Joyeuses funérailles
    Votre avis sur Joyeuses funérailles ?

bestbibu78
    bestbibu78

Publiée le 14 novembre 2007
    Mort de rire pendant tout le film! 4 étoiles n'est pas assez pour décrire la qualité de ce film et de son humour so british". Il fait égal avec "Le dîner de cons" (et peut être même plus...)
    moon9
    moon9

Publiée le 24 novembre 2007
    Humour british et très bon acteurs, une comédie qui constitue un agréable diverstissement
    Jonathan P
    Jonathan P

Publiée le 2 septembre 2008
    Complétement barrée. Cette comédie est d'une intensité comique rare. Ils sont fort ces anglais.
    basalt_man
    basalt_man

Publiée le 23 février 2008
    English humour : froid et déjanté (même si ça aurait pu l’être davantage)
    Gagor
    Gagor

Publiée le 4 août 2010
    Si 4 mariages et un enterrement m'avait plu, Joyeuses funerailles me parait 20 fois mieux. Les 2 heures sont super rapides et les evenements s'enchainent tan t et si bien que le temps, on ne le voit pas passer!!! Les acteurs sont geniaux, les actions recherchees et on est plie en quqtre pendant les 2 heures. Vraiment un film tres plaisant.
    mzonum
    mzonum

Publiée le 4 octobre 2008
    long au début mais hilarant a la fin, l'enterrement tourne vraiment au ridicule !!! a voir
    ange_unique
    ange_unique

Publiée le 15 octobre 2008
    absolument divinn à mourrire de rire
    thekiller5210
    thekiller5210

Publiée le 22 octobre 2008
    Quand on aime l'humour anglais, on ne peut qu'apprécier ce petit bijou. Une comédie efficace où les situations deviennent de plus en plus drôle au fil des minutes.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 10 janvier 2017
    On l'oublie peut-être, mais Frank Oz bien qu'ayant effectué toute sa carrière de réalisateur à Hollywood est en réalité un sujet de sa Majesté britannique. Il en avait déjà donné un aperçu en 1988 dans sa superbe comédie "Le plus escroc des deux", remake des "Séducteurs" de Ralph Levy (1964). Vingt ans plus tard, aidé par le très jeune et talentueux scénariste Dean Craig, il livre cette comédie british jusqu'au bout des ongles qui n'a malheureusement pas eu le retentissement qu'elle méritait. Rien de plus dramatique qu'un enterrement. Mais tout le monde le sait, c'est souvent pendant cette triste cérémonie qu'éclatent les fous rires nerveux les plus incontrôlables. Ici, tout démarre très mal quand les croque-morts se trompent de cadavre et sont obligés de repartir pour faire l'échange. Aussitôt de cet incident fâcheux réparé, Oz et Craig nous présentent tous les jeunes protagonistes de cet évènement funèbre et l'on comprend très vite que tous les ingrédients sont présents pour que les choses dérapent imanquablement. On n'est pas déçus, les situations ubuesques s'enchainent, séparant assez rapidement ceux de l'assistance qui ne voient et ne savent rien et les autres qui en tentant désespérément de sauver les apparences ne font qu'aggraver la situation. Le spectateur qui est au milieu est bien entendu ravi devant ce chahut et se délecte de s'imaginer à tour de rôle dans chacun des camps. Sans temps morts et sans aucune fausses notes, avec des acteurs complètement justes, Frank Oz atteint le point ultime du non-sens pour cette comédie jubilatoire qui aurait sans aucun doute mérité une suite plaçant les personnages dans un autre contexte. A noter la présence gracile et toujours empreinte de classe de Jane Asher l'ex-fiancée officielle de Paul Mac Cartney dans les années soixante.
    pl0op
    pl0op

Publiée le 5 janvier 2009
    Hilarante, décalée, fraîche, cette comédie est super, on rigole du début à la fin, je ne m'en lasse pas ! Empressez vous de la voir !
    tiffou25
    tiffou25

Publiée le 10 janvier 2009
    De l'humour British garanti ! si vous n'aimez pas ce genre d' humour passé votre chemin.Un simple enterrement se transforme en cauchemar (déjà qu'un enterrement ce n'est pas la joie!).Les tragédies qui se succèdent sont excellente même si trop prévisibles par moment . un film sans tabous digne d'être interprété au théâtre .
    MadAngelus
    MadAngelus

Publiée le 2 février 2009
    Je n'ai pas trouvé ce film plus drole que ça. C'est dommage vu le theme abordé. 4 mariages et 1 enterrement m'avait bien plus fait sourire. Je conseille donc de voir ce dernier et de passer sur ces joyeuses funerailles.
    Publiée le 8 août 2010
    L'humour anglais n'est plus ce qu'il était... On sourit, parfois, on regarde sa montre souvent, et on enlève le DVD de son lecteur rapidement ensuite. Je n'ai pas été convaincu par ce film, qui est lourd, mais qui trouve quand même quelques finesses de temps en temps.
    dakota271
    dakota271

Publiée le 17 avril 2009
    Que dire de cette comédie British sinon que j'ai ri du début à la fin. Chapeau bas à l'acteur Alan Tudyk (Simon) qui est hilarant. BRAVO !!!
    laboulimiquedecinoche
    laboulimiquedecinoche

Publiée le 23 juin 2009
    Un nouveau film anglais qui est décidément un cinéma qui ne cesse de me surprendre. En effet, l'Angleterre a une idée bien particulière du cinéma et surtout dans le genre comique. Et là pas de déception, loin de là. Un pur moment de rires. Le temps passe trop vite d'ailleurs. Le scénario est bien ficelé, tout s'enchaîne parfaitement bien. Les dialogues sont terribles et on se retrouve propulsé dans cette famille comme si on y était. Vraiment un pur moment de rires.