Hatchi
    Votre avis sur Hatchi ?

DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 27 juin 2010
    Avec une histoire pareille, un réalisateur pareil, et un Richard Gere en prime on pouvait s'attendre au pire. Et puis on se fait avoir et on rentre dans le film très facilement.
    Quiconque à eu un jour dans sa vie un animal de compagnie ne peut rester totalement insensible à cette histoire. Les sentiments sont faciles, parfois appuyés par la musique, mais difficile de ne pas être ému dans les dernières minutes.
    Sympa comme tout.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 23 juin 2018
    C'est beau, simple, touchant. Je n'ai rien d'autre à dire. Très bien écrit et bien réalisé juste ce qu'il faut.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 10 septembre 2010
    Remake sympathique d'un film japonais relatant l'histoire vraie d'un fidèle cabot... c'est pas plus épais qu'un scénar de court métrage mais étrangement ce petit film contemplatif et léger (contre toute attente) fonctionne bien
    badgone88
    badgone88

Publiée le 17 octobre 2010
    Pas du tout ma tasse de thé, et pourtant j'ai fini par mordre à l'hameçon, comme beaucoup de personnes ici. Un chien, son maître, une histoire vraie. Forcément, le mécanisme ne pouvait que fonctionner. Allons bon...c'est une bien belle histoire. Pourquoi s'en passer ?
    adicte
    adicte

Publiée le 11 janvier 2011
    Je dois avouer que j'ai été très agréablement surprise par ce film, qui relate une histoire vraie. Je m'attendais plus à un mélo pour enfants, mais pas du tout. Il est en fait débordant de simplicité (là où certains n'y verraient que de la naïveté) et toujours juste. Richard Gere est parfait, et le chien qui "joue" Hatchi démontre implacablement que les animaux sont aussi doués d'un certain talent...! C'est très émouvant. Certes, il n'y a pas d'intrigue majeure mais on ne peut s'empêcher de suivre et de compatir à la détresse de cet animal, qui, comme le film nous le rappelle, peut souffrir autant qu'un humain. On l'oublie trop souvent, hélas.
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 14 février 2011
    Richard Gere & Hatchi forment un duo très très attachant dans cette belle histoire d'amitié entre un chien et son maitre, basée sur des faits réels, qui souffre sans doute d'un manque d'action mais la musique magnifique et la mise en scène de Lasse Hallstrom apparaissent très satisfaisante. Encore mieux : la fin est réellement émouvante, sans bercer dans le larmoyant. Pour toute la famille, sans avoir d'aprioris sur ce film parce que l'histoire est basée sur un chien, elle revêt un sens d'une profonde sincérité et délivre un beau message loin des stéréotypes et des prétentieux blockbusters actuels. A voir !
    Publiée le 23 juillet 2010
    Incroyablement émouvant !!!!!!! Je savais qu'en allant voir ce très beau film j'allais avoir les larmes aux yeux...mais pas à ce point là !!!!! J'ai déjà pleuré devant un film sentimental mais «Hatchi» est le film le plus émouvant que j'ai jamais vu de ma vie (à part «Greystoke» qui est un pur chef d'oeuvre émotionnel, toutes générations confondues!) !!! Je ne comprends donc absolument pas les critiques négatives de la presse (ni ceux des spectateurs qui mettent seulement 1 & 0 étoile, ce qui me rassure c'est qu'il ne s'agit que 7% d'entre-eux!), je trouve ça hallucinant de voir une aussi faible moyenne (1 étoile/4) pour un film aussi beau, ça me dépasse !???!!!! Faut croire que les gens de la presse ont un coeur de pierre, parce que franchement pour juger ce film aussi mal faut vraiment avoir aucune sensibilité (y a pas que les films intellectuels qui sont intéressants je vous signale!! cracher sur un tel film c'est une honte!!). C'est un film magnifique que tout le monde devrait aimer !!! Le scénario est séduisant & très bien construit, la réalisation est très réussie (c'est un très bel exemple pour un film sentimental comme celui-ci!), tous les acteurs sont merveilleux, Richard Gere est très touchant dans son rôle, et ce chien, Hatchi, est adorable, unique & exemplaire dans le domaine de la fidélité, il prouve admirablement que le chien est bien le meilleur ami de l'homme, et c'est justement ça qui rend ce film si émouvant ! C'est un film rempli d'émotions fortes, le début est joyeux & très touchant, la fin est particulièrement triste & émouvante, et le fait de savoir que c'est une histoire vraie rend le film encore plus émouvant, j'ai pas pu m'empêcher de pleurer, même qu'après le film j'avais encore les larmes aux yeux, et quand j'y repense ça me fait des émotions... «Hatchi» est à la fois une histoire incroyable, un merveilleux film, fort, touchant & bouleversant...qui vous marquera à vie ! A voir absolument !!!!
    bedsouin
    bedsouin

