Anatomie d'un top model
    412 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anatomie d'un top model ?

allien
    allien

Publiée le 11 octobre 2008
    Un film boulversant ou angelina jolie à su donner,je vous le conseille.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 5 octobre 2010
    Pour un téléfilm, c'est vraiment une réussite !! L'histoire est prenante, bien rythmé et parfois touchante. Le casting se résume principalement à Angelina Jolie qui porte le film sur ses épaules. Les autres ne font pas le poids. Sinon, la réalisation est astucieuse, surtout pour les scènes de mannequina. Le montage est bien réussi, il amplifie encore plus le rythme. Pas une grande surprise, mais "Anatomie d'un top model" reste une œuvre convaincante, un bon hommage à la top model Gia qui a malheureusement eu une existe un peu trop tourmentée... Indispensable pour les fans de Angelina Jolie, car c'est un des ses meilleurs rôles (avec celui de Christine Collins pour "L'échange" ou encore celui de Lisa Rowe pour "Une vie volée") !!
    Peyton28
    Peyton28

Publiée le 1 avril 2013
    Le jeu d'actrice d'Angelina Jolie est intense, pur, naturel, elle est à fond dans le rôle, il lui colle à la peau, elle est littéralement le personnage, elle incarne "Gia" avec force, détermination, charisme, elle est d'une beauté à couper le souffle, avec ses fêlures, ses failles, ses cicatrices, elle essaye de se sortir de tout ça, tant bien que mal, de cet univers sombre, des tentations, des addictions, elle est incroyable de talent et surprenante, d'élégance, de grâce, de présence, elle est épatante dans ce film, une grande actrice est là, sous nos yeux, ébahis. Avoir absolument.....Le scénario est très bien écrit, le film tiré de l'histoire vraie de "Gia Carangi", la top-model, qui a changé la face du monde, avec son style, son incarnation de la beauté et son caractère sauvage.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 10 décembre 2010
    Belle prestation d'Angelina Jolie, biopic très précis (trop ?) et environnement (je pense) bien transcrit de l'époque. Malheureusement, un manque cruel d'émotions (à comparer à "Philadelphia par ex). A voir quand même !
    lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 8 décembre 2007
    Ce film est un véritable chef d'oeuvre, tout simplement. Malgré sa maigre notoriété, ce que est plus qu'étonnant... il est pourtant la plus grosse réussite d'Angelina Jolie. Elle interprète le premier et le plus grand top model américain n'ayant pas réussi à contrôler sa célébrité dans les années 70, ce qui l'a amené à une profonde descente aux enfers. L'histoire est réellement passionnante, parfaitement détaillée, qui s'écoule sans longueur et de manière tout à fait logique, sans aucune faussetés ou défauts. Film à la fois choquant, noir, passionnant, rempli d'amour, de haine et d'une tristesse insoutenable (la fin est très triste) mais à la fois d'une beauté remarquable. L'esthétique est très réussie... les images sont très belles, les cadrages sont parfaits, les décors nous intègrent parfaitement dans l'univers, les photos, les costumes et shootings de Gia mettent magnifiquement en valeur le personnage et la magnifique actrice. De plus, il met en avant beaucoup de sujets majeurs et graves tels que l'apparition du sida et les comportements humains envers cette maladie à une époque où elle était encore totalement inconnue. Le personnage de Gia est réellement passionnant... son histoire bouleverse, fait mal mais on ne pouvait lui souhaiter autre chose que les belles choses qu'elle a vécue. Gia rentre donc (pour moi) dans les plus beaux et grands films du Cinéma (malgré une illogique place chez les téléfilms... alors qu'ils surpassent de loin des milliers de longs métrages...).
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 6 août 2012
    Biopic qui tire sa force d'Angelina Jolie. Elle est aussi photogénique que cette top model excentrique si ce n'est plus. Des musiques agréables et des cassures par des faux raccord volontaire qui surprennent. Le réalisateur crée la surprise comme pour reproduire l'effet que produisait le jeune femme sur les magazines coincés. C'est l'histoire d'une fille à maman qui devient une fierté mais qui a un talon d'achille: la drogue. Tout ce que les gens veulent voir c'est la beauté. spoiler: Ainsi dans la maladie plus de photos d'elle et à sa mort on la maquille pour retrouver sa splendeur d'avant.
    Publiée le 17 décembre 2007
    ce film est pire qu'une mauvaise série b du samedi soir. Angelina jolie y fait déjà montre de sa médiocrité et on rêve qu'elle arrête le cinéma....
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 18 avril 2009
    Quelle grande, très grande Angelina Jolie que nous découvrons dans ce film.. il semble ne pas être très connu, pourtant il vaut véritablement la peine d'être vu, du début à la fin, nous suivons la vie de cette top modele hors du commun, à travers les rires et les larmes, l'amour et la drogue, le message que passe ce film est poignant et tellement vrai, Film à voir si vous en avez la possibilité, vous resterez ébahit devant l'interprétation parfait d'Angelina Jolie.
    monsieurhobby
    monsieurhobby

