Green Zone
    8459 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Green Zone ?

Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 13 novembre 2010
    Matt Damon est très bon dans ce film saisissant grâce à sa réalisation.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 26 janvier 2016
    La vérité n'est jamais dans un rapport confidentiel classé secret défense
    spoiler: Plus il y a d'étoile de confidentialité et plus le rapport est bidon. Voila ce que nous apprends ce film au détriment des milliers de morts, pour une vérité qui ne l 'est pas.

Matt Damon toujours aussi bon, pour toujours comprendre pourquoi il fait les choses.
    Nicolas Wileski
    Nicolas Wileski

Publiée le 17 novembre 2011
    Un brin de dénonciation , beaucoup d'action.... Green Zone est un bon film sur la guerre en Irak , filmé avec nervosité a 120 a l'heure.... Les scènes d'action s'enchaine et nous en mette plein la vu....
    Publiée le 21 juillet 2010
    Tres bon moment servi par Paul Greengrass. Un film efficace qui n'as pas de longueur. On ne s'ennui jamais. Très bon film avec un Matt Damon dans un de ses meilleurs roles. A voir
    julien50120
    julien50120

Publiée le 23 juin 2012
    C'est un film plutôt réussi avec des bon plans mais qui manque un peu d'action pour un film ayant pour thèmes la guerre
    Publiée le 7 août 2013
    Quand même plus film de guerre, thriller que drame. Avant de le regarder il faut savoir qu'il n'est pas du tout, mais pas une seule seconde en caméra embarquée. Le film a quand même une bonne morale et l'histoire est intéressante. En plus l'ambiance est vraiment géniale, elle me fait penser a celle de Mensonges D'état. Ne vous attendez pas a voir des litres d'hémoglobine comme les films de guerre de maintenant. Vraiment pas mal !
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 23 octobre 2011
    La mise en scène est bonne ainsi que les acteurs, mais j'ai pas accroché à l'histoire malheureusement.
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 9 janvier 2012
    Une histoire qui ne parvient pas à décoller, avec une thématique classique sur les guerres modernes américaines.
    Publiée le 19 janvier 2014
    Un excellent film sur la guerre en Irak. Matt Damon et Paul Greengrass montrent ici leurs indéniable talents. Un film ni trop dur ni trop facile à comprendre, et qui dénonce les crimes des Américains. Je le recommande vivement!!
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 8 avril 2014
    Tres intense bon jeu d acteur, on participe completement au film.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 29 mai 2011
    Seul contre tous, encore un film qui dénonce....et pourtant le nombre de mort continue de croitre, le mission n'est absolument pas celle évoquée et le monde entier ferme les yeux.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 5 mai 2010
    Le duo Greengrass-Damon s’adonne à nouveau au cinéma d’action. Sous fond, très léger, d’une critique du système Bush, Greengrass installe un rythme dense grâce à une réalisation soutenue, au couteau et caméra épaule en avant. Le film ne sort que rarement des sentiers battus sur le plan scénaristique mais se rattrape dans une mise en scène qui sans être surdécoupée se veut dynamique et empreinte de la patte de Greengrass. Damon réussit comme souvent avec un charisme naturel à exposer de simples intentions hors clichés que son personnage lui permet d’exploiter. Ce n’est pas la force du film qu’on aurait pu attendre mais c’est efficace et très bien fait. Seul problème Greengrass à être trop stylisé peine à se démarquer d’une réalisation trop marquée qui pourrait lasser. Son art du découpage laisse cependant la sensation que ce réalisateur à tout de même un talent d’auteur très marqué.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 18 mai 2018
    L'art de faire un film d'action, de guerre, diablement efficace tout en dénonçant intelligemment. C'est vrai que j'aurais tendance à dire que Green Zone est un Jason Bourne au Moyen-Orient. Le réalisateur est le même et il utilise les mêmes procédés : caméra à l'épaule, montage ultra-serré, Matt Damon au milieu d'un complot qui le dépasse. Bon, cela dit, les armes de destruction massive, on le savait déjà à l'époque qu'il n'y en avait pas, que les États-Unis allaient là-bas pour le pétrole et que Saddam Hussein était un horrible dictateur. Donc, tout ceci ne m'a rien appris au final. Si ce n'est que oui, c'est aux Irakiens de reprendre la main et de reconstruire leur pays et pas aux américains de se comporter en gendarme du monde. Et qu'on serait en droit à l'administration Bush de lui demander des comptes. Quant aux scènes d'action incroyablement intenses, elles sont bien là et justifient à elle seules la vision du film.
    Publiée le 25 mars 2014
    Un thriller d'action efficace signé Paul Greengrass. Avec un sujet grave et délicat qui traite de la Guerre en Irak. L'histoire revient sur l'affaire des armes de destruction massive dissimulées en Irak. L'intrigue est bien menée et le rythme est soutenu, avec des rebondissements, de la tension et de l'action. Matt Damon est excellent dans le rôle du soldat à la recherche de la vérité. Avec de très bons seconds rôles : Greg Kinnear, Brendan Gleeson, Amy Ryan, Khalid Abdalla et Jason Isaacs.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 25 octobre 2020
    Démonstration efficace signée Greengrass de la manipulation à grande échelle que fut cette guerre en Irak, deuxième du nom, avec un Matt Damon toujours aussi intense et un scénario certes prévisible dans ses grandes lignes, mais dont le rythme et les enchaînements sont très habiles et nourrissent l'intérêt de l'histoire. Reconstitution soignée et caméra dynamique font le reste pour servir le propos éminemment critique à l'égard de la politique américaine.