Les Rois de Las Vegas
    3,1
    14 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Rois de Las Vegas ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 19 janvier 2013
    Avant de diriger des blockbusters insipides, Rob Cohen était capable de bonnes choses, comme en témoigne cet excellent téléfilm nous offrant un portrait crédible et percutant du Rat Pack, le tout porté par un scénario à la hauteur du sujet et des acteurs pleinement impliqués dans le projet. Ray Liotta, Don Cheadle, Angus Macfadyen et surtout Joe Mantegna : ces derniers ont beau ne pas être, loin s'en faut, les sosies de leurs interprètes, ils restent remarquablement crédibles pour nous offrir une aventure à la fois drôle, tragique et réaliste, retraçant bien les différents événements historiques qui ont pu marquer cette époque, sans pour autant épargner qui que ce soit de ses (nombreux) défauts, John Fitzgerald Kennedy en tête. Pourtant, malgré l'aspect parfois très cinglant de l'entreprise, personne ne ressort véritablement humilié, le réalisateur ayant l'intelligence de constamment nuancer son propos à travers des scènes plus intimistes, ou encore des dialogues permettant de toujours toucher au plus juste le quotidien de ces « hommes d'exception ». Et au milieu de tout ça, Cohen s'offre même le luxe d'une pure envolée musicale intégralement imaginée par Sammy Davis, Jr. pour répondre en beauté aux attaques racistes dont il est victime, assurément l'un des très beaux moments de l'œuvre : un spectacle aussi plaisant qu'instructif à ne pas manquer.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 4 octobre 2012
    Le rat pack a fait les beaux jours de Las Vegas et de Hollywood pendant la courte période où John Kennedy fut président. C’était un pari risqué que de vouloir reproduire le célèbre quatuor. Au-delà d’une ressemblance pas toujours évidente hormis pour Sammy Davis Jr , on remarquera la prestation vraiment bluffante de Joe Mantegna qui a su se fondre dans la cool attitude de Dean Martin. Le film qui lie vraiment l’histoire du rat pack à celle des Kennedy reprend bien sûr l’hypothèse la plus admise sur la tragédie de Dallas selon laquelle aidé par la mafia pour son élection John n’aurait pas su rendre l’ascenseur en laissant son frère Bob mener son combat contre le crime organisé. C’est bien sûr Sinatra qui aurait servi de lien entre le vieux Joe Kennedy et Momo (Sam Giancana). Ce téléfilm est d’une facture plus qu’honorable et nous restitue bien l’ambiance de l’époque et ses enjeux historiques.
    Publiée le 1 septembre 2009
    Super film à découvrir avec Ray Liotta (acteur que j'adore depuis les affranchis). Bien qu'il s'agisse d'un téléfilm sa n'a rien à voir avec les m**** que l'on peut souvent voir en après-midi sur TF1 ou M6. Même si c'est pas son meilleur film, il joue très bien et les autres aussi.