Joyeuses funérailles
    3078 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Joyeuses funérailles ?

lugini
    lugini

Publiée le 7 décembre 2008
    Délirant. L'humour british comme je l'aime. On en sort les zygomatiques fatigués.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 13 janvier 2009
    Ils sont quand même fort dans l'humour ces anglais, ce film est à mourir de rire à partir d'un sujet qui n'est pas drôle, ce qui renforce le comique.
    pilouBoulogne
    pilouBoulogne

Publiée le 31 décembre 2009
    Un comédie anglaise un peu longue à démarrer mais qui fini crescendo.
    Publiée le 24 juillet 2011
    Très marrant
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 3 août 2022
    Une comédie british complètement déjantée, avec quelques phases hilarantes et d’autres un peu plus lourdes, mais portée par une interprétation réjouissante. 3,25
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 23 septembre 2023
    Entre théâtre de boulevard, humour noir et satire de moeurs cette comédie so british brille par son casting, sa galerie de personnages, ses situations cocasses et ses dialogues savoureux. Qu'il est bon de rire autant!
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 5 juillet 2022
    Encore une comédie british délectable ! A partir d’un sujet scabreux, nos amis anglais (le réalisateur est d’origine anglaise) réussissent la prouesse de faire rire, avec des gags à la pelle qui s’enchaînent sans temps mort et force est de constater qu’on rit beaucoup. C’est bien fait, bien joué et il y a des trouvailles vraiment réussies (le nain, le grand père sur sa chaise roulante, la pilule hallucinogène). Un très bon cru à consommer sans modération.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 11 mai 2022
    Une comédie So British, menée tambour battant, avec une belle galerie de personnages et de situations cocasses toutes plus drôles les unes que les autres. C'est très léger, ça ne va pas très loin dans la réflexion, mais dieu que c'est bon!

Publiée le 2 février 2014
    A mourir de rire! Marionnettiste hors pair et reconnu dans le monde entier, Frank Oz est aussi un metteur en scène de comèdies grinçantes! Dans "Death at a Funeral", le papa de "Dark Crystal" s'en donne à coeur joie dans l'humour noir en dynamitant un enterrement dans le pays des « Rosbeef » . Au dècès du père de Daniel, tout le monde vint lui rendre hommage! La famille, les amis...et même des inconnus! Un simple tube de valium sous la forme d'une prèparation hallucinogène tire à boulets rouges sur les obsèques du patriarche de la famille qui avait plus d'un secret dans son sac! Eloge funèbre hilarante, cercueil qui bouge ou nain transformè en maître-chanteur, on se dit finalement que tout ceci est très reprèsentatif du style du cinèma anglais: il contera leur histoire, ils s'ouvriront leur coeur et leurs secrets seront crachès! Caustique et irrèsistible, voici un enterrement à la mode british qui enfile les scènes inattendues avec humour et jubilation! Matthew MacFadyen, Alan Tudyk, Daisy Donovan, Ewen Bremner, Peter Dinklage...ils sont tous - sans exception - excellents! De plus, le mur de la demeure couverte par les branches de lierre avec des feuilles vertes est vraiment superbe! A ne pas manquer...
    cylon86
    cylon86

Publiée le 7 avril 2014
    Réussir une bonne comédie n'est pas une chose facile, il n'y a rien de plus terrible que des gags qui tombent à plat pour refroidir le spectateur. Heureusement "Joyeuses Funérailles" est une pure réussite dans ce registre, se déroulant lors d'un enterrement qui part complètement en vrille quand l'un des invités ingurgite sans le savoir une pilule de drogue et quand l'amant du défunt se pointe avec des photos pour faire chanter la famille. Se situant dans la plus pure lignée des grandes comédies anglaises, le film écrit par Dean Craig est une bonne tranche de rire d'une heure et demie, accumulation de personnages et de situations hilarantes. Il n'y a rien de plus drôle que de voir des personnages se débattre en vain dans des situations invraisemblables et Frank Oz s'en sort à merveille derrière la caméra, dirigeant une bonne pléiade d'acteurs qui sont gâtés par leur rôle.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 1 novembre 2010
    Cette comédie noire de Frank Oz vend un peu trop son label d'humour british décapant pour ne pas s'exposer au revers de la médaille.Il est bien sûr recevable de se divertir devant cet enterrement d'un patriarche à la campagne qui tourne au jus de boudin,par le biais d'enchaînement de catastrophes.Il fallait d'ailleurs y penser de tourner à la farce tous les rituels qui accompagnent une veillée funéraire.La troupe d'acteurs britanniques s'amuse gaiement,avec une palette large allant du fils aîné complexé(Matthew MacFadyen,Droopy permanent)au copain de la cousine sous l'effet de la drogue en passant par l'oncle grincheux et le prêtre pressé.Malgré ces qualités indéniables,le film tombe trop rapidement dans la loufoquerie la plus totale,voire le scatologie,plutôt que de rester confortablement dans le regard acerbe et scabreux bien pinçant."Joyeuses funérailles",faute de consistance et de renouvellement dans les gags ne parvient pas à sortir du lot.A noter,la prestation hilarante du nain maître chanteur!Un produit sympathique,mais trop perfectible.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 24 septembre 2007
    Vous en avez assez de devoir assister à des enterrements glauques et où tout le monde pleure dans son coin ? Avec Joyeuses Funérailles, vous n’allez pas être déçu. Le talentueux Frank Oz, à qui l’on doit ses excellents films : La Petite Boutique des horreurs (1987) & Et l'homme créa la femme (2004) se lance dans la comédie noire, où humour et acteurs so British se relayent sans arrêt du début à la fin.
    On suit les mésaventures d’une famille endeuillée, qui organise chez elle l’enterrement du patriarche. Semés d’embûches, les obsèques ne se dérouleront pas comme cela avait été prévu, entre le futur gendre sous ecstasy, aux révélations plus que douteuses du personnage central, chacun ici en prend pour son grade, nous laissant jamais une minute de répit, on rie en permanence aux élucubrations et autres idioties qui pimentent cette comédie très réussie.
    florentbalme
    florentbalme