Publiée le 31 août 2009
    Très bon téléfilm qui vit apparaitre pour la première fois la somptueuse Angelina Jolie. A voir
    Publiée le 24 janvier 2011
    Un assez mauvais hommage à Gia . J'espère que de meilleurs hommages seront faits à ses héritières Cindy et Freja ! Le personnage de Gia est bien là, son tempérament aussi . Ses principales séances photos sont aussi présentes, sa couv de Vogue est respectée mais le film est un peu un navet quand même ! J'attendais tellement de ce film ! J'attendais de voir mieux pour Gia !
    Clarisse N
    Clarisse N

Publiée le 8 août 2014
    le rôle qui va le mieux à Angélina.
    film agréable, Angélina est sexy en diable !!!
    Publiée le 28 mai 2014
    Je ne m’intéresse pas du tout l'univers de la mode, je suis arrivé sur ce film par un chemin tortueux et je dois dire que j'en attendais pas grand chose. Au final c'est pas mauvais, Angelina Jolie est vraiment convaincante et je m'attendais à un mélodrame chiant à mourir mais c'est pas vraiment le cas c'est même plutôt noir. Pour un téléfilm la réal est plutôt pas mal (enfin j'ai bien aimé) par contre c'est un peu long sachant que c'est l'histoire de Gia et qu'on connait la fin...
    Publiée le 19 août 2009
    Ce film est vraiment très très poignant! Angelina y est vraiment...y'a pas de mot pour la décrire!! Sa prestation dans ce rôle d'une personne qui a réellment existé est époustouflante. Je n'ai pas connu Gia mais Angie me la fait découvrir! Dans ce film on apprend beaucoup de chose. Pas uniquement sur sa vie. Mais sur la façon de voir la vie. Pendant le film, je me susi retenue de pleurer..j'ai essayée mais impossible. Et même maintenant, après l'avoir vu...j'i beaucoup de mal à me retenir. C'est un film qu'il faut absolument voir! ABSOLUMENT!! Regardez le en VO c'est encore plus touchant!
    Petit moins: La traduction française pour le titre.."Anatomie d'un top model"...franchement pas terrible...GIA est très bien comme titre! Pourquoi pas le garder?
    Bigg
    Bigg

Publiée le 9 avril 2009
    Avec une réalisation un peu ringarde des années 90, cette descente aux enfers n'est pas réellement bouleversante... La prestation d'Angelina Jolie est plutôt convaincante même si on a vu mieux depuis. Finalement, ce téléfilm tient la route mais est loin d'être indispensable.
    Publiée le 11 septembre 2012
    Un vrai coup de coeur ce film! Angelina Jolie est juste sublime dans ce rôle, son plus beau film avec l'échange de Clint Eastwood où elle interprète également la vie d'une femme au destin tragique! Gia Marie Carangi, 23 ans, mannequin. Une femme rebelle cachant une extrême sensibilité et un mal être profond qui la conduira à se droguer et à en subir les tristes conséquences! Un biopic fascinant, poignant qui m'a bouleversé.