Fly Me to the Moon
    2,2
    Votre avis sur Fly Me to the Moon ?

titiro
    titiro

Il faut vraiment qu'ils arrêtent de faire des films en 3D comme ça. Tout d'abord ce n'est pas très bluffant, ensuite, ça fait loucher, c'est encore une fois pénible, au bout d'un moment on a envie d'enlever les lunettes, et à la fin, on ressort avec un bon gros mal de tête. Cette technique est à revoir! Passé l'aspect technique de la chose, le film en lui même est très médiocre. C'est très gamin, pas franchement très drôle, digne d'un vulgaire téléfilm sur Disney Channel, c'est moche, et il ne se passe pas grand chose. ça peut convenir aux jeunes spectateurs, mais plus de 8 ans, s'abstenir...
    Tillo59
    Tillo59

J'ai vue ce film au parc du FUTUROSCOPE (prés de Poitier) en 3D sur un écran IMAX de je sais pas combien de mètre carré. Alors c'est forcement sympas!!
    Mockylokkh
    Mockylokkh

Certes, Fly Me To The Moon n'est pas une révolution en terme d'animation (à part peut être pour son utilisation plutôt bluffante de la 3D, là où d'autres se sont royalement vautrés dans la facilité), mais il vaut largement le détour ! Touchant, poétique, émouvant, épique par moments... on accroche au rêve un peu fou de ces 3 petites mouches sacrément vaillantes, et on s'envole avec elles vers les étoiles !! Ayant gardé mon âme d'enfant, je redeviens chaque fois un gosse de 6 ans devant ce genre de film, et je me laisse totalement emporter, en laissant mon statut d'adulte de côté pour la durée du métrage; ainsi, je peux rêver et m'évader en plongeant totalement dans l'histoire comme lorsque je portais des culottes courtes et que mon esprit n'était pas encore corrompu et formaté par les réalités et les codes du monde des adultes... alors, toi qui a gardé quelque part ton sourire d'enfant, n'hésite pas et envole toi pour la Lune !!
    Naguesh R
    Naguesh R

Un film que je n'aurai pas dû voir. " Fly Me to the Moon " est vrai navet, on s'ennui à mort. Les trois protagonistes sont bourrés de clichés, on a celui qui complexé du physique, l'intello, et le héros curieux. Franchement, ils n'ont rien d'attachants. Les voix de doublages sont affreuses, on dirait un téléfilm. Le scénario simpliste et flemmard nous plonge dans un sommeille profond, profond, profond... Des mouches qui vont à la conquête de l'espace, c'est intéressant mais pas autant. Le rythme est absolument horrible, il est tellement cruel que j'ai zappé 14 minutes du film. Et puis, il y a ces références familiales inutiles, une tuerie ! Les images de synthèse sont plus ou moins réussis, non, au faite c'est tout simplement désastreux. La musique est pas trop mal, après pour l'ambiance ; c'est une autre histoire. En conclusion, en voilà un bon navet, qui se déguste d'une manière assez spéciale.
    Benoit R
    Benoit R

Juste après les "singonautes" des Chimpanzés de l'espace(2008), voici donc les "mouchonautes" de Fly Me to the Moon (2008). L’histoire de trois mouches qui embarquent clandestinement à bord d’Apollo 11 en 1969, en direction de la Lune. Si l’unique intérêt du film est qu’il est projeté en 3D relief, pour le reste, il faut bien avouer que l’on s’ennuie à mourir. L’histoire en premier lieu, à défaut d’être risible, peine à divertir, les trois mouches archi-stéréotypées (l’obèse gourmand, l’intello binoclard et l’aventurier) n’offrent rien au film. Le pire dans tout cela reste le graphisme (des personnages) tous hideux, seuls les paysages sont réussis. En fin de compte, si le seul intérêt du film réside dans sa 3D, autant éviter de faire le déplacement, on ne s’en portera pas plus mal. Bien évidemment, les marmots adhèreront sans le moindre problème !
    Aventures d'Akira
    Aventures d'Akira

Court métrage depuis le Futuroscope devenu un long métrage ; voila l'histoire de ce film unique et qui m'a beaucoup émerveillé depuis mon enfance .Rien de tel que d'apprendre au enfants l'histoire des trois premier astronautes venus sur la lune avec trois petites mouches rigoles et attachantes dans une aventure très astronomique .Se que je ne comprend pas c'est que ce film est reçu autant de mauvaises critiques alors que c'était une des plus belles attractions du Futuroscope .Bref un bon film a voir avec tous le monde .4/5
    Noumayos S
    Noumayos S

je suis déçu... ça n'est pas beau du tout... l'effort au niveau de la 3d est là, mais c'est encore pas asser aboutit.... en tout cas, il ne fallait peut etre pas tout miser sur la 3d... car le scenario tient sur un timbre poste, c'est pour les tout petit, qui ont du mal a garder leur lunettes toute la sceance, ça leur pique les yeux pour beaucoup il semblerait... c'est mou, tres peu de rythme, mievre... avec fort peu de details au niveau des graphismes, donc, non, je ne le recommanderais pas, sauf au plus petits d'entre nous ( jusqu'a 8 ans, s'ils supportent les lunettes... )
    p_dandeleux
    p_dandeleux

Magnifique film d'animation en 3D, mon enfant de 7 ans a adoré et moi aussi ! en plus, l'histoire de la conquête de la lune est bien mise en scéne. Avec la 3D on se croit à disneyland ou au futuroscope. Franchement on ne voit pas le temps passé durant la séance.
    ned123
    ned123

