The Signal
    2,8
    278 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Signal ?

dahbou
    dahbou

Publiée le 10 août 2010
    Après avoir fait parlé de lui dans plusieurs festivals j'étais impatient de voir si sa réputation était usurpé comme cela arrive souvent quand des buzzs sont créaient de toutes pièces sans qu'on sache trop pourquoi. Et bien The Signal n'est pas la bombe annoncé mais reste un petit film plutôt agréable qui souffre évidemment de son budget ultra-serré tout en étant limité par son concept regroupant 3 parties assez décousus par 3 réalisateurs différent avec en plus une narration éclatée qui n'arrange rien. Cependant il digère plutôt bien ces influences que ce soit Roméro, Stephen King où Cronenberg et se montre assez divertissant entre humour, gore et parfum aigre doux surtout dans les 2 premières parties. Et puis quand on voit le budget on se dit qu'ils ne sent sont pas si mal sorti.
    Sly_Ripley
    Sly_Ripley

Publiée le 10 août 2010
    Dans le genre, rien vu d'aussi bon depuis 28 weeks later! Une réalisation enragée, de très bons acteurs, une violence exacerbée et une tension palpable jusqu'à la dernière minute, et même si le film est segmenté en 3 parties, tous ces ingrédients se mélangent à merveille avec beaucoup de cohérence. Même si on ne nous apprend pas la source de ce SIGNAL, le film n'en pâtit pas. Pour les adeptes de l'humour au 26e degré, il vous arrivera même de rire à certains moments (dans le 2e segment en particulier), avant de réaliser que la situation n'a au fond absolument rien de marrant. J'ai passé un très bon moment et j'espère que vous apprécierez aussi cet excellent film sans prétention qui a souffert d'un manque de pub, sinon il serait déjà culte. En bref, regarder The Signal, ce serait comme être sous perf de sang, de larmes et de sueur, dans une chambre capitonnée au fond du couloir d'un asile psychiatrique miteux. Un pur bonheur
    Publiée le 20 juin 2011
    un film sur la folie des êtres humain et jusque où peuvent t'ils allez avent de craquer
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 8 mai 2013
    Petit film réalisé par 3 potes cinéastes amateurs de films de genre, The Signal s'avère être une bonne petite surprise qu'on attendait pas... L'histoire est très bonne et bien originale, l'interprétation sympathique et l'humour décalé anglais bien savoureux, le film étant pourtant bien Américain (la scène dans l'appartement d'Anna est un vrai régal). Certaines pointes de gore sont bien foutues mais toutefois un peu restreintes tout au long du métrage. Un autre défaut, la troisième partie est trop lente et quasiment interminable : là où un final radical aurait été le bienvenu, on commence à regarder sa montre pour savoir quand est-ce que nos héros en auront fini... Toutefois, The Signal reste un bon petit divertissement original et sans prétention.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 1 novembre 2020
    Le délire Zombielandien sans humour est plaisant 40 minutes avec The signal mais au fur et à mesure le film devient lassant. Long métrage en trois parties qui retourne la tête avec ses affreux zombies. Je le déconseille aux moins de 16 ans. 3/5
    apotheme
    apotheme

