Mon AlloCiné
    Quadrille
    note moyenne
    2,6
    32 notes dont 4 critiques
    0% (0 critique)
    0% (0 critique)
    25% (1 critique)
    25% (1 critique)
    25% (1 critique)
    25% (1 critique)
    Votre avis sur Quadrille ?

    4 critiques spectateurs

    djeff17
    djeff17

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 78 critiques

    0,5
    Publiée le 23 octobre 2012
    Voilà un exemple de degré zéro du cinéma : une mise en scène de théâtre amateur, des acteurs qui déclament un texte suranné à destination d'un public absent, des décors dignes d'un patronage de banlieue pauvre et une réalisation du style télévision des années cinquante. Au fait, était-il besoin de refaire une version filmée de cette pièce ?
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 1546 abonnés Lire ses 8 697 critiques

    2,5
    Publiée le 13 avril 2019
    La prètendue modernitè de Sacha Guitry, Valèrie Lemercier s'en moque un peu! Selon elle, si on apprècie encore aujourd'hui ses textes, c'est juste parce qu'ils sont bien ècrits! D'où son refus d'aèrer l'action de "Quadrille", version moderne du classique des annèes 30! Son film, le premier en tant que rèalisatrice, comme la pièce, se dèroule entièrement dans le dècor intemporel d'une chambre d'hôtel! L'artificialitè renforce la vèracitè des personnages, maris cocus et femmes volages! Andrè Dussolier et Sandrine Kiberlain sont parfait de subtilitè! Avec ses renards marionnettes, Valérie Lemercier signe un chassè-croisè amoureux aux dècors factices et très colorès...
    brunocinoche
    brunocinoche

    Suivre son activité 29 abonnés Lire ses 497 critiques

    3,0
    Publiée le 1 août 2010
    Un charme suranné se dégage de ce film, un rien tro psage, qui vaut surtout pour ses acteurs et les dialogues ciselés de Guitry. Lemercier a fait preuve de plus d'audace par la suite avec "Le derrière".
    Seskapil
    Seskapil

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 92 critiques

    1,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Valerie Lemercier pour son premier film en tant que réalisatrice n'a pas vraiment réussi un coup de maître. Son adaptation de la pièce de Guitry est franchement râtée. Les dialogues sont très réussis mais le plaisir est gâché par des décors sommaires, un mauvais montage. C'est tout simplement mal filmé. Et que dire du jeu de Valérie Lemercier elle même. Elle n'est absolument pas convaincante dans le rôle de cette grande actrice. Quant au choix d'un playboy rital au rabais avec un accent à couper au couteau pour jouer un acteur américain, il est plus que discutable. Seul André Dussollier est impeccable comme à chaque fois.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top