J'ai vu un film... qui fait plaisir aux enfants... Imaginez que vous ayez à trendre la main pour pouvoir toucher les éléments qui jaillissent de l'écran. C'est une très belle expérience que j'ai vécue... Alors bien sûr, il s'agit d'un pur dessin animé pour enfant, avec parfois des dialogues, des personnages et des situations pas vraiment très relevés... Mais plusieurs points positifs : la 3D bien sûr, ainsi que les différentes étapes qui vont du décollage jusq'à l' alunissage et l'amérissage... Un point à retenir : la 3D est bien faite. tout ne peut pas être parfait...
    ouibi
    ouibi

Film impressionnant en 3D, à voir en famille, mon fils de 5 ans a beaucoup aimé, par contre le scénario est un peu faible mais bon, on est bluffé par les effets spéciaux et on passe un bon moment, ce qui n'est déjà pas mal
    Micaël D
    Micaël D

Le premier film d'animation réalisé en 3 dimensions qui pour un début est vraiment plaisant. L'histoire raconte le déroulement de la mission spatiale Apollon 11 mais vu par les mouches aventureuses. Un scénario d'animation comme on les aimes qui peux convenir aux petits commes aux grands.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Les expéditions dans l’espace ont été travaillées sous toutes les coutures au cinéma, mais rarement avec aussi peu de consistance. Cette animation pantouflarde, tout droit sortie d’un studio belge, s’adresse peut être à un publique jeune, mais cela n’excuse en rien la platitude absolue du scénario et la naïveté des dialogues. Heureusement que Buzz Aldrin est là pour nous apprendre à la toute fin que des mouches ne survivraient pas dans l’espace. Le public visé s’acquittera donc d’une brève leçon d’histoire, d’un zeste de politique et d’un soupçon de science. Rien de particulièrement transcendant pour un adulte normalement cultivé. Les personnages deviennent lassants et pénibles à partir du deuxième quart d’heure. Entre l’intello à lunettes, l’aventurier intrépide et le goinfre de service qui ne fait que ralentir les deux autres, le seuil des stéréotypes est largement franchit. Le seul point relativement positif est l’aspect donné aux graphismes, qui néanmoins n’arrivent pas à la cheville d’un Dreamworks ou Disney. Une vision bien trop simpliste d’un grand pas pour l’humanité ; tout du moins, dans le milieu de l’animation moderne. Avis aux astronautes en herbe. 2/5
    Stephenballade
    Stephenballade

Vu en 2D, je trouve ce "Fly me to the moon" pas si mal que ça en fait, contrairement à la tendance générale. Conformément à ce qui est inscrit sur l’affiche du film, c’est bel et bien un spectacle familial. Je reconnais cependant qu'il ravira les plus jeunes d’entre nous, car pour les plus grands, de trop grosses incohérences viennent gâcher leur plaisir. En effet, comment les ingénieurs basés à Houston parviennent-ils à reconnaître sur leurs écrans ces petits insectes que sont les mouches, alors revêtues d’une tenue spatiale ? Parce que, autant que vous le sachiez (c’est d’ailleurs précisé dans le synopsis qui est beaucoup, beaucoup, beaucoup… beaucoup trop long), les mouches se sont invitées à la conquête de l’espace en pleine guerre froide, une guerre qui s’est prolongée dans les constellations étoilées. En voilà une idée loufoque, mais pourquoi pas ? Après tout, les humains ne volent pas et pourtant ils ont réussi à combler ce handicap pour prendre la voie des airs, et même au-delà. Alors pourquoi pas les mouches qui, elles, savent voler mais dans un environnement somme toute retreint ? L’idée en soi est originale, mais en ce qui concerne les personnages… rien de bien créatif. J’ai presque eu l’impression de vivre une nouvelle aventure d’Alvin et de ses deux compères : Scooter est aussi glouton que Théodore, IQ est aussi intelligent que Simon, et Nat aussi intrépide qu’Alvin. La musique est, quant à elle, toujours utilisée à bon escient, y compris dans ses thèmes, notamment lorsque nos petites bêtes découvrent l’apesanteur. Sans forcément être très drôle ni révolutionnaire, "Fly to the moon" se laisse suivre agréablement grâce à son esprit bon enfant. L’esthétique est de bonne facture, le rythme plutôt bon, la qualité d’animation très correcte, mais ne vous attendez pas à vivre quelque chose d’épique. On ne peut même pas dire que ce soit franchement trépidant. Cela dit, comme je viens de vous le dire, l'histoire traitée de façon légère se laisse suivre gentiment, malgré les évanouissements répétitifs de la mère de Nat qui deviennent à la longue un peu lourdingue.
    retourabrooklyn
    retourabrooklyn

Je suis allée voir FLY ME TO THE MOON 3D avec mes deux enfants (une fille de 5 ans et un garçon de 8 ans) et ils ont adoré le film ! L'histoire de ces petites mouches courageuses qui vont sur la lune est vraiment sympathique et le relief apporte un vrai "plus": mes deux petits n'arrêtaient pas de bouger pour éviter les objets qui leur venaient dessus ou tendaient les bras pour toucher les personnages !! Ils vivaient le film. Bref, je conseille sans hésiter le film à toutes les familles !
    legolas12
    legolas12

Le cinéma est mort, vive le cinéma ! Avec le relief, j'ai bien l'impression que nous entrons dans une nouvelle ère... FLY ME TO THE MOON montre en effet enfin ce qu'il est possible de faire lorsqu'on sait faire de la 3D: j'avais tout simplement l'impression d'être un des personnages et de m'envoler aussi vers la lune. Trop bon ! Vivement les prochaines sorties en relief !!!