Joyeuses funérailles
    Votre avis sur Joyeuses funérailles ?

Eternally
    Eternally

Publiée le 19 juillet 2009
    Etonnant. En effet, étonnant car les gags sont vraiment bons, bien trouvés, s'enchainent sans aucun temps mort et l'histoire est drôle. Pourtant, malgré ces qualités qui devraient en faire un grand film, je suis resté sur ma faim. Une seule explication: le manque de charisme des acteurs. Ils ne sont certes pas mauvais, mais ils ne crèvent pas l'écran pour autant. Dommage car cet humour anglais est un régal! A noter le rôle un peu lourd du fiancé "hallucinogéné".
    Franck L
    Franck L

Publiée le 21 avril 2010
    Très bonne comédie so british ! J'ai rigolé pendant 1h20. C'est bien joué, les scènes sont vraiment hilarantes. Vraiment très bien !!! On en redemande !
    etcheto
    etcheto

Publiée le 27 novembre 2009
    GENIAL !!!! vous pouvez mettre COCO et autres bêtises françaises à la poubelle .....vous allez vous régaler !!!!
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 13 mars 2010
    Un petit bijou "so british" à l'humour noir décapant et irrésistible.Comme une espèce de pièce de théâtre, le réalisateur manie chaque acteur et créer des situations rocambolesques tout autour d'un enterrement.Le réalisateur n'invente rien, en effet, tout semble déjà vu et revue mais ca reste plaisant tout de même.Drôle et divertissant
    lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 5 janvier 2013
    Un comédie typiquement anglaise qui sort des sentiers battus, à l'humour so british agrémentée d'une pointe noirceur plutôt sympathique. Sans être culte, ni transcendante, Joyeuses Funérailles saura jouer de sa noirceur humoristique parfois malsaine ou dérangeante pour en faire un fond de commerce qui fonctionne plutôt bien. Un film qui manie plutôt bien le comique de situation et qui doit la réussite de ses gags à des acteurs spontanés et impliqués. En revanche, si l'humour de mauvais goût en fait parfois un peu trop, l'acteur Alan Tudyck qui interprète un mari timide drogué à l'acide débarquant dans sa belle famille endeuillée, provoquera lui à coup sûr la majorité des fous rires du film.
    PetiteCerise
    PetiteCerise

Publiée le 18 juin 2010
    Humour anglais dans toute sa splendeur. Absolument délicieux.
    warren
    warren

Publiée le 20 juillet 2010
    Un film un peu potache et foutraque mais très attachant quand même grâce à son humour loufoque et dynamique et à quelques scènes dingues (le toit, le cercueil, la séquestration...)
    belfee
    belfee

Publiée le 23 juillet 2010
    un film extremement drole a l'anglaise bien sur. Avec des roles bien precis ou chaque personnage est un phénomène!on en redemande!a voir absolument et surtout "a revoir"
    Parkko
    Parkko

Publiée le 10 août 2010
    Joyeuses funérailles est un film qui se démarque par son originalité. Cherchant à proposer quelque chose de différent, le film comporte une galerie de personnages décalés, qui se retrouvent dans des situations vraiment extravagantes, mais qui restent bien emmenées. Le film n'est donc pas une simple succession de gags débiles. Bref, sans être le film du siècle, Joyeuses funérailles est le genre de film qui peut être sympa de regarder à la télé, par exemple. Je donne donc deux étoiles, méritées je pense.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 27 octobre 2010
    "Death at a Funeral" est une comédie british manquant un peu de piment. De nombreux passages ou personnages sont prévisibles, et l'humour est parfois assez gras. Néanmoins, les acteurs sont convaincants, et le film contient plusieurs scènes très réussies. Un film agréable mais inégal.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 16 septembre 2011
    Il n'y a que le cinéma britannique pour nous faire autant rire à un enterrement, satirique et humour noir à souhait dans cette comédie déjantée, rythmée, super bien interprétée. Dommage que la fin ne soit pas à la hauteur du reste du film.
    QuenelleOZ
    QuenelleOZ

Publiée le 6 février 2011
    Tout simplement très drôle. Un film réussit, la comédie qui arrive au sommet et c'est assez rare pour le signaler. Joyeuses funérailles est un film qui reste simple mais foutrement efficace!
    JFLoch
    JFLoch

Publiée le 13 juillet 2011
    Excellent ! On se mare "grave". Nous avons éclaté de rire à plusieurs reprises. Ça pourrait se jouer au théâtre. L'ambiance particulière que crée le décalage entre la situation et le jeu des acteurs est typiquement british. Ça garde une certaine finesse, même dans les scène les plus trash. A voir absolument, contrairement à la version US que nous avons survolé juste après et qui en fait vraiment trop au point d'en être affligeant !
    kangoukan
    kangoukan

Publiée le 11 septembre 2011
    excellente comédie dont le thème, douloureux, est celui du deuil. on est surpris par la richesse des situations loufoques, mais aussi par le jeu excellent des acteurs. on se marre à ne plus en pouvoir, ce qui prouve que cette comédie est juste énorme. vraiment un moment agréable. du grand cinéma.
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 8 septembre 2011
    Une comédie Britannique complétement déjantée avec une bonne dose d'humour noire. Les blagues s'enchainent à une vitesse folle et ça commence dés les premiéres minutes . Bon casting, même si les acteurs ne sont pas forcément connus. Un film a voir au moins une fois !!!