The Signal
    2,8
    278 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Signal ?

Publiée le 1 août 2011
    Un film d'horreur très intéressant, très graphique, plutôt pas mal joué par des acteurs inconnus . De la violence, des idées, de l'humour, une très bonne idée, voir même plusieurs , bref, un peu dommage que ça traîne un peu parce que c'est vraiment assez cool.
    Publiée le 10 août 2010
    Quelques scènes de violence et d'humour assez sympa, le reste ne présente que peu d'intéret. ça traine un peu en longueur et on s'ennuie... sans compter qu'en définitive, on ne connait toujours pas le comment du pourquoi à la fin du film!
    Loin du chef d'oeuvre que certains estime, à mon avis du moins.
    A voir... et à oublier aussi vite.
    Mamoru-sama
    Mamoru-sama

Pourquoi? Comment? Qui?

Dans ce film on ne vous donnera que la réponse de la deuxième question.
    On ne vous explique donc ni Pourquoi, ni Qui.

A voir si cet aspect ne vous a pas exaspéré dans le film "Cube", sinon à éviter.
    Personnellement je trouve un peu (très très) facile de faire un film pareil sans donner d'explication a la fin.
    Publiée le 10 août 2010
    Un film que l'on peut qualifier d'expérimental quant au choix de la réalisation, découpée en trois parties bien distinctes en fonction de leur réalisateur respectif. Et si ce choix plutôt osé est original et ne peut être que salué, l'ensemble est toutefois trop décousu pour convaincre totalement. Si la première partie fait penser à "28 jours plus tard" ou "L'armée des morts", la seconde partie s'oriente plus sur un "Shaun of the dead" qui casse complètement la fluidité du film. C'est rigolo mais est-ce réellement utile ? De plus, la troisième et dernière partie, avec le twist final habituel, ne fait pas vraiment avancer le schmilblick. Malgré tout, l'interprétation est plutôt bonne, les effets gores plutôt réussis (même si le manque de budget se fait sentir de temps en temps) et surtout certains passages font froid dans le dos, surtout dans la première partie. A voir quand même pour se faire sa propre idée.
    Publiée le 10 août 2010
    Alors j'ai pas tout compris dans ce film mais je trouve que cette ambiance de film gore anglais est toujours intéressante et assez prenante, comprendront ce qui ont vu 28 jours plus tard, l'aspect comique et dramatique entrelacés rendent certaines scènes assez brouillonnes avec les flasbacks et autres allucinations de personnages mais le rythme du film est assez soutenu donc on ne s'ennuye pas une seconde et on rigole bien aussi avec de dialogues bien anglais très drole et des situations bien barrés, les acteurs jouent très bien, bref film peu commun, très violents et gore, parfois très drôle, j'le conseille à tout le monde !!!!!
    Publiée le 10 août 2010
    Un film génial ! Entre horreur et humour grinçant !
    Publiée le 10 août 2010
    Un film d'horreur comme on aimerait en voir plus souvent, film divisé en trois parties, acteur convaincant comme c'est déjà ecrit, et un humour..... à se *ù$^* dessus..

Enorme ;)
    Publiée le 18 mai 2010
    original, unique en son genre.
    Entre horreur et humour. 3 parties cohérentes avec chacune sa propre touche de réalisateur.
    Publiée le 10 août 2010
    Pas franchement fan du gore, j'ai plutôt été bien surpris par ce film. J'aime les situations décalé. Ou est le vrai ou est le faux, pourquoi ce signal et d'où vient t'il? Pour moi ses questions ne sont pas importante, donner une explication rationnel n'aurait rien apporté au film. Ce qui est important c'est comment l'humain réagis lorsqu'il a perdu tout ses repères. On se sent comme dans un rêve bizarre, où la logique n'est plus la même que dans le monde que l'on connait.
    Certains penses que l'idée est bonne mais que le film manque de budget, moi je pense justement que ce film est parfait tel qu'il est et que plus de budget aurait tué l'âme du film.
    Nul de chez nul.
    L'idee de depart aurait pu etre interessante (j'aurais a la rigueur pu mettre une etoile pour avoir fait travailler des intermittents du spectacle sur cette bouse mais non) mais apres c'est du ressucee d'hemoglobine assez niais et stupide. D'ou vient le mal : on n'en sait rien, trop complique sur le confetti qui a servi a ecrire le scenario.
    Venant de gamins de cm2 cette farce aurait pu faire sourire, venant de realisateur (pas possible ou alors c'est la nounou du real entre 2 couches a changer qui a pondu le scenar), ce film est tout simplement a chier (si on est constipe cela peut aider de voir ce film).
    En gros NULLISSIME.
    Publiée le 10 août 2010
    J'ai franchement bien rigolé, je le qualifierais pas de film d'horreur mais plutôt gore avec un degré élevé d'humour. Le film est quand même assez décalé par rapport au dialogue, à la violence gratuite qui en font un bon divertissement, un peu inquiétant tout de même, on se demande souvent où çà va nous mener
    Publiée le 18 septembre 2009
    Vraiment du très bon cinema d'horreur-survival.
    Climat angoissant et personnages intèressants.
    ( a rapprocher de 28 jours plus tard pour le visuel grains de l'image.. ). Le scénario est vraiment bien travaillé.
    Clin d'oeil a Braindead avec la scène de Jim Parsons.

Les resonances psychotroniques sont étudiées depuis la seconde guerre mondiale , et on été testé sur animaux et humains.

A Voir
    Publiée le 7 octobre 2010
    Rhôô la la, on a rigolé !!! Vous ne regarderez plus la tv de la même manière...................................…..........…......................…
    ......................…
    Publiée le 28 juillet 2011
    Ce film débute sur une histoire plutôt originale et l'intrigue est sans cesse relancée par les trois parties du film. Un bémol sur la seconde partie qui, certes explique un peu mieux le pourquoi des agissements des personnes, mais qui verse un peu trop dans le grand-guignolesque et fait retomber un tantinet l'histoire. Mais que des dires des acteurs et notamment de Matthew Stanton... Un film à voir au-moins une fois malgré une fin sans grande surprise.
    Publiée le 23 mai 2013
    Un film réussi. N'en ayant pas du tout entendu parlé, je me suis retrouvé avec ce film dans les mains et je dois dire que je n'ai pas été dessus. Les acteurs sont sympathique (en particulier le mari) et le rythme ne est soutenu. Un bon scénario qui change du bon vieux zombie (même si je n'ai rien contre les zombies d'ailleur). Bref un très bon moment.