Publiée le 9 août 2010
    Pas mal ce scénario qui se décomposent en 3 parties ou on peut apercevoir 3 visons de cette histoire.De plus, la réalisation est bien faite.
    Toutefois, vers le milieu du film,celui-ci par dans de la comédie horreur et je trouve que cela nui au script.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 3 mars 2018
    Le fait que le film soit réalisé par trois personnes différentes est le principal handicap de ce métrage qui se cherche tout le temps. Tantôt survival sur fond de virus se propageant par les ondes, tantôt comédie gore en huis clos, tantôt thriller psychologique, ce long-métrage est assez décousu et connaît de gros problèmes de rythme. Pourtant, le pitch était intéressant et les acteurs assez bons. En revanche, pour la cohésion d’ensemble et le déroulement des événements, on repassera !
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 1 octobre 2017
    Il faut l'admette:c'est un excellent film (et je n'ai pas l'habitude d’être clément dans ma notation)
    A cause d'un signale qui est diffusé à travers les postes de TV, les communications sont coupées,les gens deviennent dingue sans l’être vraiment; il deviennent paranoïacs ,agressifs et meurtriers , convaincus qu'on leur veut du mal alors qu'il n'en est rien!
    A travers cette violence et ces tueries (il y a un peu de gore tout de même), on vit l'histoire d'amour d'une femme adultère , de son amant et de son mari jaloux prêt à tout pour la retrouver.
    la réalisation est parfaite, gratifiée de quelques courts flashbacks, des scènes drôles et cocasses à l'humour parfois décalé.
    Je ne sais pas si on est dans un genre Slasher ou apocalyptique mais, le spectateur est dedans! Happé par cette folie collective ou tous ne sont pas devenus fou par ce signal, qui a encore toute sa tête, qui risque de dérailler quand on si attendra le moins ? Fuir la ville, voilà ce qu'il faut faire....
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 2 septembre 2010
    The Signal est un film indépendant à petit budget (5 Millions de dollars), qui nous en met plein la Face malgrès son budget restraint .
    Un Film que je déconseille au moins de 16 ans car c'est quand même assez gore et bien violent . Un Excellent film qui joue sur la Paranoïa et la folie humaine dut à un signal émit par les ondes de télévisions , portables et autres , c'est vraiment énorme!
    J'ai complètement accroché , Un film géant !
    Codger
    Codger

Publiée le 10 août 2010
    1 étoile pour l'idée de départ...le reste est plutôt risible...
    ericAparis
    ericAparis

Publiée le 2 mai 2010
    Un sacré trip, 3 points de vue différents, 3 façons de filmer pour une même histoire en continu. Un film original, bien joué, au scénar solide.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 25 juillet 2010
    Tourné avec peu de moyen, un survival très proche des premiers films de Romero (on pense surtout à "The crazies"), segmenté en trois parties plutôt cohérentes entre elles (bien que le deuxième segment verse un peu trop dans l'humour noir le plus absurde), prenant de bout en bout, gore, stressant et interprété avec naturel et intensité.
    Publiée le 10 août 2010
    Contradictoire. Ce film se divise en trois parties, distinctes et complémentaires. Il m'a bien plu. Cependant, je dois émettre quelques réserves, que je pense dissipées avec le très bon travail fourni. La première partie est excellente. On devine facilement le thème du film, malheureusement, et dès lors on a peine à croire que c'est aussi limité. Il faut admettre que c'est tout de même très efficacement filmé, réalisé. Chapeau. Le réalisme mêlé au drame tape fort. L'histoire se tient. On se laisse mener. Puis vint la deuxième partie, ouvertement comique, elle continue la critique débutée très tôt, choisit un autre angle, mais tout reste finalement circonspect, sans qu'on ne s'aventure sur des chemins trop intello, et cette impression de film à idées teenagers, trop éculées, me vexe un peu. Bon après tout, on a tous quinze ans un jour... Donc, qu'importe que le propos soit si primaire, les deux premières parties s'opposent trop pour y trouver un sens logique, un vrai travail de fond. Ensuite, plaider cette alternative serait à mon sens une excuse facile et déjà maintes fois utilisée: le film devient fou pour illustrer la folie dénoncée... Pas de problème si peu d'antécédents existaient. Mais on pense à tous ces films sans réponse: The Signal serait-il un film milkshake? On peut le penser car il arrive trop tard. En somme, reconnaissons-lui deux qualités: son efficacité redoutable d'abord, puis un background certes à la mode et vieillot, mais toujours d'actualité, et bien au-dessus de la production de masse. Conseillé.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 8 janvier 2011
    Original, ce drame horrifique nous emmène de l'autre coté de la perception. L'interprétation est satisfaisante, tout est à prendre au minimum au second degré. Toutefois, les moyens déployés sont trop limites pour en faire un bon film. Le huit clos reste trop présent pour donner de l'ampleur. Un dérivé de "The Crazies". 2/5
    armenardo
    armenardo

Publiée le 19 juillet 2010
    le film alterne le très bon (un pitch de départ plutôt original(quoique cellulaire de stephen king traite d'une histoire similaire),l'ambiance apocalyptique, du gore et aussi pas mal d'humour)et du beaucoup moins bon( un second acte dans la maison qui traîne en longueur et le suspence en faiblit un sacré coup;ainsi qu'une conclusion au film un peu abrupte et décevante)