Anatomie d'un top model
    Votre avis sur Anatomie d'un top model ?

soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 4 août 2012
    A ses débuts au grand écran Angelina Jolie a eu l’occasion avec cette « Anatomie d’un top Model» de montrer son potentiel dans un film à très forte dimension émotionnelle. C’est sans doute ici son rôle le plus fort car par la suite (hormis « L’échange » de Clint Eastwood), elle choisira des rôles plus calibrés dans des films d’actions. Son interprétation est assez remarquable pour une jeune actrice de 23 ans inexpérimentée. Le film est une dénonciation sans détour du milieu de la mode où l’on voit ces jeunes femmes utilisées sans vergogne par tous les intervenants sous prétexte qu’elles sont grassement payées. Gia au passé familial douloureux s’enfoncera dans la drogue ce qui renforcera son comportement rebelle. Dépourvue de guide et de soutien elle tentera par tous les moyens mais en vain de se bâtir un environnement sécurisant . Elle frôle sans arrêt les limites risquant plusieurs fois de se voir reléguée au ban de sa profession. Au moment où elle entrevoit la fin du tunnel le sida vient la cueillir. Elle meurt dans les bras de sa mère à 26 ans. Inspirée d’une histoire réelle on comprend les motivations d’Angelina Jolie elle-même mannequin et en proie à des conflits familiaux. Le metteur en scène en fait des fois un peu trop mais la prestation sans faille d’Angelina emporte le tout.
    diamant7
    diamant7

Publiée le 16 février 2008
    Un drame magnifique, intéressant et bien captivant à voir et revoir absolument !!
    Tedy
    Tedy

Publiée le 16 mai 2013
    L'histoire vraie et tragique du top model Gia Marie Carangi est ici convenablement relatée.
    willydemon
    willydemon

Publiée le 6 juillet 2011
    Terrible histoire que celle de Gia, malheureusement trop courant dans le monde de la mode.. Bon petit téléfilm (un peu mou parfois), qui révèle Angelina Jolie dans son meilleur rôle (avec l'échange).
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 18 septembre 2010
    Un très bon téléfilm. Une très belle histoire. Une histoire vraie. Une très belle femme, Angelina Jolie magnifique comme jamais. Magnifique.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 5 octobre 2010
    Pour un téléfilm, c'est vraiment une réussite !! L'histoire est prenante, bien rythmé et parfois touchante. Le casting se résume principalement à Angelina Jolie qui porte le film sur ses épaules. Les autres ne font pas le poids. Sinon, la réalisation est astucieuse, surtout pour les scènes de mannequina. Le montage est bien réussi, il amplifie encore plus le rythme. Pas une grande surprise, mais "Anatomie d'un top model" reste une œuvre convaincante, un bon hommage à la top model Gia qui a malheureusement eu une existe un peu trop tourmentée... Indispensable pour les fans de Angelina Jolie, car c'est un des ses meilleurs rôles (avec celui de Christine Collins pour "L'échange" ou encore celui de Lisa Rowe pour "Une vie volée") !!
    Julien D
    Julien D

