Joyeuses funérailles
    3078 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Joyeuses funérailles ?

Publiée le 23 septembre 2007
    Superbe film, à mourir de rire.
    On passe vraiment un bon moment, et ça s'enchaine sans relache. En plus l'accent british est toujours aussi irrésistible. A voir en VO absoluement pour ne pas rater les vrais voix !!
    Publiée le 14 décembre 2007
    génial!! ce film est une superbe comédie magnifiquement orchestrée par oz. J'ai vraiment adoré et je le conseille a tout le monde. Si vous voulez passer un bon moment, aller le voir!
    Georges F
    Georges F

Publiée le 23 septembre 2007
    enfin un film drôle, il n'y en a pas tellement sur nos écrans en ces derniers mois. humour anglais sans doute, c'est efficace et sans prétention.
    Pas forcément encensé par les critiques mais on se demande pourquoi tant d'éloges pour des ovni tels que Astrée et Céladon ou naissance des pieuvres.
    Publiée le 22 septembre 2007
    Hilarant ! Cela fait très longtemps que je n'ai pas autant ri devant un film au cinéma. On ne voit pas le temps passer, les acteurs sont parfaits et les situations sont vraiment très drôles. Un petit film british qui fait du bien...
    MaxPierrette
    MaxPierrette

Publiée le 29 septembre 2007
    Pas de mariage mais un enterrement, des cadavres dans le placard et une série d’événements inattendus, sont au cœur des festivités concoctées par Frank Oz. En plus de la famille et des amis du défunt, le papa de Yoda et Piggy convie un invité, drogué à l’insu de son plein gré, qui déambule à poil sur le toit de la maison, ou encore un nain porteur de révélations fracassantes, pour des “Joyeuses funérailles” tout bonnement hilarantes. Au fur et à mesure que la cérémonie part en sucette et que les situations burlesques succèdent aux quiproquos et conflits familiaux, Oz met en scène une galerie de personnage tous plus azimutés les uns que les autres, et prompts à solliciter activement nos zygomatiques. Ce qu’ils réussissent sans mal, puisqu’à l’exception d’un ou deux gags pas franchement légers, et de quelques situations prévisibles, l’ensemble est d’une drôlerie de tous les instants, et ce dès la première bobine, lorsque les pompes funèbres se trompent de cercueil. Des funérailles à mourir de rire, donc.
    Publiée le 22 septembre 2007
    Quelle agréable surprise ! C'est admirablement bien écrit, on rit du début à la fin, les chutes sont toujours bien trouvées, ce n'est jamais Nian-nian, tous les acteurs sont excelents (avec un p'tit coup de coeur pour Alan Tudyk (simon). Je ne partais pas avec une grande attente, j'en suis ressorti comblé, sans aucun doute la meilleur comédie de l'année !
    Publiée le 22 septembre 2007
    Dans ce film j'ai tellement éclaté de rire que j'ai failli me decoler la machoire ! on ne voit pas le temps passer ! je le conseille vivement a tout le monde parce que c'est rare des films comme ça !!
    Publiée le 21 septembre 2007
    Qualifié par la presse de croisement entre "4 mariages et 1 enterrement" et le meilleur des Monty Python, le film est un peu lent à démarrer. Mais une fois la présentation des personnages achevée, le film part dans un gros délire certes assez souvent prévisible mais franchement jubilatoire. Les aventures de cette famille à l'enterrement de leur père, chacun touché par des problèmes aussi variés que prise de LSD involontaire, chantage ou autre souci financier, est à éclater de rire. Pur humour anglais oblige, il faut aimer l'absurde. Un bon divertissement qui souffre cependant de plusieurs gags prévisibles donc et d'une fin un peu trop happy end là où on aurait pu continuer dans le trash et le gros délire.
    Publiée le 21 septembre 2007
    un peu lent au démarrage, mais ça vaut vraiment le coup de se montrer patient. Certains passages sont hilarants, et au final on a une de ces comédies douce-amères comme seuls les British peuvent nous en donner. En bonus, il y a Matthew Macfayden, toujours impeccable.
    alain-92
    alain-92

Publiée le 21 septembre 2007
    Sans prétention ... Drôle et pétillant ! A déguster sans se poser de questions ... Un joli et agréable moment de cinéma et d'humour "very british"
    Publiée le 21 septembre 2007
    Les britaniques font des comedies assez particulieres (il faut aimer l'humour anglais) mais là c'est un film à mourrir de rire. On y passe vraiment un excellent moment!
    Une superbe comédie !
    Les british sont trés forts dans ce domaine. Ils se permettent tous les excés du genre sans jamais tomber dans la vulgarité, bravo !
    Publiée le 20 septembre 2007
    Des funérailles sous acide!
    Nous sommes sortis de la salle épuisés d'avoir autant ri.
    Ravageur, iconoclaste, british, complètement délirant, génial.
    A ne manquer sous aucun prétexte !
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 20 septembre 2007
    Ce que je peux dire sur ce film c'est que ceux qui ont rédigé leurs critiques doivent soit être "très bon public" soit appartenir à son studio de production !!
    Soyons sérieux, un instant à aucun moment dans ce film on ne rit pas plus que l'on esquisse un sourire, il est extrément lourd et ennuyeux. (Il n’est pas sans rappeler un certain « secrets de famille) et qu'on ne vienne pas me dire que l'humour Anglais est trop subtil, on peut faire dans la finesse et être drôle.
    Ici il n'en est rien dans cette "comédie de boulevard" il semble que la notion d'humour est été tout bonnement occultée, tout simplement à éviter!
    Publiée le 20 septembre 2007
    on dirait une pièce de boulevard à la sauce anglaise fait par un américain, tout est réuni: les quiproquos, les révélations, les situations loufoques, il ne manque plus que quelques portes qui claquent et l'on se croirait dans au théâtre ce soir, ce qui fait plaisir car cela fonctionne.