La Ballade des Dalton
    3,3
    Votre avis sur La Ballade des Dalton ?

Jonathan Guerreiro
    Jonathan Guerreiro

Publiée le 14 août 2011
    Un chef d'oeuvre sorti des Studio Idefix, tout comme Les douze travaux d'Astérix. Excellent en tout points, ce film est un pur régal pour les fans et pour ceux qui découvrent Lucky Luke.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 13 avril 2010
    Culte, à savourer jusqu'à la dernière minute.
    Zorrine
    Zorrine

Publiée le 24 juin 2015
    Alors là, le meilleur dessin animé long métrage de Lucky Luke à mon goût!!!! Un super dessin animé, que je recommande!!! L'histoire est bien construite, et pleine de de créativité!!! L'humour est excellent ( mention spéciale pour le marchand). Je suis également fan de " Daisy town" mais je trouve ce dessin animé plus drôle et plus original, même si l'animation a pris un petit coup de vieux....Ca lui donne son charme, et il reste tout de même un de mes dessins animés préférés!!!!!
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 12 juin 2013
    J'adore ce dessin animé. Pour moi c'est le meilleurs long-métrage de Lucky Luke. La musique est superbe ( j'adore la chanson. Je l'ai écoutée au moins 10000 fois), l'univers est respecté, le scénario est très bon. Du 100% Lucky Luke. Autant Lucky Luke n'a pas été très gaté au cinéma, avec les film ( le film avec Terence Hill est nul et le film avec Jean Dujardin est nul archi nul) autant les dessins animés de LucKy Luke sont super sympas. On rigole beaucoup ( j'adore le gag du marchand). Henry Dalton devait être aussi bête que ses neveux. Comment pouvait-il espérer que Lucky Luke aiderait les Dalton à tuer les gens qui l'ont condamnné?! Pfff. Le scénario est inventif. Chaque personnage a sa propre personnalité. Les personnages qui ont condamnés Henry Dalton sotn bien, et Lucky Luke trouve toujours un plan pour faire croire qu'ils sont morts. Certains plans sont vraiment bien trouvés ( ex: le plan qu'il trouve pour sauver le gardien de prison, et celui pour sauver le croque-mort). Il y a aussi des clins d'oeils aux albums ( ex: il y en a un qui ressemble terriblement au propriétaire du cirqua dans " Western circus"). Un super dessin animé pour les fans de Lucky Luke!!!!! Le meilleur selon moi!!!!!!!!!!!!!
    Tedy
    Tedy

Publiée le 17 juillet 2011
    "La ballade des Dalton" est une autre adaptation réussie au cinéma (avec "Daisy Town") du célèbre cow-boy, pleine d'humour, qui ravira tous les fans de cette excellente B.D.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 30 novembre 2008
    Un balade rythmé pleins d'aventures avec de bon personnages.
    burrows28
    burrows28

Publiée le 9 avril 2008
    Une aventure trépidante et sans aucun temps mort. La multitude de personnages est bien menée.
    JamesDomb
    JamesDomb

Co-réalisé par les deux génies qu'étaient Morris et René Goscinny (qui prète aussi sa voix à Jolly Jumper), La Ballade des Dalton est un bijou d'inventivité, d'humour et de gags. Réalisé en 1978, l'animation est toujours aussi alerte, le rythme soutenu et les dialogues savoureux. Le doublage est très réussi avec une préférence pour le doublage hilarant de Pierre Tornade qui colle parfaitement au personnage d'Averell. Un bel hommage aux comédies musicales est rendu, scène poignante quand on sait que cette séquence était un reve pour Goscinny disparu en 1977 avant la finalisation de ce film. Une musique très sympa de Claude Bolling accompagne ce road-movie aux personnages délirants et au scénario toujours inventif. Un must dans l'animation française.
    Cecilou1983
    Cecilou1983

"films pour enfants" euh hein pfff n'importe quoi!!! Ce Da est un petit bijou mêlant habilement le style de la BD l'humour et le suspens!! la musique est géniale!!!La parodie de comédies musicale est vraiment un moment culte, une scène excellente et les daltons ( eric et ramzy font vraiment pitié à coté) ainsi que Rantanplan sont hilarants!! Bref un des meilleurs dessins animés jamais réalises!
    Bill-Strannix
    Bill-Strannix

Publiée le 3 juillet 2012
    Probablement la meilleure adaptation de Lucky Luke jamais réalisée ... en tout cas la plus fidèle à l'esprit de la BD. Bon niveau scénario, c'est trop linéaire (on tue les cibles indiquées chacune à leur tour) mais ce délirant western coloré a certains points forts assez rares dans les dessins animés habituels et surtout des personnages tordants: le médecin escroc alcoolo, le tricheur reconverti prêcheur, l'attachant Rantanplan et surtout la vraie vedette le pittorsque et hargneux Joe Dalton avec ses répliques cultes ("Il est mort comment tonton?" ''Pendu..'' ''Mort naturelle, c'est une consolation''). Des dessins animés comme ça, on n'est fait plus. La seule adaptation de Lucky Luke qui a su reproduire l'humour irrévérencieux et savoureux de la BD. Un délicieux moment autant pour les grands que pour les petits et peut-être même plus pour les grands vu que les meilleures répliques du film seront surtout comprises et appréciées à leur juste valeur par des adultes expérimentés ("On a fait l'appel, il ne manquent que les Dalton." "Dieu merci, pas de pertes humaines!" $$$ "Ce poison pourrait tuer tout un régiment de cavalerie, une colonie d'apaches ou un irlandais dans la force de l'âge") Tordant!
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 6 février 2016
    La première adaptation ciné de la célébre BD culte. Des bons dessins fait à l'ancienne, Un graphisme qui parait aujourd'hui désuet, mais qui permettait le rêve et la fantaise. Un bon scénario tiré des BD. Des bonnes voix de doublages. Un succès pour un film d'animation à la française.
    dougray
    dougray

Publiée le 27 juillet 2010
    Un excellent dessins animé très drôle qui fait la part belle aux cultissimes Daltons. Quel plaisir de retrouver le colérique Jo, le neuneu Avrell et les 2 autres frangins Jack et William dans cette aventure très sympa (avec un défilé de personnages "à tuer" assez originaux comme le croque-mort, le blanchisseur chinois, le médecin ambulant alcoolique, l'indien qui prend des bains en plein désert...) sans oublier l'énorme Lucky Luke et l'hilarant Rantanplan. A noter, les voix parfaites (Roger Carel, Jacques Balutin, Gérard Hernandez, Pierre Tornade... que des valeurs sures!) et la géniale chanson "La ballade des Daltons"!
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 12 février 2012
    Je l'ai revu après de nombreuses années, et j'en ai gardé un meilleur souvenir autrefois. Les doublages sont corrects, l'histoire également mais ce n'est pas aussi démarqué qu'un Astérix animé.
    TommyDuke
    TommyDuke

Publiée le 28 février 2012
    L'animation est bien faite mais le scénario peine un peu au milieu du film pour nous emmener là où il veut.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 11 mars 2010
    La ballade des daltons est un bon film d’animation de René Goscinny, Morris et Henri Gruel. Un scénario travaillé, de belles images, sur le plan technique c’est un sans faute, les personnages sont attachants, le film est divertissant etc… Bref ça vaut un 13 / 20.