Joyeuses funérailles
    Votre avis sur Joyeuses funérailles ?

YannLap
    YannLap

Publiée le 21 septembre 2007
    Les britaniques font des comedies assez particulieres (il faut aimer l'humour anglais) mais là c'est un film à mourrir de rire. On y passe vraiment un excellent moment!
    pandani
    pandani

Publiée le 24 septembre 2007
    Après le minable Hot Fuzz, voici de l'humour British, du vrai ! Une comédie digne des meilleurs romans de Stephen Fry où un paisible enterrement se transforme en une apocalyptique avalanche de cynisme et mauvais goût. Les acteurs épatants excellent dans l'art d'alterner flegme, sophistication et pétage de plombs. Joyeuses Funérailles n'est peut-être pas la comédie de l'année, mais ce film sans prétention est une vraie bonne tranche de rigolade.
    karambar333
    karambar333

Publiée le 24 septembre 2007
    Comment décrire un film qui dépasse toutes les comédie que j'ai pu voir auparavant?C'est tout simplement du grand comique , chic par l'accent anglais , et osé par les sujets choisis pr mettre en avant l'humour.Tout simplement la meilleure comedie de la rentrée et surement de l'année!
    anhama
    anhama

Publiée le 25 septembre 2007
    Trop trop Bien! J'ai rarement autant rigolé! Ca c'est de la comédie à l'anglaise subtile et hilarante. Mais vraiment! Dès le générique on sait que ça va être à la fois grinçant, d'un mauvais goût assumé et...à mourir de rire!Je la conseille vraiment de bon coeur.
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 29 septembre 2007
    Amateurs d'humour anglais qui avaient adoré le film culte de Peter Sellers 'The Party", précipitez-vous. Hilarant, corosif, surprenant, c'est un feu d'artifice sans répit. Les acteurs sont parfaits, les rebondissements toujours imprévus, et au final c'est un des plus beaux fleurons du cinéma comique d'outre-manche. Quand les anglais se lâchent, ils savent être vraiment très drôles.
    Payu
    Payu

Publiée le 30 septembre 2007
    Excellent.Dès le première scène on est dans l'ambiance (même au générique).Les situations comiques s'enchaines sans discontinuer.Certe ce film n'apporte aucune originalité dans le genre mais il arrive à faire rire à chaque gag et c'est déjà pas mal.A voir pour tous les fans de comique.
    aliasdaminou
    aliasdaminou

Publiée le 2 octobre 2007
    Nouvelle comédie british dont seuls les anglais ont le secret. Autour de la mort du patriarche vont se succeder révélations familiales, disputes & cie. Personnages bien écrits, dialogues piquants. On passe de la franche hilarité à des moments plus calmes voires longs. Mais c'est tellement drôle, bien interprété. Seul le tempo faiblit et c'est bien regrettable pour JOYEUSES FUNERAILLES qui aurait pu être la comédie de l'année (mais qui n'en est pas moins une très très bonne comédie!)
    Sakura-chan
    Sakura-chan

Publiée le 7 octobre 2007
    J'ai vu qu'il y avait un super débat sur ce film: est-ce une pure comédie anglaise ou une production américaine qui immmite (mal) l'humour anglais?? sincèrement on s'en fout!! tout ce que je sais c'est que j'ai bien rigolé, ce qui inclut un fou rire bien sympa!! bref, allez-y, c'est bon pour les abdos!!
    lillyvonstup
    lillyvonstup

Publiée le 9 octobre 2007
    Ca a la couleur d'un film anglais, le gout d'un film anglais, mais ça n'en est pas vraiment un. Normal, le réalisateur est un américain bon teint, et l'humour américain tarte à la crème n'a rien à voir avec celui "tea and biscuits" des anglais. En effet, étant une grande fan de cet humour si fin et pince-sans-rire, j'ai eu l'impression de m'être fait un peu berner. Les acteurs et le décor sont tout ce qu'il y a de plus britanniques - et excellents d'ailleurs - mais les ficelles sont assez grosses et l'humour sombre parfois dans le grotesque et le pipi-caca (la scène de l'oncle aux toilettes n'est pas franchement de bon goût). Je ne dis pas que je n'ai pas ris, j'ai quand même passé un moment plutôt distrayant, mais je reste sur ma faim en imaginant le film génial et grinçant que ça aurait été si les commandes avaient été laissées un réalisateur anglais. Dommage, le film aurait certainement un chef-d'oeuvre d'humour noir.
    Valmiki
    Valmiki

Publiée le 11 octobre 2007
    Grandiose ! Les quiproquos s'enchaînent à un tel rythme que cela en devient véritablement jouissif. Quel plaisir de voir les britanniques s'amuser avec autant de facilité des petits tabous encore solidement ancrés dans notre société. Le film déplaira sans doute à tous les moralisateurs en herbe qui n'ont pour seul hobby que de juger les autres... et c'est tant mieux. Pour ma part, je n'avais pas autant ri au cinéma depuis l'excellentissime "Dikkenek".
    minifilm
    minifilm

Publiée le 12 octobre 2007
    On pourra dire tout ce qu'on voudra sur l'humour de ce film (trop anglais, pas assez anglais, trop scato, peu recherché), peu importe, ça fait longtemps que je n'avais pas autant ri au cinéma, et ça, ça valait bien 5,50€!
    FOX311
    FOX311

Publiée le 13 octobre 2007
    Un film dans l'ambiance trés britanique,un humour trés noir ou l'on rigole beaucoup.on pense toutes de suite à "Quatre Mariage et à un enterement","Secret de Famille".
    faisgaffeatoi
    faisgaffeatoi

Publiée le 14 octobre 2007
    Dès le début du film la musique vous entraînent d’un air joyeux. Pendant plusieurs minutes le décor mets quand même un certain temps à s’installer. Et puis voilà enfin les premiers rires qui arrivent, par exemple, quand les employés des pompes funèbres apportent un cercueil qui par malheur pour le fils, (qui vérifiait simplement comme ça la dépouille), s’aperçoit que ce n’est pas la bonne. (Son père) Puis après, les premiers invités pour la commémoration arrivent, et alors les quiproquos s’enchaînent jusqu’à la fin à la vitesse de l’éclair. Ce film pourrait très bien être adapté au théâtre, car il n’y a pas énormément de scènes autre part que dans la maison.
    brunogoma
    brunogoma

Publiée le 17 octobre 2007
    bonne comédie au beau miliei d'un enterrement.on est mort de rire souvent avec cette famille déjanté. a voir pour passer un bon moment
    boaim
    boaim

Publiée le 18 octobre 2007
    Dans la lignée humoristique de full monty ou un poisson nommée wanda... Des comiques de situations a mourir de rire! A voir sans regrets!