Joyeuses funérailles
    3078 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Joyeuses funérailles ?

Publiée le 5 août 2012
    Un humour british vraiment jouissif. Le comique de situation, parfois politiquement incorrect, fait mourir de rire, grâce aux personnages loufoques et très travailléx. On s'éclate de bout en bout et on passe un super moment. Dommage que la fin soit un peu rapide et conventionnelle. Mais je dis tout de même bravo.
    Joe75
    Joe75

Publiée le 17 octobre 2007
    A la fin du film, on s’attend presque à voir les acteurs revenir sur scène en rang d’oignon, saluer le public et déclamer « Les décors sont de Roger Hart et les costumes de Donald Cardwell » tant ces joyeuses funérailles ont des airs de Vaudeville à la sauce british. Fort heureusement, la recette est bien moins indigeste que du plum pudding ou que de la gelly fluo . Irrévérencieuse à souhait, cette satire défie tous les codes de la bienséance, elle fera certainement grincer les dents à quelques uns, mais devrait réjouir la majorité des internallocinautes
    Publiée le 25 septembre 2007
    Un petit film sur le deuil qui n'arrive pas à la cheville de "Quatre mariages et un enterrement".
    Alan Tudyk est toujours aussi plaisant même grimaçant et si la plupart des moments supposés drôles tombent à plat on reste de bon coeur jusqu'à la fin du film qui réserve un vrai moment drôle impliquant un petit homme, un cercueil et plusieurs pilules hallucinogènes.
    Chris58640
    Chris58640

Publiée le 13 octobre 2007
    Ce film, qui lorgne vers le théâtre de boulevard est un petit bijou d’humour noir. C’est un film très anglais, de par ses décors, ses personnages et son humour pince sans rire, très décalé. Et autant le dire tout de suite, c’est une vraie réussite. Les interprètes sont tous excellents, les dialogues tombent à pic. Drôle de la première à la dernière scène, ce film ne tombe jamais dans la vulgarité, même quand il flirte avec l’humour scato. Le personnages sont attachants même si on peut les trouver de temps en temps un peu caricaturaux. C’est peut-être le seul petit défaut de ce film, celui de ne pas avoir donné peut-être assez de profondeur à ses personnages et aussi d’avoir actionné quelques ficelles un peu trop évidentes. Mais il ne faut pas bouder son plaisir, ce film est réussi et on passe un excellent moment.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 6 août 2012
    agréable surprise que ce petit film bien comique sur une situation pourtant dramatique qu'est un enterrement. on sent donc tout le côté british de cette comédie qui nous fait poiler sur des situations rocambolesques et improbables avec cette petite dose d'humour noire que ces anglais maîtrise si bien et dans ce film cette petite dose est tout simplement hilarante!!!
    dai72
    dai72

Publiée le 15 octobre 2008
    Une comédie so british pendant laquelle on passe un très agréable moment même s'il existe des scènes un peu longues et que les dialogues auraient mérité un meilleur sort. Malgré cela, c'est drôle, vivant et les rebondissements ne manquent pas!!
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 26 octobre 2007
    J'ai vraiment beaucoup rit. Cela pourrait être un parfait exemple de l'humour anglais dans toute sa splendeur. Les acteurs et différents personnages sont tous plus attachants et hilarants les uns que les autres. L’humour est basée sur l’opposition enterrement/drame/solennité contre bêtise/ maladresse et extravagance . Cela pourrait être grotesque, raté ou simplement bateau, mais c’est franchement drôle et la mécanique est parfaitement huilée. La mise en scène est très classique, ce qui n’est pas nécessairement un défaut. Un petit bijou d’Albion.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 29 mars 2011
    Comédie anglaise de très bon ton, accumulant les scènes complètement délirantes (on sent tout de suite où le film peut aller dès qu'on découvre l'identité du nain). A défaut de rire franchement, beaucoup de scènes font sourire, surtout quand elles impliquent l'oncle Alfie (j'ai cru qu'il allait agoniser sur ses toilettes) et celui qui a pris des hallucinogènes (même si l'acteur a tendance à surjouer). Certains personnages me semblent inutiles : celui qui est amoureux de Martha, l'épouse de l'acteur principal (qui est loin du personnage de Mr Darcy au passage). Bon divertissement, même si on a vu mieux.
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 26 septembre 2007
    Une comédie british déjantée qui frôle toujours le ridicule et le mauvais goût en jouant même la carte du scato mais qui finalement n'a rien de prétentieux et qui se laisse apprécier le temps d’un enterrement certes pas toujours tordant mais franchement hors norme!
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 10 août 2010
    Avec Joyeuses Funérailles on se croirait revenu aux théatres de l'absurde. L'absurde domine totalement cette comédie loufoque et barré
    FOX311
    FOX311