Publiée le 29 décembre 2010
    Une comédie moins drôle qu’une blague d’Arthur, censée rappeler l’humour british grâce à un comique de situation et des acteurs au top, mais qui ne parvient pas à nous faire décrocher un sourire. Tout est lourd, téléphoné, caricatural ; on sombre même dans une scatophilie totalement hors-sujet. Il suffit de voir la façon avec laquelle Simon prend de la drogue, déjà vue des centaines de fois et terriblement maladroite, pour se rendre compte que Frank Oz n’a aucun sens de la comédie. La plupart des acteurs sont de plus fades et ne transmettent aucune émotion, et les dialogues sont d’une extrême pauvreté. En pièce de théâtre ça devait certainement passer, mais en film, absolument pas.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 28 mai 2016
    "Joyeuses funérailles" est une production cosmopolite qui obtient mon coup de cœur alors que je suis tombé dessus par le plus pur des hasards. Pourtant doté d’un humour très britannique qui fait le succès des réalisations outre-Manche, le film de Frank Oz n’a pas trouvé son public en salles pour rester méconnu. Bon il faut dire que le titre laisse présager une comédie lourdaude sans saveur, mais je ne vois pas ce qui aurait pu être choisi à la place de celui-ci. Peu importe, le titre est là, et c’est sans grande conviction que j’ai commencé à le visionner, avec ce générique de début à l’aspect de film d’animation représentant un cercueil sillonnant tout un dédale de routes en semant des pointillés derrière lui, au rythme d’une musique qui aurait pu être utilisée pour un spectacle de magie ou de cirque, ou de je ne sais quoi d’autre dans le genre. Le générique s’arrête pour laisser place aux premières images : en fait un corbillard garé devant une grande maison, qui vient livrer un cercueil contenant le corps d’un homme qui s’avère… ne pas être le bon ! Le ton est donné, et la musique géniale signée Murray Gold nous indique bien que les funérailles ne vont pas se passer du tout comme prévu, et que ça va être un sacré cirque. Menée tambour battant, cette comédie regorge de gags parfois hilarants, et je vous défie de ne pas rire à gorge déployée à quelques reprises. Certaines situations sont pourtant convenues et on les devine à l’avance, mais on se dit alors qu’on va avoir droit à quelques menues surprises. Car pour une comédie, il faut surprendre ! Eh bien la surprise réside en le fait qu’il n’y a pas de réelles surprises, les situations ne tombant jamais dans la surenchère. Ceci permet non seulement aux gags de ne jamais tomber à plat, mais aussi de donner du même coup une certaine crédibilité à cette épopée funèbre. De plus, cette comédie ne serait pas ce qu’elle est sans le casting, dont certains membres très drôles emportent ma mention spéciale. Je pense notamment à celui qui a hérité du rôle le plus difficile : Alan Tudyk (Simon), une composition de tous les instants. Je pense également à Kris Marshall (Troy), de par son jeu tout en subtilité. Ces deux acteurs ont une qualité scénique exceptionnelle, et leurs humeurs sont si bien rendues au niveau du visage qu’ils pourraient presque se passer de dialogues. J’ai dit presque, hein… Du point de vue technique, la réalisation de Frank Oz est de bonne facture : aussi simple que le scénario, sans effet compliqué, mais diaboliquement efficace. Quant au scénario, il me fait penser à cette capacité qu’ont les humoristes à démarrer leur sketch sur une situation de base, pour ensuite broder autour selon ce que leur imagination leur dicte. Le tout est frais, léger, à condition toutefois d’avoir de l’humour et de ne pas s’offusquer sur le fait qu’on puisse rire de tout. Alors à partir de ce moment-là, "Joyeuses funérailles" se révèlera à vos yeux particulièrement jouissif, voire à mourir de rire. C’est presque dommage que ce film ne dure que 90 minutes…
    Jem
    Jem

Publiée le 19 décembre 2020
    Absolument poilant par moments.
    L humour anglais au sommet.
    Je conseille pour passer un très bon moment.