The Signal
    2,8
    278 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Signal ?

John S
    John S

Publiée le 13 octobre 2014
    Film culte que ce Romeo et Juliette version hard core et complètement décalé, drôle subversif et nerveux, ce film envoi du bois!
    Publiée le 21 juillet 2010
    Attention aux Amateurs/trices de films "fantastico-gores-intelligents", de plus assez novateur dans la forme, cette œuvre est faite pour vous - assurément l'un des meilleurs films d'infectés qu'on ait vu depuis L'Armée des morts ou 28 Jours plus tard, un conseil donc : ne passez surtout pas à côté ! THE SIGNAL c'est trois histoires qui se rejoignent, créant un film juste formidable et surtout cohérent. Je suis assez souvent déçu par ce genre de films qui ont tendance à trop se ressembler, mais là... quel pied ! Concernant la fin, d'où vient "le mal" ? Eh bien le spectateur ne le saura peut-être jamais et il s'en tape grave de ne pas connaitre les origines du virus, là n'est pas du tout le but.
    Publiée le 4 décembre 2013
    On a rarement vu si mauvais : acteurs qui n'éprouvent rien, histoire qui patauge. Il y avait une bonne idée, et ce n'est pas la façon de film qui gêne ! Il est presque inutile de dialoguer sur ce film, sur cette chose qui n'a pas vraiment de nom... Le seul point positif est qu'il nous aide à vite nous endormir ! A éviter. 7/20.
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 31 décembre 2019
    Ovni, chef d'oeuvre, folie. A voir et à revoir. Onirique, cauchemardesque, comique, fou, cruel, distordant la rréalité, The Signal offre une ambiance unique où s'entremèlent horreur, survival, comédie, mystère et folie.
    Publiée le 1 juin 2014
    ce film est un sacré putain de film d horreur, je ne connaissais pas cette vague de BONS films indé, ayant vus un paquet de nanar ( the last of the Living, Small town folks, etc etc ) ca décourage un peu, mais ayant trouvé ce film par un pur hasard dans un magasin ne vendant pas de dvd en regle général, un couch surfing était la se soir et on voulait se faire un film pas prise de tete .
    ET BIEN PAS DU TOUT, a la fin de la premiere partie et au début de la deuxieme, nous avons était aspirer par ce putain de bon film . TOUT est bon dedans, TOUT, comme une soupe faite par la Madré, c est bon pour toi, ca a du gout, c est unique et te redemande en plus afin d etre finalement plus que satisfait.

Et ce n est que plus tard qu un pote m a fait découvrir V H S et la suite ( les gars de The Signal font partie de l equipe de réalisation de V H S donc bon je me doutais que c était bon signe ) .
    D ailleurs j y vais faire la critique de V H S
    _Gekko_
    _Gekko_

Publiée le 9 mai 2010
    Une bien belle série B, fauchée certes, mais qui compense le tout grâce à son efficacité et sa part d'innovation.
    Le long métrage est scindé en trois parties bien distinctes pour un résultat cohérent. Chacune d'entre elles caractérisent le point de vue des trois personnages principaux (en l'occurrence un triangle amoureux).
    On accroche sans peine à ce que l'on voit, en raison des personnages bien écrits et des bonnes idées de mise en scène qui fourmillent un peu partout.
    La cause de tout ce chaos est plus ou moins énigmatique, on obtient quelques explications par ci par là, mais rien de très explicite. C'est pas plus mal d'ailleurs.
    Puis j'ai également adoré cette alternance entre moments graves et moments légers, les trois réalisateurs ont su (même si c'est beaucoup plus appuyé dans le second segment) le retranscrire avec habileté, sans que cela nuise à l'ambiance générale.
    Le seul point noir, c'est la fin qui traine un peu en longueur. Cependant, c'est pas important, tant le film est plaisant.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 19 mai 2010
    pfiou film de ouf très bien ficelé avec de la bonne gicler de sang et un bon humour.
    Avec un style particulier qui me fais penser à "28 jours plus tard" par son ambiance malsaine et par rapport au filtre vidéo
    A voir
    Publiée le 4 août 2010
    Le genre de film que j'aimerais voir plus souvent. A la fois délirant, bizarre, original... Bref une vraie petit perle, on en ressort pas indemne en tout cas !
    videoman29
    videoman29

