comme moi les boules de poils ne vous font pas devenir gaga, regarde-le vous ne le regretterez pas.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 7 février 2014
    Un film étonnant ou vous êtes submergé par l'émotion, le casting est parfait y compris la prestation de richard gere qui reste simple. L'histoire est simple donc facile à comprendre et la durée est convenable. Un moment de cinéma inoubliable. Une leçon de vie à ne surtout pas manquer.
    allien
    allien

Publiée le 11 juillet 2010
    Ce film est beaucoup triste et attanchant.Richard gere ,tiens bien son rôle.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 11 avril 2020
    Difficile de sortir déçu de ce film ! "Hatchi" est une pure merveille, une vraie boule d'amour qui nous explose à la figure. Aussi surprenant que cela puisse paraître, la véritable histoire d’amour entre un chien et son maître nous touche au cœur. Avec un chien adorable et un Richard Gere extraordinaire, ce film ne peut être qu’une merveille. "Hatchi" est inspiré d'une histoire japonaise vraie, véritable symbole de l'attachement d'un chien à son maître et qui a d'ailleurs valu à Hachiko (nom réel du chien) une statue à son effigie. Ici, l'histoire a été américanisée bien évidemment, et mise en scène de manière classique mais efficace par le réalisateur de "Cher John". Difficile d’être objectif sur un tire-larmes qui fonctionne. "Hatchi" fait partie de ces drames qui réussira, ou ne réussira pas, à vous faire pleurer, selon votre réceptivité aux mélodies lancinantes et aux mélodrames poussifs. J’avoue moi-même avoir été pris de sanglots compulsifs à la fin de ce conte, alors qu’habituellement ce type de films m’exaspère au plus haut point. Je ne parviens toujours pas à expliquer rationnellement cette réaction psychophysique indépendante de mon plein gré… Car Lasse Hallström en fait des tonnes avec ses envolées lyriques appuyant les mignonnes séquences de complicité entre le chien et Richard Gere, visiblement emballé de lui donner la réplique. "Hatchi" explore le deuil, mais du point de vue de l’animal de compagnie. Cette inconditionnelle loyauté canine suscite forcément une véritable émotion, certes, appuyée par une musique omniprésente et lancinante mais bel et bien efficace pour le spectateur qui se laissera emporter par cette fable bien réalisée. Ne recherchez pas dans ce film des acteurs au jeu profond ainsi que des dialogues bien écrits, puisque l'on y trouvera juste une belle histoire et beaucoup d’émotions. Tout est doux, attendrissant, chaleureux. La musique, composée par Jan Kaczmarek déjà auteur de celle de "Neverland", colle parfaitement à l’histoire, nous intégrant que plus facilement dans le film. Bien sûr, ce film présuppose une donnée importante : l'amour des animaux, et des petits chiens en général. Si l’élu(e) de votre cœur aime les animaux, ce film est probablement l’un des meilleurs à lui faire connaître. La fin est triste et laissera sans doute apparaître quelques larmes sur son visage (et le vôtre aussi peut-être, qui sait ?). Bref, un joli film triste, très mignon et très attendrissant, à voir pour tous les amateurs de ce genre de films