Publiée le 27 avril 2013
    Lasse Hallström réalise un film de chiens? Au début, je pensais qu'il était tombé sur la tête. Mais étant donné que c'est un grand réalisateur, j'ai voulu voir par curiosité. Une vague d'émotion m'a submergé devant cette belle (et véridique) histoire. Un film vraiment sublime. Honte à la presse qui ne sait plus reconnaître les bonnes choses : ce film a le potentiel des plus grands films familiaux!
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 25 juillet 2020
    N'étant clairement pas la cible d'un mélodrame canin, j'ai regardé le film avec un peu d'appréhension. Mais ce Hatchi est totalement désarmant et il faudrait être un caillou pour ne pas être ému par ce récit! Cinématographiquement, c'est assez appuyé avec moult violons bien lourds et quelques maladresses, mais c'est terriblement attachant et l'émotion finit par envahir le spectateur le plus réticent!
    alain-92
    alain-92

Publiée le 9 juin 2010
    Certains penseront que ce film n’a d’autre but que de faire pleurer « Margot dans sa chaumière ».
    Si c’est passer pour un con de rester sensible et d’aimer les animaux, alors je le revendique haut et fort, je suis heureux d’être un vieux con !
    Ce film n’est pas non plus le chef d’œuvre du siècle. Il n’en demeure pas moins que le sujet traité est particulièrement touchant. Richard Gere et tous les autres comédiens sont convaincants.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 14 juin 2011
    Comment ne pas pleurer devant un film aussi dur et magnifique à la fois ? Comment ne pas être ému par ce chien qui a attendu de longues années, jour après jour, ne sachant pas ce qui s'était passé, que son maître revienne ? Comment ne pas être touché par l'expression de ce chien, 10 ans après, affaibli mais toujours aussi fidèle et loyal, attendant toujours au même endroit, devant la gare ? On aimerait tellement lui faire comprendre, mais il sera resté sans réponse jusqu'au bout, c'est si triste !! C'est si long 10 ans... Et cette bande originale déprimante (que l'on peut d'ailleurs retrouver sur Youtube) n'a pas été créée pour nous réconforter... Ce film est un petit bijou qui a touché mon âme d'hypersensible, d'autant que j'adore les animaux (allez sur clicanimaux.com et aidez les chaque jour !!). Un conseil : sortez les mouchoirs ! Mais regardez le en tout cas, il mérite d'être vu. Je suis fan !
    Publiée le 23 juin 2010
    Un film mineur pour Lars Hallstrom.. Un Richard Gere qui joue juste dans un film fait pour émouvoir tous les public. Ici pas un grand scènario (l'histoire tiens sur un post-it) mais qui se laisse regarder en famille... Pour les amoureux des bêtes donc et des fans de 30 millions d'amis donc...
    Ah un chien vraimen trop mignon :'( !!!
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 2 août 2010
    Limite , limite . Hatchi est un film relativement simple . Issu d'une histoire vraie , le chien Hatchi trouvé par le professeur Wilson , va vivre avec son maître une petite aventure . Très loin de son niveau d'antan depuis plusieurs films , Richard Gere fait une petite prestation . Faut qu'il rentre dans des gros films , car là, ça rapporte peu . Toujours répétitif , la relation devient ennuyeuse pour le public . Seul le chien transmet réellement l'émotion censé être présente dans le film. Heureusement , la chute : la mort du maître , qui change les choses . Seulement , c'est la même chose , au fur et à mesure que le film avance , les années passent , et le chien devient une épave . C'est tellement ennuyeux, mais il y a des points positifs
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 12 février 2011
    Très beau film, très émouvant, touchant, basé sur la loyauté animale envers l'homme. Le chien est tout simplement irrésistible! En plus, tiré d'une histoire vraie!
    Publiée le 23 juin 2010
    Un sublime film touchant et emouvant montrant l'affection d'un chien pour son maitre sortez vos mouchoirs