Joyeuses funérailles
    3078 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Joyeuses funérailles ?

Antony
    Antony

Publiée le 27 septembre 2010
    Une bonne petite comédie anglaise n'évitant malheureusement pas l'écueil scatologique made in GB mais qui laisse franchement de nombreux fou-rires poindrent ! Bref on s'amuse, on rigole, le tout servi par un casting sensationnelle... A ne pas rater !
    norman06
    norman06

Publiée le 24 septembre 2007
    Deux quiproquos (autour d'un nain gay maître-chanteur et d'un faux flacon de Valium) alimentent cette poussive sitcom digne de nos Jean Girault des années 60. Des comédiens en roue libre et une subversion d'un autre âge. Ne manquent que les rires enregistrés.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 28 janvier 2010
    Très bonne comédie satirique "so british" avec des acteurs parfaits dans leur rôle...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 6 octobre 2007
    Cela fait désormais un bon petit moment que Frank Oz n'est plus l'ombre que lui-même. En effet, comment reconnaitre une seule seconde le génie créatif de l'auteur dans cette pseudo-comédie au pseudo humour noir? En effet, alors que cette dernière se veut dans la verve de l'humour noir anglais (chose que ces derniers réussissaient, eux) ce film n'est en réalité qu'une grossière farce, ou Oz tombe à plusieurs reprises dans la vulgarité, pour ne pas dire dans la scatologie. On en arrive même à être gêné pour ce dernier, tant son image de marque en prend un coup après ce film. Alors il faut tout de même reconnaitre que l'on sourit reprises, et qu'il y a quelques scènes amusantes, mais il est vrai que c'est tout de même bien peu pour le spectateur, surtout depuis que Dark Crystal est devenu l'une de ses références absolues. Les Gelfings risquent d'ailleurs de ne pas pardonner de sitot à leur papa...
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 15 janvier 2009
    CREATURES FEROCES. Un rythme peu soutenu, mais un humour à l'anglaise bien sentie.
    14caen
    14caen

Publiée le 3 novembre 2010
    Comédie hilarante comme les anglais savent si bien le faire. On passe un bon moment.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 31 août 2013
    Parfois lente et lourde, "Joyeuses funérailles" n'en demeure pas moins une agréable surprise, qui grâce à ses quelques gags marrants, nous fait passer un moment plaisant.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 21 juin 2008
    Quelques moments de fou rires...mais un peu lent, un peu trop de "on ne sait pas où l'on va".
    Trop prévisible.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 8 janvier 2015
    Excellente comédie british où tout dégénère à des funérailles. C'est déjanté, pleins de rebondissements, de quoi se taper de bonnes tranches de rigolades! Si vous compter le regarder, ne confondez pas avec le remake américain.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 18 mars 2011
    Un comédie américaine conviviale bien qu'un peu lourdingue!
    Publiée le 28 mai 2008
    Une bonne comédie qui a du mal à décoller au départ mais prend finalement ses aises et ne nous laisse pas de marbre. A ne pas louper!
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 10 mai 2015
    Excellent film, j'étais septique au début, mais dans le genre humour anglais celui la vaut le coup, et arrive meme a nous faire rire jusqu'a la fin.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 22 octobre 2008
    Dans le genre comédie lourdingue en voici une de plus a ajouter au palmarès.Car elle contiens absolument tout les gags les plus facile auquel on peut penser quand on connait le sujet de cette comédie.L'écriture de ce film et surtout de ses situations sont tellement simplistes que j'ai l'impression que c'est mon double imbibé d'alcool qui a écrit cette daube un soir de beuverie,ou chaque idées trouvés résonne comme un truc d'absolument génial.Mais a relire au clair le lendemain tout est nul est a jeter.Enfin visiblement ce n'est le cas pour tout le monde car des gens ont fait ce film,certainement que les vapeurs d'alcool fesait encore leur effets.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 24 juin 2015
    Attention, chef d'oeuvre de l'humour Anglais. C'est carrément hillarant.Toute une famille réunit pour un enterrement et les gags s'enchainent sans vulgarité.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 1 décembre 2009
    Un film à l'humour britannique débridé qui respecte les clauses du contrat. Un bon divertissement avec de bons acteurs.