Green Zone
    8459 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Green Zone ?

gooneur
    gooneur

Publiée le 21 juillet 2010
    Tant sur le fond que sur la forme, ce film est une réussite. L'évocation de l'entrée en guerre frauduleuse des US est magnifiée par une interprétation sans failles et, malheureusement, les différents personnages évoqués sonnent bien vrais, y compris les analystes politiques véreux tels qu'on les imagine...
    fabrice69
    fabrice69

Publiée le 21 avril 2010
    Excellent film avec un point de vue différent sur la Guerre en Irak et son origine
    Publiée le 12 octobre 2010
    Voici enfin un film courageux qui dénonce l'impérialisme américain en proposant des vraies bagarres pas vues au Cinéma depuis STARSHIP TROOPERS, Hollywood peut encore être sauvée.

Matt Damon est le seul acteur américain que j'engagerais volotiers pour jouer dans un de mes films. Je serai magnanime : quel charisme.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 17 mai 2010
    Le film de guerre le plus réaliste et sophistiqué depuis "La chute du faucon noir". Entre combats et secret d'état, le réalisateur nous offre un grand moment de cinéma avec Matt Damon toujours au point.
    alain-92
    alain-92

Publiée le 19 avril 2010
    Bon film et une question en suspens ... l'occupation américaine en Irak.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 28 octobre 2014
    Une réalisation très approximative réduisant un peu la qualité des scènes d'action, mais une histoire impartiale et intelligemment cherchée.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 14 avril 2010
    Très bon film, très bien réalisé, bon scénario et de magnifiques effets spéciaux. Bon c’est clair c’est une histoire et pas une histoire vraie ; ou enfin presque ; mais c’est bien sûr : C’est du cinéma ! Donc il est chouette ce film et captivant ! Il se laisse regarder.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 19 mars 2014
    De manière générale j'ai de plus en plus de mal avec ce genre de sujet... Bien, intéressant, mais un rythme finalement assez mou.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 2 mai 2010
    Sans jamais être génial, le film est dynamique et acquiert immédiatement l'adhésion du spectateur. On se perd parfois dans un scénario à la fois simpliste et kaleidoscopique mais on prend de bonnes montées d'adrénaline. Efficacité sous couvert de recherches infructueuses d'ADM en Irak.
    Kinopoivre
    Kinopoivre

Publiée le 30 avril 2010
    Adjudant-chef ? Dans le film, il est commandant !
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 27 novembre 2013
    Au niveau du fonds, le rythme est là pour empêcher l'ennui mais c'est rien de plus qu'une démonstration militaire; sur la forme, c'est le projet Blair Witch avec image dégueulasse et caméra à l'épaule à n'importe quelle occasion (même une personne assise tranquillement sur son lit); l'intérêt final est donc nul
    apotheme
    apotheme

Publiée le 16 juin 2010
    Bon film d'action ou on ne s'ennuie pas un instant avec un très bon dénouement.
    14caen
    14caen

Publiée le 6 janvier 2011
    C'est chaud bouillant ce Green Zone. Paul Greengrass filme l'action avec brio et intelligence. On est plongé au coeur du conflit. On pourrait pratiquement croire qu'il s'agit d'un documentaire filmé par des reporters de guerres avec caméra à l'épaulière.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 15 mai 2012
    Les mouvements incessants de la caméra de Greengrass sont d'abord prenants mais deviennent vite écoeurants. En fait, par rapport au début prometteur, c'est toute la fin du film qui est décevante et sans réelle surprise, un poil trop manichéenne peut-être. Dommage.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 2 février 2011
    Déception chez Green Zone, je m'attendais à mieux de l'association Greengrass - Damon.