Publiée le 4 juillet 2014
    Hormis d’avoir offert (dans la première partie du film) son rôle le plus sensuel à Angelina Jolie, trois ans avant qu’elle ne devienne une star mondiale avec le navet Tomb Raider, Anatomie d’un top model a pour principal argument de nous faire découvrir, par le biais de la biographie d’un célèbre mannequin de la fin des années 70, le monde de la mode. Mais, de l’exploration de cet univers tout comme de la vie de cette icône, on a fait le tour au bout de quarante minutes, soit un tiers de la durée totale, alors que certains aspects, comme la pression exercée par le manager et le poids de la maladie, ne sont pas approfondis. Le scénario est tout à l’image de la mise en scène, c’est-à-dire poussif, répétitif et dénué de scènes marquantes. Très attaché aux histoires liées aux vices des élites policés, Michael Cristofer (qui avait jusque-là été le scénariste de notamment Le bucher des vanités et réalisera par la suite Sexe attitudes et Pêché originel) signe, en guise de première réalisation, un téléfilm qui, en tant que tel, est d’une qualité esthétique louable et jouit d’un bon casting (Le choix d’Angelina Jolie s’avère être un coup de génie et la présence de Faye Dunaway est plus qu’appréciable) mais dont la teneur est parfaitement dérisoire.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 22 mars 2014
    le meilleur telefilm que j'ai jamais vue de ma vie!!! angelina jolie est bouleversante!! culte
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 25 décembre 2010
    Film TV sur des faits réels de la vie de la célèbre Gia Marie Carangi, une des plus grandes top model et fantasme de mon adolescence avec Cindy Craword et Claudia Shiffer, d'ailleurs on appelait Cindy la Baby Gia, bref. Angelina est le bon choix pour prendre le rôle de Gia, ce look avant de devenir model à la Shane ( L World ), puis le duo Angelina et Elizabeth Mitchell est quasi au diapason. Gia cette femme aimer, pas aimer, mystérieuse, est la première top model à offrir pour l'objectif d'un appareil photo des expressions faciales, des gestes plus amples que les précédentes. Cette femme de part son succès fulgurant, à oublier de vivre ou du moins elle le voulait mais prise par le travail qui la submerge, pour tenir le coup elle se drogue tout y passe, et le sexe s'impose également. Elle tomba amoureuse de sa maquilleuse ( Linda ), les actrices sont d'une beauté, le corps féminin est y est démontrer dans sa splendeur, son émotion, sa fragilité mais aussi la souffrance. Il est juste un peu dommage de pas y voir un cheveux plus de profondeur car Gia était une femme complexe et écorcher vive, cependant Gia est à voir, c'est du solide de par le fait de suivre la tragédie de sa carrière, le dernier quart d'heure est dur, et toujours d'actualité. Tout comme Rock Hudson qui fut l'un des premiers à être toucher de ce foutu virus du sida, Gia fut elle aussi une des premières à y être toucher officiellement. un de mes best Angelina de part sa prestation et l'histoire de cette femme que je suis pas près d'oublier. Deux heures pour un film TV c'est pas rien. Angelina joue son meilleur. Puis aimant l'univers des top model depuis mon enfance, je suis gâter, difficile que je reste indifférent et le film TV est solide pour son statut. Je termine par cette phrase que cite Gia à Linda "Je serais ton roi et je te ferai ma reine".
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 10 décembre 2010
    Belle prestation d'Angelina Jolie, biopic très précis (trop ?) et environnement (je pense) bien transcrit de l'époque. Malheureusement, un manque cruel d'émotions (à comparer à "Philadelphia par ex). A voir quand même !
    oranous
    oranous

Publiée le 15 octobre 2009
    Le personnage de Gia est parfois détestable parfois beau. Angelina Jolie que je n’aime pas particulièrement y joue plutôt bien. Mais le film traine en longueur. LA descente en enfer n’est pas bien amorcée même chose pour l’apogée de sa gloire qui n’est pas bien marquée. De plus on n’arrive pas à dire combien d’années se sont passées entre le début de sa carrière et sa mort. La mort est tragique, il n’y a pas de pathos. La réalisation n’est pas mauvaise mais manque cruellement de rythme.
    allien
    allien

Publiée le 11 octobre 2008
    Un film boulversant ou angelina jolie à su donner,je vous le conseille.
    Mia Moda
    Mia Moda

Publiée le 24 janvier 2011
    Un assez mauvais hommage à Gia . J'espère que de meilleurs hommages seront faits à ses héritières Cindy et Freja ! Le personnage de Gia est bien là, son tempérament aussi . Ses principales séances photos sont aussi présentes, sa couv de Vogue est respectée mais le film est un peu un navet quand même ! J'attendais tellement de ce film ! J'attendais de voir mieux pour Gia !
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 29 janvier 2013
    Aucune scène enthousiasmante. Le film paraît interminable. Réalisation poussive, la seule chose valable c'est la présence d'une Angelina Jolie débutante et ultra sensuelle (et pas parce que on la voit nue !) elle dégage vraiment quelque chose de rare.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 27 juillet 2016
    Tourné comme un documentaire sur la vie turbulente du modèle "Gia" dont Angelina Jolie fait ressortir l'aspect animal, audacieux, indomptable du personnage. Le film fait très années 80, par les coiffures, les tenues, le dénudé et la photographie. Mais aujourd'hui, près de 20 ans plus tard, il est figé dans son époque et se laisse voir pour Angelina. La vie du modèle en question n'étant pas si passionnante à moins que l'on soit un fan ou qu'on apprécie la mode de l'époque.