Publiée le 13 octobre 2007
    Un film dans l'ambiance trés britanique,un humour trés noir ou l'on rigole beaucoup.on pense toutes de suite à "Quatre Mariage et à un enterement","Secret de Famille".
    Robrex
    Robrex

Publiée le 16 mars 2019
    Une comédie britannique sympa sans plus. Je m'attendais vraiment à pire en l'observant, et au final j'ai trouvé ça appréciable. On passe pas un moment désagréable devant, mais c'est quand même une comédie très loin du révolutionnaire et surtout pas mémorable pour un sou. L'histoire est ultra simpliste, mais le film fait quand même preuve d'efforts de mise en scène et va vraiment à fond dans son délire. Les personnages sont drôles pour la plupart, y'a vraiment une bonne alchimie entre eux et les acteurs, en tout cas, ont l'air de bien s'éclater dedans. Niveau humour, on va dire que c'est assez divisé. Je dirais que les deux tiers des gags sont marrants, voir même inventifs et bien écrits. Y'a beaucoup de moments où moi en tout cas j'ai ri et qui je pense vont vous faire marrer aussi. Mais après, y'a quand même un tiers de gags assez grotesques, pas drôles et surtout de fautes de goûts qui peuvent être assez lourds. Le final du film arrive même à être drôle et touchant à la fois (no spoil), et honnêtement, moi qui m'attendais à une comédie vraiment puérile et débile, surtout sur un sujet aussi délicat que l'enterrement, je trouve que finalement, ils ont fait attention à beaucoup de choses et qu'ils se sont bien débrouillés, et de la part de Frank Oz, c'est plutôt cool. La musique en tout cas est très sympa, possède un thème assez impactant bien dans le cadre de la comédie et on sait que rien qu'avec l'intro, le film va être comique. Au niveau des acteurs, comme je disais, ils ont l'air tous de prendre leurs pieds, en particulier Matthew Macfadyen, Keeley Hawes, Andy Nyman, Rupert Graves et Ewen Bremner qui sont à fond dans leur rôle à chacun. Daisy Donovan, par contre, est un peu en surjeu même si elle joue plutôt bien. Jane Asher, elle, est nettement en surjeu, Kris Marshall joue de manière moyenne et pour moi, le vrai point noir du film, c'est Alan Tudyk qui en fait beaucoup trop. Il y va à fond mais en abuse trop. On a aussi Peter Dinklage qui a un rôle secondaire, mais qui arrive bien à cacher son jeu. Peter Egan est assez bof, mais mention spéciale à Peter Vaughan (RIP) qui est bien délirant, à noter que Frank oz lui-même fait une apparition caméo. Le reste du casting passe normalement. En conclusion, "Joyeuses Funérailles" est un moment sympa à passer, un bon délire à prendre, et même si la plupart des gags tombent à l'eau, je le conseille bien si vous voulez vous divertir.
    steely_dan_76
    steely_dan_76

Publiée le 9 septembre 2020
    Une comédie burlesque hilarante ....... qui nous réserve quelques scènes d'anthologie. Culte !!!!! À voir ou revoir ......
    Plume231
    Plume231

Publiée le 16 février 2011
    Le titre en français annonce très bien la couleur, et quand on connaît très bien le sens de l'humour britannique, on se doute qu'on ne va pas s'ennuyer. Et franchement les zygomates en prennent un très sérieux coup quand un des invités péte complètement un câble après avoir en toute méconnaissance de cause ingurgité un hallucinogène. Dommage que la seconde partie sombre un peu dans un humour gras beaucoup trop facile. La galerie de personnages est très croustillante et que l'ensemble ne fait pas du tout dans le politiquement correct (le méchant de l'histoire est un nain homosexuel qui veut faire chanter la famille, qui dit mieux ?). Une chose qu'on ne peut absolument pas enlever à ce film, c'est que le temps passe très vite.
    Marceau G.
    Marceau G.

Publiée le 19 octobre 2015
    Une comédie fine et mordante, dotée d'une écriture raffinée parfaitement rendue à l'écran grâce à la rocambolesque et talentueuse palette d'acteurs. Un petit bijou d'humour noir british !