Publiée le 21 septembre 2023
    Franchement... l'idée de « découper » ce film d'horreur en trois parties distinctes et les faire réaliser par trois cinéastes différents, me paraissait vraiment excellente ! Même le scénario, énigmatique et original à souhait, excitait ma curiosité. Enfin, le petit encouragement sur la jaquette du DVD, signé Wes Craven (réalisateur mythique à qui l'on doit, notamment, le personnage de Freddy Krueger) a fini de me convaincre et a déclenché mon achat... que j'ai presque immédiatement regretté. En effet, l'histoire se révèle vite sans queue ni tête et les acteurs ne semblent pas très bons... même s'il est difficile de les juger, dans ce vide intergalactique qui ne respecte aucune règle narrative. Du coup, on tente de comprendre, on tourne en rond, on s'énerve... et on passe le film en « avance rapide » pour souffrir moins longtemps. Ah oui, parce que le montage psychédélique avec une caméra hystérique et un cameraman atteint de la maladie de Parkinson, très peu pour moi. J'ai tellement pas aimé l'expérience, que je n'ai même pas trouvé une « petite » place à « The signal » dans ma (très belle) vidéothèque, c'est tout dire !
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 26 mai 2018
    Imaginons ce qui se passerait si les ondes émis par nos appareils du quotidien avaient totale emprise sur nous. Serions-nous zombifiés jusqu'à la moelle? Nous le sommes déjà pas mal, non? Toute cette technologie, les smartphones, la télévision. Les ondes sont partout, dans nos têtes, notre esprit. Les cinéastes s'inspirent de la patte très marquée de Tarantino, en décomposant ce survival en trois parties. Un début plus que prometteur qui peu à peu s'engouffre à plein tube dans une espèce d'autodérision de la condition humaine. Tout le monde s'entretue dans les rues, tandis que deux types rivaux se mettent en quête d'une damoiselle en détresse. Une réalisation étonnante, mais néanmoins originale. C'est le juste dosage entre cinéma gore et comédie horrifique. Une vision comme une autre de la fin du monde. A voir. 3/5
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 19 juin 2012
    C'est très très étrange. Pas dans le genre Lynch. Pas dans le genre Burton. Dans le genre, on sait ce qu'on regarde, mais en même temps on a un doute. Le problème principal est à mon avis que la réalisation à trois rend le tout assez décousu. C'est une idée comme une autre, mais ça transforme le film en quelque chose qui ce sait pas ce qu'il veut être.

La première partie est plus portée sur le suspens, avec un côté slasher movie. La seconde partie est en mode comédie gore et décalée. La dernière partie vire au drame psychologique avec tentative de mind-fuck sans capote.

Du coup je fais mon suisse et je mets une note intermédiaire. J'ai apprécié certains passages et j'ai trouvé globalement que la technique et les acteurs tenaient bien la route. En revanche, je reste très perplexe sur le déroulement qui laisse des moments de flottement. C'est pas mauvais, mais le film n'arrive à être ni drôle comme une vraie comédie horrifique (genre Shaun of the Dead ou Zombieland) ni fun comme un film de zombie un peu gore (ce pléonasme) ni à maintenir du suspens comme un slasher...un peu le cul entre trois chaises.
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 19 octobre 2010
    Une petite merveille de montage et de réalisation qui nous fait vivre l'histoire de personnages dont la folie s'empare peu à peu. Le film jongle habilement entre science fiction, gore et humour absurde, autant de genres que le jeu simple et direct des acteurs incarne parfaitement !
    Publiée le 10 août 2010
    Débutant comme un slasher movie basique, le film tourne vite dans un autre genre où la tuerie est toujours présente. Du jour au lendemain, les humains vont être pris d’une fureur extrême et vont s’entretuer. On pense bien sûr aux films de zombies comme le cinéma en fabrique des tonnes, avec un côté parodie style SHAUN OF THE DEAD. Avec un scénario malin qui alterne horreur et comique tout en les mêlant, THE SIGNAL mérite le coup d’œil. Rien de bien neuf à l’horizon, mais les amateurs de sang et de tueries seront aux anges. Disons plutôt en enfer. Flashback, réalisme/mirage, le film jongle sur différents plans avec les points de vue de plusieurs personnages en entraîne le spectateur dans un flot de folies dont il ne se rassasie pas. Pas novateur pour deux sous, mais amplement satisfaisant.
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 7 septembre 2010
    Un film en trois segments chacun réalisé par un réalisateur différents pour nous conter une histoire entière et pas un film à sketches. Ce qui nous donne trois ton entièrement différent. La première vrai film d'horreur graphique, la seconde plus comico-gore et la troisième Sf horrifique.
    Publiée le 4 mai 2013
    Un vrai délire ce film, entre humour noir et horreur ce film est une réussite qui sort des sentiers battus.